Avant le choc face à l’OL, l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier assure que son équipe est déjà prête à défier les Lyonnais au Groupama Stadium, ce dimanche (21h, Canal+).
Après sa victoire à Bordeaux (3-2), l’OL reste toujours à six points de Lille à quatre journées de la fin du championnat. Un écart qui satisfait le technicien des Dogues, Christophe Galtier, à quelques jours du match phare de la 35e journée de Ligue 1. « Six points d'avance sur l’OL ? C'est confortable et agréable. On a 68 points, un magnifique parcours. Pour le rendre exceptionnel, il faudra réaliser une grande performance à Lyon dimanche soir » a-t-il confié après le match contre Nîmes (5-0).
L’OL, déjà dans les têtes lilloises.
L’entraîneur lillois l’affirme, ses joueurs sont déjà impatients d’affronter l’OL ce dimanche au Groupama Stadium (21h, Canal+) : « Mes joueurs sont déterminés. Jeunes, insouciants et à l'écoute. Ils savent se remettre dans le bon sens et aller dans l’intérêt collectif de ce projet. Mes joueurs parlent déjà dans le vestiaire du match de dimanche. On aura affaire à une très bonne équipe avec un potentiel offensif énorme », a-t-il indiqué.
Contre le LOSC, les Lyonnais auront l’occasion de réduire l’écart au classement dans la course à la seconde place.
3-0 pour lyon on a toujours été très bon dans les grand rendez-vous, Lille joue que en contre je déteste les équipes avec ce style de jeux, j’espère qu’ont va leur mettre une branlé
Un rendez-vous d'ores et déjà essentiel en cette fin de saison d'autant plus que les vermines nous collent aux basques tels des morp...s. Cette rencontre devrait être décisive pour la tournure que prendront les matches suivants.
Même si on a l'habitude de répondre présent dans ce genre de match, je redoute beaucoup la vitesse et la précision des attaquants lillois, et Marcelo face à eux fait plus que m'inquiéter...
Lille grâce à son avantage aux points sur nous n'a rien à perdre, contrairement à nous, et ils pourront jouer en toute décontraction.
J’ai très peur de cette équipe, qui joue très bien et très vite.
Elle a les armes pour nous faire très mal : on risque de se faire littéralement manger au milieu, comme ça devient une habitude depuis quelques matchs, et l’extrême lenteur de Marcelo face à la rapidité et à la vivacité de Pépé et consort peut nous coûter très cher.
A coup sûr, il faudra sortir un gros match, et ce pendant 94 mn.
Nos faiblesses sont connues, leurs points forts également : à Genesio de bien préparer ce match, qui est capital pour la saison.
Ne vous faites pas d’illusion, Galtier de son côté l’aura très bien préparé, et amènera une équipe très compétitive.
D’autre part, ils nous doivent tous un beau match et une belle victoire à domicile...
On a réussi à museler Messi et Mbappé cette année à Lyon, alors Pepe à côté, c'est nettement moins fort et rapide.
Lille va jouer bloc bas et exploser en contre. Un nul leur va très bien. Ca peut vite tourner au vinaigre. Il faudra que les joueurs soient concentrés et prêt à faire les efforts
Lyon se sublimera contre les lillois. Tout le monde sera concerné sans exceptions et répondront présents. C’est LE genre de match qui leur donne envie de jouer et de se surpasser,la motivation sera à son maximum. Je ne vois vraiment pas Lyon perdre,j’espère ne pas me tromper. Mais malheureusement Lyon choisi ses matchs et celui ci fait parti des matchs de « gala » et Lyon aime ce genre de match.
C'est ce qu'on disait aussi face à Barcelone et on a vu le résultat.
Pareil pour la demi-finale contre Rennes.
Barcelone chez eux yen a pas beaucoup qui repartent avec quelque chose, à part une valise comme nous lol.
Rennes je suis désolé mais on savait très bien que les matchs de coupe c'est pas notre fort. Et niveau prestige, Rennes, ya mieux pour motiver. Ok, yavait la finale en ligne de mire, mais on connait l'OL...
