Passeuse pour Catarina Macario contre la Juventus (2-1), Selma Bacha figure en première position au classement des offrandes en Ligue des champions.
Comme très souvent cette saison, Selma Bacha est impliquée dans un but de l'OL. Mercredi sur la pelouse de la Juventus, celle qui a joué piston gauche, a délivré un bon centre pour la tête de Catarina Macario. Une réalisation synonyme d'ouverture du score pour l'Olympique lyonnais. Malheureusement, les joueuses de Sonia Bompastor n'ont pas réussi à préserver leur avantage.
2e meilleure passeuse de D1
Pour la jeune Rhodanienne (21 ans), il s'agit de sa 5e passe décisive en Ligue des champions. Un total qui lui permet de figurer tout en haut de ce classement, devant Kenti Robles (Real Madrid, 4) et Fridolina Rolfö (Barcelone, 4). Cela n'est pas surprenant de la voir à cette place car en D1 aussi, l'internationale française délivre des caviars, 8 depuis le début de la saison. Elle est 2e dans ce domaine, derrière la parisienne Sandy Baltimore (11).
Ce qui est un peu gênant, c'est que les stats au niveau de l'UEFA, sont tenues par des incapables qui manifestement ne connaissent pas les règles à suivre, notamment en termes de passe décisive.
Comme dans mes comptes, je n'avais que 4 passes décisives pour Selma Bacha en LDC, j'ai cherché d'où pouvait venir l'écart. Je n'ai pas mis trop de temps pour trouver. Ils comptent une p.d., lors de la J1 de poule contre le BK Häcken (0-3), sur le 3ème but. Or, celui-ci est un csc. Sur un corner tirée par Selma, le ballon est détourné dans son but par une joueuse de l'équipe suédoise, Larsen. Pour eux, ça fait une passe dé !!!!!!!!!!
Et on ne compte pas ses passes demi-décisives ! Oui, il faut être deux !