À l’occasion de la 35e journée de Ligue 1, l’OL (3e) défiera le LOSC (2e) pour espérer revenir à trois points de la deuxième place avant la fin du Championnat. En général, ces grands rendez-vous, les Lyonnais savent les aborder.
L’Olympique lyonnais a enchaîné un deuxième succès consécutif en s’imposant face aux Girondins de Bordeaux (3-2), lors de la 34e journée de Ligue 1. Contre le LOSC, ce dimanche (21h), remporter les trois points sera primordial pour les Lyonnais s’ils veulent ravir la seconde place aux Lillois avant la fin du Championnat. Avec six longueurs de retard sur leur adversaire du week-end, les Rhodaniens auront l’occasion de réduire cet écart. Pas une mission impossible pour l’OL.
Faire preuve de caractère
Au Groupama Stadium, les hommes de Jean-Michel Aulas affronteront une équipe lilloise en pleine bourre en cette fin de saison. Deuxième six points devant l’OL, le LOSC s’avère bien équilibré sur le terrain puisqu’il a la meilleure défense (28 buts concédés) mais également la deuxième plus forte attaque de Ligue 1. En effet, sur 59 buts inscrits depuis le début du championnat, environ 70% ont été marqués par les attaquants titulaires de Christophe Galtier, tels que Nicolas Pépé (20 buts, 34%), Jonathan Bamba (12 buts, 20%), Rafael Leao (8 buts, 13%) et Jonathan Ikone (2 buts, 3%). L’OL devra éviter les contres des Lillois, souvent très efficaces face aux gardiens des équipes adverses. Contre les Dogues, les Lyonnais devront faire preuve de caractère à l’image de leur récente victoire face aux Girondins de Bordeaux (3-2), où les coéquipiers de Nabil Fekir ont su marquer deux buts en deuxième mi-temps alors qu’ils étaient menés à la pause (2-1).
L’OL aime les soirs de chocs…
Cette saison, les joueurs de Bruno Genesio ont également démontré qu’ils savaient répondre présents lors des grands rendez-vous. En Ligue 1, les Rhodaniens ont su triompher à domicile contre des équipes comme l’OM (4-2), l’ASSE (1-0), le PSG (2-1) ou encore contre Montpellier (3-2). Des formations du top 5. Dans les matches au sommet, les joueurs de l’OL jouent plus libérés et se surpassent sur le terrain. Contre les Lillois, les Lyonnais auront encore l’occasion de vivre un de ces moments qu’ils affectionnent particulièrement et qui leur réussit bien. Ils devront à coup sûr afficher le même état d’esprit pour s’imposer.
Le LOSC souvent en difficulté à l’extérieur
C’est à l’extérieur que les coéquipiers de Nicolas Pépé ont subi le plus de défaites en Ligue 1 cette saison. En effet, sur six échecs, quatre ont été concédés hors de leur base (à Angers, Bordeaux, Strasbourg, et Paris). Les Lillois voyagent donc mal. Un motif de plus qui démontre que l’OL, en jouant avec du caractère et un esprit libéré, peut véritablement rivaliser et gagner le match contre l’actuel dauphin du PSG.
Quoi qu'il en soit, il faut faire un résultat mais, ce ne sera pas facile, le LOSC est fort cette année, de bons joueurs et un bon coach.
Espérons un bon match et des joueurs motivés, le résultat en dépend.
Les verts mènent 3-1 à Monaco, donc on n'a plus le choix il faut gagner ce soir !!!
Devant pour un petit but.
Ouaip, au pied du mur, dos au mur dans une impasse toute les expressions se résument à l'OL a tout à perdre car les verts vont faire lengrand chelem aucune equipe ne fait les efforts contre aux. Ils jouent c sur mais franchement ca resiste pas bcp en face tant mieux pour eux. Contre l'OL c'est plus gratifiant de faire le match et Lille n'aura pas besoin de bcp d'occases. Alors c'est le match ou il faut montrer qui est le patron sinon on jouera la ldc a la playstation l'an prochain.