Avant son premier match ce dimanche 13 août face à Strasbourg, l'OL n'a plus perdu sa rencontre inaugurale en Ligue 1 depuis 20 ans.
Dernier match perdu par l'OL en ouverture de championnat ? Août 2003. À cette époque, l'Olympique lyonnais affrontait Lille et s'était incliné 1 but à 0. Et après ? Une ouverture de bal réussie à chaque nouvel exercice. La saison dernière, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette s'étaient imposés face au promu corse de l'AC Ajaccio (2-1). Celle d'avant ils avaient accroché le nul face au Stade Brestois (1-1). Pour ce nouveau championnat, les Rhodaniens se déplacent du côté de Strasbourg dimanche 13 août à 20 heures 45. Un adversaire qu'il avait déjà battu lors du premier match en ouverture de la saison 2017-2018 (4-0).
Une préparation estivale guère rassurante
Avant cette première affiche, les partenaires de Rayan Cherki ont vécu une présaison difficile. Entre la sanction rendue par la DNCG (encadrement de la masse salariale et des indemnités de transfert), la fin du mercato et les blessures, Laurent Blanc et ses joueurs doivent se lancer dans le grand bain. 20 ans après son dernier revers en ouverture de Ligue 1, il serait dommage de continuer à faire planer au-dessus de Décines.
On va gagner
On va gagner
ça, c'est juré
Allez
.........Allez
..................Allez l'OL !!!!!!!
J' crois bien m'être trompé .....
En effet, nous sommes plutôt dans les Revers !
Oh chouette encore un record à faire tomber…
On ne ressortira plus cette stat d'ici 2 jours...
Darn... La grosse tanche te conviendrait mieux 😂
C'est à dire ?
On n'a pas déjà eu un article sur le sujet ?
Les bonnes nouvelles, en tout cas, viennent du fait que Lacazette devrait être en mesure de tenir sa place (pas sûr qu'il ait 90min dans les jambes, cependant) tandis qu'Habib Diallo (en instance de départ pour Al-Shabab) ne devrait pas être aligné sur la feuille de match par les alsaciens...
Je vous l'avais bien dit que nous étions invincibles !
Les stats peuvent changer un jour 😉
Oui !
Les stats peuvent changer un jour...
Non !