En marge de la rencontre face aux Glasgow Rangers en Ligue Europa, ce jeudi (18h45), Karl Toko-Ekambi a évoqué sa réussite devant le but dans cette compétition.
Meilleur buteur de la Ligue Europa avec 6 buts inscrits lors des 5 premières rencontres, Karl Toko-Ekambi est une pièce maîtresse du dispositif offensif de Peter Bosz cette saison.
En marge de la rencontre face aux Glasgow Rangers, ce jeudi (18h45), l'international camerounais a évoqué, aux micros de la chaîne du club, sa réussite devant le but dans cette compétition : "En ayant marqué un ou deux buts avant, tu es en mesure de faire des meilleurs choix car tu es en confiance, a-t-il expliqué. On fait de très bons matches, on a beaucoup d'occasions et c'est pour cela que j'ai été amené à beaucoup marquer. Maintenant, j'espère que l'on va gagner ce dernier match et que l'on va aller loin dans cette compétition".
"La lucidité entre en jeu"
Auteur de 11 buts et 4 passes décisives depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, l'ancien angevin est tout simplement le meilleur buteur du club. "Il faut faire le bon choix. C'est difficile dans la zone de vérité surtout quand tu sors d'une action très éprouvante physiquement. La lucidité entre en jeu, a-t-il souligné avant de poursuivre. Même si tu as toute la confiance du monde, si tu n'es pas lucide à ce moment là, ça va être difficile. La bonne passe au bon moment est également importante", a confié Karl Toko-Ekambi.
Et en championnat ?
En championnat, si Bosz ne l'avait pas déstabilisé à essayer de le changer de place pour faire plaisir à Aouar, ou en le faisant sortir dès qu'il marquait, comme si c'était mal, il aurait certainement pu continuer sur la bonne lancée de septembre/octobre.
Exact 👍
La réussite de KTE devant le but, je me frotte les yeux. Ai-je rêvé ?
Même les poteaux n'en croient pas leurs yeux.