Le milieu de terrain de l'OL Jordan Ferri revient sur le succès, mardi soir, à Zagreb (0-1) sans oublier de remercier les joueurs de la Juventus Turin.
Grâce à un but d'Alexandre Lacazette (72e, 0-1) et au succès de la Juve à Séville (1-3), Lyon peut toujours croire à une qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions. «C'était difficile, assure Jordan Ferri. Il n'y avait pas grand monde au stade. Le terrain était bon au départ et s'est dégradé. Ils étaient dans leur moitié de terrain, voire dans leur surface. Il faut d'abord se remobiliser pour la réception de Paris puis il sera temps de penser à cette finale contre Séville. C'est positif. On assure la qualification en Ligue Europa."
"On ne doutait pas d'eux"
Le milieu de terrain lyonnais, en jambes en ce moment, n'oublie pas d'adresser un message à l'attention des joueurs de la Juventus Turin. "Quand on marque le but, on nous dit que la Juve gagne, indique Ferri. Merci à la Juve. On ne doutait pas d'eux. Alexandre (Lacazette) a mis des buts plus compliqués que celui-ci. Mais il est important. C'est une fierté parce qu'on nous voyait comme l'année dernière. Mais on voit qu'on est en progrès.»
Bon match de ferri mais le fait qu'il soit notre meilleur joueur est pas bon signe (de même pour valbuena ), cela veut dire qu'il ya de grosse contre performances de nos joueur qui doivent nous sublimer
Alex : pour moi tant qu'il y aura cette entraîneur mauvais on aura droit à un alex à 70% et par moment il nous fera un exploit
Fekir il devient énervant car on sent que sa tête est plus grosse que le parc ol, mais le plus énervant c'est qu'il est loin d'être revenu à son niveau pour démontrer un tel orgueil
Darder il ne sera jamais bon avec Genesio
Le reste c'est ultra moyen
Pourtant Darder était énorme la 2ème partie de saison dernière. Et cette saison jusqu'au derby il était très bon aussi.
Je propose que nous cessions une bonne fois pour toutes de prendre Ferri pour ce qu'il n'est pas, c'est-à-dire le baromètre de médiocrité de l'équipe. C'est un joueur extrêmement volontaire, qui est toujours présent dans les gros matchs. Il marque des buts, en fait marquer, apporte très souvent le danger, et il est loin d'être le plus mauvais en phase défensive. Si on ajoute à cela le fait qu'il ne la ramène pas dès qu'il n'est pas titularisé, ce qui arrive souvent, franchement, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui demander de plus ! On a besoin de profils différents, et donc complémentaires, pour bâtir une vraie équipe.
Peut etre que c'est pas le meilleur coach du monde c'est clair mais il avait relancé plein de monde en deuxième partie de saison qui ont un peu du mal a retrouver les sensations. Je peux pas te donner raison sur Darder car c'est avec la venue de Génésio qu'il a été extra. Je croyais en fin saison qu'il nous suffirait juste de faire partir Valbuena dans un club ou il se sentirait mieux relancer Fékir et pallier l'absence d'Umtiti pour faire une réel saison. Bah c'est pas possible vu qu'on se crée des problèmes offensifs qui n'existaient pas au début 2016. Notre milieu n'est pas au top pour ne pas dire "faible" malgré de très bon joueur. Le seul truc prévisible c'était la défense mais je pensait pas qu'en novembre, on chercherait toujours LA charnière
Mais j'avoue que des fois ses choix me laissent perplexe et je penses que cette saison ses choix se répercutent sur le contenu du jeu
Et moi je dis merci a rafa
je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie...
Une petite référence à Astérix !
Mdrrr
Facile de tout mettre sur le dos de l'entraîneur même si moi aussi je trouve certains choix peu judicieux.Darder,Cornet ne sont pas bons il faut faire tourner un point c'est tout.Un Peu de banc leur permettra de cogiter et de travailler pour revenir meilleurs.
Ne pas voir que Jordan apporte beaucoup plus à l'équipe et continuer de dire qu'il est limité dénote un manque de clairvoyance.Alors il faut consulter ou acheter un Labrador???
Pour Alex depuis le début de saison catastrophique de l'an passé il donne l'impression de "jouer" Quand il a envie.J'ose croire que ce n'est qu'une impression.
Et je ne dis pas merci à notre groupe contre Zagreb.
Tu n'étais pas visé Beeeen mais plutôt un certain Gone qui ne voit que par Darder même quand il est mauvais ce n'est pas sa faute mais celle de l'entraîneur et qui trouve sans arrêt Jordan limité même quand il fait une passe intelligente à cornet pour le seul but du match.Il trouve alors qu'il l'a faite pour éviter de vendanger.
Et puis que Jordan n'est pas éclos jeune ne veut pas dire que les pros l'on trouve limite.Pour preuve il ne me semble pas que JPP ait été en Equipe de France jeune et pourtant il est devenu un des meilleurs attaquants du monde à son heure.
Un joueur comme Griezmann à dû s'exiler en Espagne en France on le trouvait trop petit.Tous les exemples ne me viennent pas à l'esprit.On peut consater Quand même Et surtout vis à vis des jeunes que "Les Pros" se trompent souvent.
à contrario de jeunes pépites détectés par "les pros" ne se révèlent jamais d'excellents joueurs.
On est d'accord beeeeen.Quand à Darder qu'il soit capable de frappes sans doute Mais actuellement il serait plutôt du genre vendangeur en La matiere.De plus je ne le sent pas impliqué alors je veux bien que ce soit la faute au changement (Espagne France) il lui fallait un temps d'adaptation,aux autres joueurs qui ne se démarque pas, à l'entraîneur de par ses choix tactiques.Mais à force de vouloir toujours trouver des excuses à quelqu'un il finit par le croire et ne fait pas les efforts pour progresser et s'améliorer.Je sent Darder dans ce schéma là incapable de se remettre en question.A moins qu'il ne soit lui aussi très limité et que nous ayons les yeux de chimère pour un joueur qui n'est sommes toute que moyen ?