Auteur d'une deuxième période de très haut niveau, le LOSC a dominé l'OL dimanche 3 buts à 2. Pour le défenseur José Fonte, ce succès est "mérité".
La rencontre face à l'OL était pourtant mal engagée pour Lille. Mené 2 à 0 après 35 minutes, le LOSC voyait sa première place lui filer entre les doigts. Finalement, les Nordistes ont élevé leur niveau de jeu en deuxième mi-temps pour renverser l'Olympique lyonnais (2-3).
"Nous avons senti que nous pouvions faire plus"
Le capitaine lillois, José Fonte, est revenu sur ce succès, qu'il estime logique. « C’était un match de haut niveau pour lequel il faut du cœur, de la passion et du caractère. C’était difficile contre une bonne équipe et de bons joueurs. Nous avons livré une première période bizarre car nous avons eu le contrôle du match mais nous laissons Lyon marquer deux buts facilement. Et après, nous avons montré pourquoi nous méritons d’être là-haut, a affirmé le défenseur portugais. Nous avons des joueurs de caractère et du cœur. À mon avis, cette victoire est méritée. Le coup franc de Burak Yilmaz a été très important juste avant la pause et dans le vestiaire, nous avons senti que nous pouvions faire plus."
Il a raison, malgré notre très bonne 1ère mi-temps au cours de laquelle on a su tactiquement les perturber (ils nous espéraient très haut pour mieux nous contrer) , ils ont été supérieurs et nous ont étouffé en 2nde période. Globalement plus efficaces, plus agressifs, plus forts physiquement et mentalement et avec devant un véritable poison nommé Yilmaz.
Monaco et Lille, sans oublier Paris, nous sont supérieurs cette année.
Il faut l'accepter.
Dernière chance d'accrocher le podium dimanche prochain en gagnant à Monaco .... c'est possible !!!
Je n'aurais pas dû lire cet article, ça me donne envie de gerber !
Cela donne envie de supporter une autre équipe, mais ça n'est pas possible.
Les joueurs s'envolent, les supporters restent !
C'est parfois bien le malheur des supporters.
Venons-en au fait : où en sommes-nous à propos des tirs sur coups-francs ?
Et au niveau du jeu ? Ou au moins de la ténacité, pour prendre exemple sur Lille qui n'est pas vraiment génial à voir mais redoutablement efficace ?
Au niveau du jeu, on sait déjà. Jadis, il arrivait que nous jouions mal mais nous avions un tireur de coups-francs qui nous sortait de la misère.
Déjà juste les corners plutôt que les joué à deux pour ne rien en faire....
Oui,the BEST!!!!et ça changeait tout.Les défenseurs faisaient gaffe à une faute ou un tirage de maillot (n'est ce pas Thiago) dans les 25 metres,et meme plus.Le Maitre était impitoyable;alors que maintenant.....