Dans les toutes dernières heures du mercato estival, Yassine Benzia s’est engagé pour 1 million d’euros avec le LOSC. Malgré ce faible montant, Jean-Michel Aulas a réussi à négocier un important accord avec le club nordiste.
Le LOSC s’est mis d’accord avec l’OL pour céder 40% des revenus sur la future revente de Yassine Benzia. Un pourcentage énorme que le directeur général adjoint du club nordiste, Jean-Michel Vandamme, a tenu à justifier. « Un joueur de ce niveau-là à ce prix-là, il fallait quand même quelques aménagements ! Nous sommes persuadés qu’il est un très grand espoir. Lille n’était pas le seul club à suivre Yassine. D’autres avaient proposé plus de trois millions à Lyon. C’est lui qui a choisi le LOSC ! », a-t-il confié.
Longtemps réfractaire à un départ de l’Olympique lyonnais, son club formateur, l’attaquant de 20 ans, qui avait été invité à s’entraîner avec l’équipe réserve au début du mois d’août, a désormais la possibilité d'avoir du temps de jeu avec sa nouvelle formation.
Comme il n'a pas voulu resigné, c'est moins pire de l'avoir cédé avec cette clause, plutôt qu'une "Gomis-Gignac"….
Benzia à bien de choisir le LOSC, en effet il pourra beaucoup jouer et faire de grandes choses avec Lille. Bonne continuation à lui
Oui Lille est un meilleur choix que Renne à mon avis, plus d'ambition et un entraineur que j'aime bien ^^
Ce mec reste une énigme pour moi, je sens qu'il a un truc, on sent qui est très à l'aise avec le ballon, une bonne vision du jeu mais après y a pas eu grand chose pour l'instant...souvent blessé, souvent nonchalant sur le terrain, des doutes sur son comportement...
Il peut très bien réussir à lille comme être un flop!
tu as tout dit : "....des doutes sur son comportement". Yacine est en mode racaille avec sa crasse de la duchère
ça tombe bien c'est pascal le grand frère qui entraine lille cette annéeXD
j'croyais qu'il était de la région parisienne?
Apres c'est sur que niveau gnac et motivation, c'était pas l'état d'esprit argentin
Benzia, comme Ben Arfa, Belfodil ou Bahlouli (on pourrait les appeler « les quatre B »), ce sont des joueurs caractériels qui n’apportent rien au club, qui foutent la zizanie dans un groupe. Comme Anelka, malgré leur talent indéniable avec le ballon, ils vont faire une dizaine de clubs sans trouver leurs repères. Il y a des joueurs qui ont un véritable profil de carrière, mais pour eux ce sera plutôt une carrière de profil sauf s’ils ont l’intelligence de changer de comportement. Autant j’ai de la sympathie pour les joueurs en difficulté qui n’arrivent pas à percer mais qui montrent de l’enthousiasme et du respect dans leurs rapports avec les autres, autant je n’ai aucune considération pour ceux qui ne suivent que leur petit intérêt personnel au risque de casser l’ambiance d’un groupe. L’OL a été très heureux de s’en débarrasser, ils ne correspondent pas à l’esprit du club, ils ne manqueront pas, bon vent à eux !
PS : si je me suis montré féroce dans mon jugement sur les « 4B », c’est peut-être le cas, n’hésitez pas à le critiquer, car j’aimerais aussi m’être trompé sur leur compte.
C'est le genre de joueur qui ne peut s'épanouir que dans des conditions bien spécifiques.
Il leur faut une coupure avec leur entourage et leur environnement. En coupant le cordon ombilical, un choc psychologique salutaire se produit souvent.
S'il était resté à Lyon, il risquait de stagner et de mettre une mauvaise ambiance dans le groupe.
Dans ce sens, le montage financier est quasi idéal puisque Lille va finir le travail et s'il prend de la valeur dans le futur, le montant d'un transfert sera pratiquement partagé entre les deux clubs.