À la suite du tirage au sort des groupes pour la Ligue des champions, Jean-Michel Aulas a fixé un objectif à Sylvinho et ses hommes : la qualification pour les huitièmes de finale.
Jean-Michel Aulas était aux premières loges aux côtés de Juninho pour assister au tirage au sort des groupes pour la Ligue des champions, ce jeudi à Monaco. Le président a ainsi vu son club épargné, puisque l'OL sera dans une poule abordable, avec le Zénith Saint-Pétersbourg, le Benfica Lisbonne et le RB Leipzig. "On peut dire qu'on a évité le pire. Ça permet d’espérer", a-t-il déclaré à l'issue de la cérémonie. Toutefois, comme l'a souligné Juninho, ce groupe ne sera pas "facile" mais plutôt "équilibré", et Aulas rappelle qu'il faut "se méfier de ces équipes dites « inférieures »".
Objectif huitièmes
La saison dernière, l'Olympique lyonnais avait terminé deuxième de son groupe derrière Manchester City et s'était ainsi qualifié pour les huitièmes de finale, avant de se faire éliminer par le FC Barcelone (0-0 à l'aller ; 5-1 au retour). Cette saison, le patron de l'OL entend faire au moins aussi bien. "J’espère qu’on permettra à nos supporteurs de sortir de ce groupe. Notre objectif est d’aller en huitièmes de finale. C’est indispensable vu les investissements fournis. Pour cela, j’ai une grande confiance en Sylvinho et Juninho." Pour rappel, l'Olympique lyonnais a déjà touché 18,8 millions d'euros en se qualifiant pour la phase de groupe, auxquels pourrait s'ajouter une dizaine de millions d'euros s'il venait à passer au tour suivant. Premiers éléments de réponse le 17 septembre à 18h55, lors de la réception du Zénith Saint-Pétersbourg.
T'as bien compris coach. Allez au boulot. Et bonne chance.