Le défenseur central de l'OL Lindsay Rose est de retour sur les terrains de Ligue 1.
Avec la blessure de Milan Bisevac, il a retrouvé une place de titulaire dans le onze lyonnais. Lindsay Rose, 22 ans, a une belle carte à jouer en cette année 2015. Son ancien partenaire à Valenciennes, Grégory Pujol estime que le défenseur central peut véritablement s'imposer à Lyon malgré un petit défaut.
"Par ses qualités physiques, sa relance et son anticipation, il est avec Milan Bisevac l'un des meilleurs défenseurs avec qui j'ai pu évoluer, confie Pujol dans les colonnes de 20 Minutes. Je n'ai aucun doute sur sa capacité à enchaîner de gros matchs avec Lyon (…) C’est un gros travailleur. Mais il se pose beaucoup trop de questions. Si j'ai un conseil à lui donner, c'est de se lâcher sur le terrain."
Je le trouve également très à l'aise dans ses duels…Il gagne facilement 99% des duels offert à lui.
Mais il dévisse trop ses dégagements quand le ballons est dans la boite (où il moins question de marquage individuel que de "sauvetage").
J'espère qu'il arrivera à faire des performances aussi abouties que contre Lens et Monaco…et ce pour la suite de la saison.
Espérons que Rose continuera d'enchainer les bonnes performances.
Il peut faire tous les matchs de la fin de saison puisque on a plus que le championnat. Donc ca c'est bien esperons qu'il va etre tres performant je pense qu'il peut s'imposer ca peut faire une tres bonne defense avec Sam. Je lui predis un but sur un coup de pied arrêté d'ici la fin de la saison.
Il est prometteur et rappelons nous qu'il revient lui aussi d'une rupture du LCA, donc c'est pas mal. Je trouve aussi qu'il doit s'améliorer d'un point de vue tactique et sur son physique ( un peu fragile?)
Fragile…? dans les contact.., non car gagne ses duels physiquement justement..
Léger..?? faut le voir enfiler son maillot, je le pensais pas aussi stock le mec…impressionnant.
Fragile car se blesse.?? Il s'est fait les croisés, ça veut pas dire qu'il est fragile. Du moins j'espère qu'il garde pas une fragilité à son genou. Je crois plutôt garder en tête que le genou finit plus solide qu'avant, mais perds parfois en sensibilité..
Mais bon, il est jeune, semble avoir parfaitement récupéré…tant mieux.
C'est un poste qui demande une grande maturité intellectuelle : il faut prendre la bonne décision, sinon la sanction est immédiate.
Peut-on citer un très grand défenseur central de moins de 25 ans ? Varane peut être ?
C'est un poste atypique pour un footballeur.
Physiquement et techniquement, Rose a toutes les qualités pour devenir un très bon défenseur central.
Il ne lui manque à mon sens qu'à prouver son intelligence tactique et sa régularité.
En tout cas si c'est lui qui est titulaire face à Paris, cela fera une charnière centrale particulièrement jeune. Chose assez rare dans le foot moderne et en particulier en France.