Annoncé incertain par le club, Corentin Tolisso ne sera pas dans le groupe annoncé ce samedi par l’OL. En conférence de presse, Fabio Grosso a très clairement acté son forfait contre Lille.
Il donnait l’impression d’avoir retrouvé ses cannes. Même Fabio Grosso l’avait constaté. Mardi, à la séance d’entraînement ouverte aux médias, Corentin Tolisso était l’un de ceux qui avaient le mieux répondu à la séance de physique programmée par le staff de l’OL dans une journée à deux entraînements. Quand certains ont tiré la langue, le milieu a fait partie des bons élèves et cela permettait un peu d’enthousiasme, ces résultats d’endurance s’ajoutant à la bonne prestation de Tolisso sur la pelouse de Rennes. Et puis, à trois minutes près, le château de cartes s’est effondré jeudi après-midi, comme décrit par Grosso. "Il s’est arrêté deux, trois minutes avant la fin de l’entraînement et il ne sera pas là pour le match."
"Il devenait fort"
Ayant ressenti une gêne au mollet, trois jours avant la réception de Lille au Parc OL (20h45), Corentin Tolisso avait été indiqué comme incertain dans le communiqué médical du club. L’incertitude ne semble en tout cas pas exister chez son coach qui a très clairement acté son forfait aux côtés de ceux de Nicolas Tagliafico, suspendu, et Johann Lepenant, absent de longues semaines. Un coup de frein pour le milieu lyonnais qui n’avait manqué que deux matchs depuis le début de la saison et qui montait en puissance.
C’est en tout cas ce qui ressortait des données récoltées par le staff de l’OL ainsi que l’impression visuelle. "Ce n’était pas le même joueur qu’il était quand je suis arrivé et c’est vraiment dommage qu’il se soit blessé parce qu’il était en train d’enchaîner des grosses performances à l’entraînement. Il était en train de pousser son niveau et il devenait fort." A-t-il trop tiré sur la machine ? En tout cas, Corentin Tolisso va devoir observer du repos…
Sinon début du biathlon ce week end pour les amoureux de ce magnifique sport.
A Ostersund en Suède
Aujourd'hui
12h30 Relais mixte
Dimanche
11h20 individuel dames
14h30 individuel hommes
Il y a de la neige ? Naturelle je veux dire ...
C'est vrai que c'est sympa ce sport
Je pratique 2 ou 3 fois le skating chaque hiver au plateau de Retord dans le massif du Jura (dep de l'Ain), c'est du bonheur total
Je conseille à tous de faire du ski fond ou pistes là bas, a 1h seulement de Lyon, il y a même pas loin petit lac gelé pour faire patin a glace
Oui la bas pratiquement tout le temps, ils ont même des p'tites chutes parfois en juillet.
Il est prévu des chutes de neige tous les jours de la semaine qui arrive.
- 12 en température, et la semaine prochaine ça va monter à des -20
Ça va faire froid pour skier
Quelqu'un saurait t'il me dire pk Momo El Arouch est aux abonnés absent dans le groupe pro 2?
On a parlé d'une blessure au pied mais je trouve son absence bizarrement bien longue..
C'est pas la came de Fabio.
Je ne demande pas un avis sur le joueur mais les raisons de son absence en réserve
Trop maigre et fragile pour l'instant pour le niveau de la ligue 1. Par contre il pourrait être remplaçant de temps en temps.
Il a largement sa place dans l'effectif pro. Il est bien plus technique et plus costaud sur ses appuis que Caqueret ou Lepenant.
On le comprendra que quand il partira.
Ce qui est bizarre, c'est que les entraineurs se suivent et aucun ne semble convaincu. Il doit y avoir des problèmes extra sportifs, médicaux ou autres, car c'est vrai qu'il avait montré de belles choses.
Bonjour,
Momo est en cours de réathlétisation, aujourd'hui cela serait contre productif de le balancer dans le grand bain de la ligue 1 si il ne résiste pas aux impacts.
Le staff compte sur lui j'en suis sur, je l'imagine bien faire son apparition dans notre équipe type à partir de janvier et combler enfin ce poste de milieu créatif qui nous manque actuellement.
Effectivement dommage car tolisso était en train de monter en régime
Blessure au mollet, c'est embêtant car souvent long a guérir ..
Surtout sachant que "Blessé" est le second prénom de Corentin.
Quelle lumineuse idée de lui avoir fait signer un contrat de 6 ans.👍😌
Les Ponsolas sont ravis.
6 ans ? Ah oui, quand même ! Je ne pensais pas qu'on avait été jusque là. Mais, quelles andouilles !
Mopi, Olyonn@is s'est trompé, le contrat est de 5 ans, mais ça reste aberrant quand même pour un joueur qui a été sans arrêt blessé ces dernières années, et qui a de plus en plus d'ennuies musculaires.
2 ans + une année en option c'était largement suffisant.
C'était juste un caprice de JMA. Un caprice qui coûte cher au club car il palpe 400 000 euro par mois. Et faut pas rêver il restera jusqu'à la fin car plus jamais aucun club lui donnera un salaire aussi énorme. On peut même penser que dans la durée de son contrat il y a une ou deux revalorisation...
C'est quand même fou de se blesser autant... Malheureusement ça paralyse le groupe. Après il va encore être cafouillon en revenant... Les mois et les années s'enchaîne et se ressemblent pour lui. Va falloir penser à prendre la retraite s'il ne peut plus apporter ce qu'il doit. Il devient handicapant. Qu'il passe son diplôme pour être coach, c'est ptet mieux pour nous