Le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais, Houssem Aouar, a livré une analyse lucide de la défaite de son équipe contre Lille ce mardi (0-1).
L'Olympique lyonnais n'est toujours pas guéri. Alors que les derniers résultats en Ligue 1 laissaient penser que l'OL se trouvait enfin sur le bon chemin, les hommes de Rudi Garcia ont chuté ce mardi à Décines contre Lille (0-1). Une défaite qui replonge le club septuple champion de France dans le doute.
« On ne méritait pas de gagner »
Actuellement huitième au classement, l'Olympique lyonnais traverse une mauvaise passe. Lucide, le milieu de terrain de l'OL, Houssem Aouar, a analysé cette sixième défaite de la saison sur la scène nationale : « On ne va pas cacher qu'on ne méritait pas de gagner. On n'a pas su emballer la rencontre. Au niveau du jeu, on n'a pas pu apporter ce qu'on voulait. Il manquait du jeu en une touche et de bonnes transmissions. On avait tendance à faire la touche de trop, avec trop de gestes techniques pas réalisés au bon moment et donc les espaces ne se créent pas », a ainsi admis Houssem Aouar avant de préciser : « Malheureusement lorsqu'il y a un bon coup à faire, on ne le fait pas. On sait que le championnat est encore long. Ce soir (mardi), Lille était bien regroupé et défendait bien. Mais on a manqué de fluidité, donc il n'y avait pas d'occasions ».
j’espère qu’ils vont « se dire les choses » pour « bien continuer à travailler » afin de « faire une série » grâce à leur « etat d’esprit » car « le championnat est encore long » et avoir « le soutien des supporters ». Normalement avec tous ces poncifs on va se transformer d’un seul coup en machine à gagner.
😛
meme leur discours a deux balle d'après match c'est indigeste...
Il manquait du jeu en une touche...
Quelle blague...
Il manquait du jeu... Tout court...
Qu'ils apprennent à savoir comment chacun joue pour ne pas faire des passes à contre-temps, ou dans le vide,
Savoir se trouver en jouant vers l'avant et à combiner, oui... C'est normalement le "boulot" d'un joueur professionnel...
Exact ! Certains joueurs évoluent ensemble depuis plusieurs années et sont incapables de dégager un jeu collectif de cette situation, c'est déplorable. Le "fond de jeu" si souvent réclamé ici, on l'a : passe en arrière. Ça me déprime !
Il manquait du jeu en une touche ça on l'a vu, tout le monde l'a vu, tout le monde l'a déploré.
Ce qui serait intéressant ça serait de savoir pourquoi il manquait... Mauvaises consignes, fatigue, mésentente... on a bien le droit de le savoir
Comme depuis plusieurs années, il y a trop peu de déplacements, trop peu d'appels, et le porteur de balle n'a pas de solutions. En pointe Memphis a beaucoup décroché pour proposer des solutions, du coup il ne faisait pas les appels devant, Terrier n'est pas ailier et ne sait pas demander le ballon en profondeur, donc là encore pas d'appels ni de décalages, le seul qui ait proposé c'était Cornet sur l'aile droite, systématiquement servi car il était la seule solution. JRA a été fantomatique en soutien de l'attaquant et Memphis a dû redescendre faire son boulot.
Au milieu, Mendes qui aurait dû orienter le jeu et remonter les ballons était également rarement trouvé car il n'a pas le volume de jeu pour se rendre disponible, donc on a eu droit à Tousart en premier relanceur sans solutions qui faisait du latéral jusqu'à l'aile ou à de longs ballons de Marcello...
Difficile de faire quelque chose et de produire du jeu avec une mauvaise compo de départ.
Seul le 4-4-2 à plat nous a donné quelques garanties et solutions depuis le début de la saison avec Aouar et JRA en meneurs excentrés, et Memphis en soutien de l'attaquant.
Après on peut aussi revenir au 4-3-3 mais c'est Memphis ou Cornet qui doivent prendre le côté gauche. JRA l'aile droite. Aouar et Caqueret au milieu devant le 6, Tousart/Mendes/Jean Lucas.
Jean Lucas ? Qui c'est ?
Pour avoir du jeu en une touche il faut savoir se deplacer ce qui n'est pas le cas de nos milieux
C'est toujours la même rengaine le même discours creux ! malheureusement la réalité c'est que ce collectif est le plus faible que nous avons depuis les années 2000 c'est triste a dire mais on ne fera pas des Rolls avec des 2cv
Pour savoir quelque chose, il faudrait être dans le vestiaire et écouter les discussions, entre joueurs et les commentaire du coach, donc, sans "taupe" impossible.
C'était quoi cette propension à foncer, droit devant, en portant le ballon, au lieu de le faire circuler intelligemment ? ce ne sont plus des gamins qui veulent aller marquer tout seul, avant qu'on ne leur apprenne que le foot est un jeu collectif avant tout ! les exploits individuels, ne sont pas à la portée de tous les joueurs, ils ne s'appellent pas Messi, Ronaldo ou autres super doués !!
C'est pourtant ce qu'ont tenté certains hier soir. Frustrant.