La saison prochaine, l’Olympique lyonnais retrouvera la Ligue Europa après plus de deux ans d'absence. Néanmoins, les virages Nord et Sud seront fermés lors de la première rencontre au Parc OL.
Depuis jeudi, les abonnés peuvent déjà réserver leurs places pour les quatre rencontres d’Europa League qui se joueront à domicile la saison prochaine. Cependant, les virages Nord et Sud seront fermés lors du premier match européen. En effet, l’UEFA a pris cette décision contre le club lyonnais, à la suite du match OL - West Ham du 14 avril 2022.
Après la défaite 3-0, qui avait entrainé l'élimination des joueurs de Peter Bosz en quarts de finale de la C3, certains fans avaient tenté de pénétrer sur la pelouse pour montrer leur mécontentement. Des échauffourées avaient même eu lieu en dehors du stade avec certains visiteurs. Deux supporters rhodaniens avaient notamment été placés en garde à vue pour violences et jets de projectiles.
Une nouvelle aventure européenne
Les joueurs lyonnais auront ainsi à cœur d’effacer ce mauvais souvenir en entamant la compétition de la plus belle des manières, même si la première rencontre au Parc OL se disputera à huis clos partiel en raison des sanctions prises par l'instance européenne.
Pour rappel, le format de la compétition a complètement changé, et la phase de poules n’existe plus. Celle-ci a été remplacée par un mini-championnat entre les 36 équipes qualifiées. D’ailleurs, l’Olympique lyonnais connaîtra ses futurs adversaires européens dès le 30 août 2024. À noter que la billetterie grand public ouvrira le 30 juillet pour les supporters qui veulent profiter du pack UEFA Europa League.
Putain c'est quand même con ... franchement, ne pas être content du score, de l'équipe, des dirigeants OK, mais ce genre d'attitude est tellement pénalisante ...
Le club revient enfin en Europe et ce premier match se fera sans une bonne partie des supporters. A méditer !
Tjs pareil. Le club et certains vrais supporters pénalisés par l'attitude irresponsable de certains, et ce n'est pas prêt de s'arranger.
"et ce n'est pas prêt de s'arranger"
salut Janot, non c'est certain on cultive l'individualisme et les conflits dans les hautes sphères.
Et avec l'isolement et l'entre-soi provoqué par les groupes privés des réseaux sociaux ça se monte le bourrichon encore plus...
La sanction est démesurée.
Les supporters devraient réserver les places en latérales, comme ça s'est déjà fait ailleurs.
On va espérer que ce match tombera contre un obscure club suédois ou letton et non pas sur une grosse affiche.
De 90 à 200 € pour les 4 matchs au tarif préférentiel des abonnés, pas donné !....
Pour bibi, c'est 180 €, EST Centrale, et pour des matchs dont on ne connait pas les affiches. Risqué...
J'hésite toujours, encore 10 jours pour me décider.
La passion est-elle en train de fléchir ?...🤔
Ne restera plus que Dede 69 dans ce cas.