Les dogs vont nous bouffer les mollets de toute façon pour la 2ème place c'est cuit. Gagner pour tenir à distance nos poursuivants seul objectifs. Si on joue comme à brdx ou contre Nantes on ne gagnera pas car Lille ce n'est pas uniquement des contres loin de là nous on ne sait pas comment on joue ça c'est plus inquiétant
Je suis moi aussi très inquiet avant ce match contre Lille..Ils ont une densité collective autrement plus importante que nous..Nous c'est 11 joueurs mais pas une équipe...Et dans ce schéma de jeu où un nul les satisfont, ils vont bien nous faire tourner en bourrique puis nous piquer en contre..
...Mais..Mais. Je sens un vrai plus avec Memphis et je sens qu'il va nous porter sur cette fin de saison....comme l'an dernier..
Marcelo va me faire peur tout le match face aux sprinter du LOSC.. Ca serait pas bête de remettre Tête dans l'axe pour sa vitesse et sa couverture..
Ah bah ça Tete couvrir les attaquants il connait bien... mais pas dans le bon sens... Je sais pas ce que vous lui trouvez franchement.
Bizarrement je suis confiant pour ce match .
Les joueurs aiment les gros et répondent toujours présents dans ce genre de confrontation , pour une fois je ne suis pas inquiet pour leur motivation ...
Et un élément est intéressant , les Lillois sont peut être un peu trop sûrs d'eux
, ils veulent gagner et prouver qu'ils sont meilleurs.
Ce dont je ne suis pas sûr , il faudra qu'ils le montrent , en face ce ne sera pas Nîmes ou une équipe bis de Paris.
Memphis va leur faire mal j'en suis persuadé .
Oui c'est vraiment bizarre que tu sois confiant... car tous les signaux montrent qu' il y a vraiment de quoi être très inquiet. D'abord parce qu' ils ne sont pas trop sûrs d'eux mais une équipe en pleine confiance, et c'est dommage de ne pas être suffisamment revenus sur eux avant d'aborder ce match, s'il y avait 2 ou 3 points d'écart probablement qu' il y aurait eu de la crispation de leur part.
Ce qui inquiète évidemment le plus, c'est que leur qualités se marient impeccablement avec nos faiblesses. S'il reconduit le milieu N'dombele Aouar Fekir, l'équipe va être coupée en deux à chaque perte de balle,face à une équipe qui met autant de vitesse et de justesse dans les contres ça sent le carnage.
Ils ne sont pas uniquement bons en contre, c'est une équipe où il y a une grosse cohésion entre les joueurs et un milieu très solide. Et ce qui inquiète aussi dans leurs qualités qu' on ne relève pas assez, c'est leur efficacité devant le but alors que c'est de notre côté un véritable point faible.
Il faudrait nous aussi jouer bas face à Lille, non ?, Les prendre à leur propre jeu !
On ne sait pas faire le jeu
le problème c'est qu'on ne sait pas jouer en bloc bas défensif non plus !
lol
Alors autant utiliser nos armes , qui sont nos joueurs offensifs , et leur rentrer dedans quitte à prendre des buts .
L'essentiel est d'en marquer un de plus .
Pressing haut .
Je vois 2-1 pour l'OL buts de memphis / Traoré en fin de match.
Il faut remettre les pendules à l'heure.
Regard nos match face à city ou Barcelone on avais mis un bloc très bas et on s'en est très bien sorti
On n'avait pas mis un bloc bas, c'est surtout l'adversaire qui nous avait fait reculer. Après, tout le monde était motivé pour défendre à tout instant. En ligue 1, yen a toujours 3 ou 4 qui marchent...
C'est clair que si Marcelo est titulaire on risque d'en prendre quelques-uns en contre, Galtier est de plus un entraineur pragmatique, Lille va nous attendre pour mieux lancer ses attaquants dans le dos de notre défense. Génésio a vraiment intérêt à essayer de réfléchir à une vraie stratégie pour une fois. Il faudra en tout cas trois milieux capables d'effectuer les replis défensifs rapidement, donc adieu le milieu Aouar-Fékir, associé à Marcelo, ce serait suicidaire.
