Lundi, Decathlon a révélé le design des ballons pour la Ligue Europa en 2024-2025. Une compétition que retrouvera l'OL.
Fin septembre, l'Olympique lyonnais retrouvera le goût des soirées européennes. Sixième de Ligue 1 lors de l'exercice 2023-2024, il s'est qualifié pour la phase de classement de la Ligue Europa. Nous avons déjà évoqué à plusieurs reprises le nouveau format de la compétition qui bascule dans une formule de championnat. Une évolution que l'on pourra découvrir à compter des 25 et 26 septembre, lors du lancement de la phase de ligue.
Decathlon déjà chargé des ballons de la Ligue 1
À partir de cette première journée, les hommes de Pierre Sage joueront face à leurs futurs adversaires avec un ballon français. En effet, c'est Decathlon/Kipsta qui l'a conçu, la marque étant basée à Tourcoing (Nord). En novembre 2023, l'entreprise avait signé un partenariat avec l'UEFA portant sur les balles de la C3 et de la C4 jusqu'en 2027. Sachant qu'elle est déjà responsable de celles de la Ligue 1 et de la Ligue 2.
Pour cette saison, Decathlon a conservé les couleurs des deux tournois, orange pour la Ligue Europa et vert pour la Conference League. Le cuir doit offrir "des sensations de jeu exacerbées" grâce aux matériaux qui le composent, selon la société à travers son communiqué. Niveau graphique, l'objet reprend l'aspect du logo, à savoir un design tranchant, avec des effets de vitesse et de mouvements.