Ce jeudi (18h45), l’OL joue sa qualification directe pour les huitièmes de finale de Ligue Europa face à Fenerbahçe. Une formation turque qui a un peu de mal en coupe d’Europe cette saison.
En difficulté en ce début d’année 2025, l’OL cherche à se remettre en confiance. Et quoi de mieux qu’une qualification pour les huitièmes de finale de Ligue Europa dès jeudi. En effet, les Lyonnais se déplacent en Turquie pour affronter Fenerbahçe dans le cadre de la 7e journée de C3. Un match important puisque l’Olympique lyonnais pourrait se qualifier pour les huitièmes en cas de victoire. Et les hommes de Pierre Sage devront faire face à une formation turque en demi-teinte en Ligue Europa mais très performante en championnat.
21e du classement de Ligue Europa
En effet, "Fener" a un peu de mal cette saison en Ligue Europa. Les hommes de José Mourinho sont actuellement 21e du classement et comptabilisent huit points. Pourtant, les Turcs avaient bien commencé en étant invaincus après les trois premières journées. En effet, Fenerbahçe s’était imposé face à l’Union SG (2-1) avant de faire deux matchs nuls sur le score de 1-1 face à Twente puis face à Manchester United. Et depuis, Edin Džeko et ses partenaires n’ont réussi qu’à obtenir trois points sur leurs trois derniers matchs de C3. Après une défaite 3-1 face à l’AZ Alkmaar, "Fener" s’est imposé 2-1 face au Slavia Prague avant de s’incliner 2-0 contre l’Atlhetic Bilbao.
Toutefois, Alexandre Lacazette et ses coéquipiers ne devront pas se fier seulement aux dernières performances de la formation turque en Ligue Europa puisqu’ils réalisent tout de même une très belle saison en championnat. En effet, José Mourinho et ses hommes se classent actuellement deuxièmes de Süper Lig et ont pris confiance grâce à une victoire 4-0 le week-end dernier face à Adana Demirspor. Alors, attention à ne pas se faire surprendre.
Je n'aime pas plus les propriétaires de city que du qsg mais j'espère qu'ils vont enfoncer ce sale club parisien (désolé Toitoi 😉)
Excellente occasion pour relancer Fenerbace dans cette épreuve ☝
ALLEZ CITY
Le Quatar est mené
S'ils se faisaient éliminer, pas dans les 24, que ce serait beau 😋😍
Et de 2 🤪😝😍🥰🤩
Et en voilà 2 !!!!🤩😜👍
😤😤😤😤😤😤
C'est chiant le foot en fait 😲
Bravo PSG.
Il faut les pts UEFA pour les clubs Français.🙂↔️
Vous êtes mauvais.🤷
On n'est pas si mauvais que ça puisqu'on regarde leur match 😅
Et puis, a 2 0, ils ont rêvé renversé le match en jouant bien !
Mais autant j'ai supportais le bordeeau de Claude Bez puis Marseille de tapis puis paris de Denisot, jamais je serai supporter du Quatar SG !
Impossible 😉
Salut JFOL,
On ne peut pas, puisque nous sommes supporteurs de l'OL !
On peut éventuellement avoir une certaine affection pour un autre club du même championnat, mais il me semble difficile d'en être aussi supporteur.
A la rigueur d'un club d'une autre division, ou étranger.
Mais ça ne nous empêche pas de pouvoir souhaiter un beau parcours européen aux clubs qui jouent dans le même championnat que nous.
Sans forcément non plus vouloir leur victoire finale je précise, qui doit appartenir à l'OL 😘
👍
Moi je pense qu'à part peut être Toitoi il n'y a aucun supporter du psg qui souhaite des victoires lyonnaise en EL ..
Ma seule satisfaction dans le foot en France, c'est de les voir chialer en février mars ...
Comment supporter un club qui tue le foot français ?
leroilyon, poil-à-gratter de Toitoi...
C'est le moins que l'on puisse dire poliment.
Salut les gars, ben franchement je vois pas pourquoi la vérité devrait te fâcher Toitoi?
👍
Tiens, j'avais pourtant répondu à OLyonn@is...
Je maintiens que la réponse n'est pas intuitive ni visible sur téléphone, sur O&L, c'est dommage.
Sur smartphone, il faut cocher "version pour ordinateur" sur les 3 petits points, sinon on n'y comprends rien
C'est vrai mais après faut zoomer alors c'est pas très pratique...
Le mec de la photo, t'as pas envie de le croiser dans les rues d'Istanbul...
A l'allure où vont les choses avec DAZN, il n'y aura bientôt plus beaucoup de clubs à supporter.
La plateforme anglaise misait/mise sur un million et demi d'abonnés pour avoir un semblant de rentabilité et on en est toujours bien loin puisqu'elle ne décolle pas du chiffre avancé de 500000.
L'arrêt en fin d'année civile, tel qu'il leur est autorisé d'y recourir, devient de plus en plus une réalité.
Les solutions de remplacement n'existent pas, à part une chaîne créée de toutes pièces par la LFP, ce dont je ne crois pas, et de toutes façons, en est-elle capable au niveau infrastructures ?
Alors, quid de l'argent des droits TV qui fait vivre dans leur presque totalité les clubs français ? Comment faire bouillir la fameuse marmite ?
Dans cette hypothèse, seuls deux ou trois clubs peuvent survivre.
A part le PSG et son fond inépuisable, Monaco de part son statut spécial et ses ruskoffs et peut-être Marseille tant que Mc Court met la main à la poche peuvent espérer survivre à une catastrophe de moins en moins irréelle.
Textor et sa multipropriété est rejeté par les instances fédérales...
Les droits TV sont ce qu'ils sont aujourd'hui car notre championnat, écrasé par le PSG, n'intéresse pratiquement plus personne.
Loin d'être la locomotive du foot français annoncé par les dirigeants de l'époque, auto-satisfaits de la manne qatari, l'équipe parisienne risque bien d'en être le fossoyeur.
Alors, désolé, mais soutenir le PSG, très peu pour moi. Que cette équipe et ses dirigeants actuels aillent au diable !
Salut Janot06
Tu as totalement raison, la DNCG devrait je pense s'intéresser au fiasco des droits tv qui mettent dans le rouge l'ensemble des clubs français et qui menace la viabilité du foot français.
Plutôt que de faire du zèle auprès de Nasser à essayé de nous faire couler..