L'association Diop-Aouar-Ndombélé nous ferait beaucoup de bien sur ce type de match, mais peu de chance que Génésio titularise l'espagnol...
diop est blacklisté à la grenier , il ne ressortira plus du placard tant que la génèse sera aux commandes .
Il a eu le malheur de faire une erreur de passe qui couta un but , lors du dernier match ou il joua
Une erreur qui est fatale à un remplaçant , dans l'esprit de l'adjudant prof de gym .
Oublié son match à City et son potentiel .
Avant la défense centrale et Marcelo c'est aux milieux et aux latéraux de bien faire leur travail, et éviter que l'équipe soit coupée en deux.
Un motif d'espoir, leur arme fatale Pepe joue du côté de Mendy. J'ai vraiment confiance en ce dernier pour lui rendre la tâche sur son aile difficile. A condition qu' il ne monte pas trop en phase offensive.
Mendy ça fait un moment qu'il n'a pas joué, est-ce qu'il sera en forme? Je l'espère...
et je fais "confiance" à Galtier pour trouver les mots justes pour faire en sorte que ces joueurs soient hors norme sur ce match : en mode PSG.
En espérant que leurs derniers matchs les mettent en situation d'excès de confiance et qu'ils se trouent défensivement...
Pour tout vous dire après avoir vu jouer Lille depuis longtemps, je ne les trouve pas si transcendant, mais cela sera le match et si Lille se fait éclater ,ce qui me paraît possible , car cette équipe de l Ol est capable de tout du pire mais heureusement du meilleur. Tous les joueurs Lyonnais seront motivés, il joue départ ou pas leur avenir sur ce match qui va être super médiatisé
Et dans ce cadre sait on jamais Lille peut très bien perdre ces deux match suivant
C est la beauté du foot renverser une situation qui paraît désespéré sur un match
Bonne journée aux grincheux ......
Lille pense s'être abonné au score de 5-0. L'OL peut stopper l'hémorragie ou pas. Si on continue de jouer en restant haut avec des passes interminables à la mode lyonnaise, et une défense campée alignée sur la ligne médiane, nous sommes fichus. Heureusement nous avons un coach subtil et déterminé à lâcher ses derniers coups !
La motivation, c'est les verts qui nous collent au train : il est impensable de les voir terminer à la troisième place et pour cette raison il faut battre les Lillois coûte que coûte ! Je compte sur Aulas pour doubler, voire tripler la prime de victoire. Les lyonnais jouent juste après les verdâtres et connaîtront leur résultat face à Monaco.
Il faudrait dans l'absolu qu'ils donne aussi des primes aux Monégasques !
🤣
Le LOSC c'est exactement le type d'adversaire qui excelle pour jouer en bloc bas et contrer.
Avec qui plus ait des joueurs offensifs en pleine réussite.
Et les deux derniers matchs, malgré les résultats, ne sont guère rassurants.
Ce qui est sûr c'est que si on aligne Aouar-N'Dombélé et Fékir on va prendre un bouillon bien salé.
Surtout si Marcelo est titulaire.
Genesio mettra malheureusement son capitaine (qui va tortillonner à son habitude) et son vieux Marcelo, le pilier défensif bien ébranlé. NDombélé, autant on était content qu'il soit titulaire, autant désormais on le craint. Le match avec score nul serait quasi miraculeux. Je réserve toutefois le complet miracle d'une victoire...
A quand remonte un pronostic d'une victoire de l'OL de ta part? Bourges? Avant?
La dernière fois que j'y ai cru, nous avons perdu lamentablement. Peut-être le contraire... ?
https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-nouvelle-offre-de-25-me-pour-marcelo,155245.html
🙁 🙁 🙁 🙁
Peut-être que ces offres reviendront. Je te rappelle qu'il gagne plus de duels que Van Dijk (élu meilleur joueur de PL). Si ils regardent les stats et pas les matchs, on peut encore espérer.
D’où cette absurdité des stats et de tout vouloir rationaliser , chiffrer , mettre en tableau .
Les clubs regardent plutôt les matchs , et là je ne vois pas qui voudrait de marcelo en Europe ..
Qu'il retourne à Istambul , mais là ils vont déchanter car ce n'est plus le même qu'à l'époque ...