Mal en point en championnat, Lille va s’atteler à bien défendre ce vendredi (21h) à Décines. Tout sauf une surprise pour Sonia Bompastor, habituée à voir l’OL se heurter à des équipes regroupées.
Neuf sur neuf. Plus 36 de différence. La première partie de saison de l’OL est parfaite dans cette D1 féminine et à deux journées de la fin de la phase aller, l’objectif est clair : terminer ces onze matchs invaincu et surtout signer un sans-faute avec 33 points au compteur après le match contre Fleury le 16 décembre prochain. Avec le déplacement en Île-de-France, les joueuses de Sonia Bompastor ont encore un dernier match de championnat à jouer à domicile avec la réception de Lille ce vendredi soir (21h) au GOLTC.
Après deux semaines de coupure et une trêve internationale, l’entraîneure lyonnaise va devoir gérer les temps de jeu, elle qui doit faire sans Melchie Dumornay, Selma Bacha, Kadidiatou Diani ou encore Ellie Carpenter. "Il nous reste quatre matchs avant la fin de l'année civile. Il faudra, à la fois avec un retour tardif des internationales et un match qui arrive très vite, faire des choix judicieux pour protéger la santé des joueuses, a déclaré Bompastor lors du point presse organisé mercredi. Faire en sorte qu'on ait l'équipe la plus performante possible."
Amandine Henry pas encore qualifiée avec le LOSC
Rentrées tard de sélection, Vanessa Gilles et Lindsey Horan devraient être ménagées même si elles font bien partie du groupe lyonnais. Mais avec un match de Ligue des champions mercredi prochain, priorité à la récupération. Sonia Bompastor peut d’ailleurs compter sur un effectif étoffé, malgré les blessures, pour gérer ces temps de jeu. Mais elle ne devrait pas faire la même erreur que face à Dijon il y a quelques semaines où elle avait quasiment tout changé, avec un succès relatif.
Il devrait y avoir quelques retouches, mais l’OL aura fière allure face à Lille, en manque de points cette saison. Sans Amandine Henry, pas encore qualifiée, le LOSC pointe à la 9e place avec six points et cherchera avant tout à limiter la casse face à l’armada lyonnaise. Sans trop de surprise, les Fenottes devront chercher à contourner un bloc compact. "Elles ont besoin de points et je pense qu'elles vont venir avec un état d'esprit solidaire et une volonté de bien défendre." Rien de bien nouveau pour les Lyonnaises, habituées à cette configuration depuis le début de la saison.
Endler
Alice, Griedge, Wendie, Perle
Dzsenifer, Damaris, Danièle
Vicki, Ada, Eugénie
Pourquoi Endler et pas Christiane alors que toutes les autres ont droit à leur prénom ?
A part ça, bonne compo 😉
Ou encore Chris ou Tiane ☺😉🤝
Bien vue la compo
On met tous des bougies et allez les Fenottes 👏😍
Rhoooo j'en était sure,
j'ai recherché l'orthographe exact pour le prénom de Maro, j'ai loupé Chris, par contre vous, ne m'avez pas loupé 😉
@Poupette38 Ben oui mais tu nous as bien tendu la perche aussi 😅
Avec Chris ce sera très bien, quant à Dzsenifer tu aurais écrit Maro que perso cela ne m'aurait pas paru "incongru" puisque tout le monde l'appelle ainsi.
Bon match à toi devant ta télé, moi je vais me contenter du live sur OLPlay, j'ai pas Canal, ce qui m'évite de me farcir les commentaires pro PSG lors des matches des parisiennes.
Et puis je me rattrape avec FFF.TV pour les autres rencontres, même si nos fenottes n'y sont jamais 😥
On peut voir le match sur You Tube , LT FOOT TV
Allez les fenottes
.... c'est ce soir qu'il faut faire briller les lumières... on compte sur vous.
Dama et DVDD titulaires ?
Et pas Däbritz ?
Je l'ai oubliée 👎 , pour moi elle entrera en cours de match 😊
Majri devrait avoir du temps de jeu aussi. L'idéal serait de commencer avec une équipe solide, de mener confortablement à la mi-temps (donc éviter une "Dijon" ou il y avait eu un gros turnover), et de faire sortir celles qui commenceront mercredi prochain, surtout les attaquantes puisque ce sont celles qui sont amenées à fournir le plus d'efforts intenses.
Complètement d'accord .
Les titulaires d'abord, et surtout pas l'inverse !
L'on s'est déjà fait piéger dans le passé en voulant forcer la décision en fin de match, mais sans y parvenir, et en laissant 2 pts face à des équipes en carton ....
Sonia doit le savoir .
Peut être faudrait il prévoir , en hiver , des maillots doudounes pour nos gardiennes ??
Tu as raison.
Les pauvres, comme elles doivent se geler ! 🥶
Surtout les nôtres qui n'ont, bien souvent, pas grand chose à faire.
@Poupette38
C'était presque ça pour la compo 😉
Quelques blessées mais blessures "légères" et le staff préfère les mettre au repos.