L'OL va entamer sa saison à Strasbourg. Un déplacement à la Meinau qui s'annonce compliqué pour les hommes de Laurent Blanc.
Repartir du bon pied sera le mot d'ordre de l'OL pour cette nouvelle saison. Après un exercice 2022-2023 très décevant, les Lyonnais auront à cœur de retrouver au plus vite les places européennes. Pour ce faire, les joueurs de Laurent Blanc devront soigner leur début de saison.
Deux clubs sous pavillon américain
Le week-end du 12 et 13 août, l'OL effectuera son premier match de Ligue 1 à Strasbourg. Comme les Lyonnais, le club alsaciens sort d'une dernière saison agitée. Le Racing a fini 15e du championnat et compte bien éviter une nouvelle frayeur. En pleine reconstruction, le club a été racheté depuis peu par le consortium BlueCo dirigé par le milliardaire américain Todd Boehly, qui possède également Chelsea. Si Marc Keller est maintenu à son poste de président, l'entraîneur Frédéric Antonetti a fait les frais de ce changement de propriétaire. Il devrait être remplacé par Patrick Vieira. Avec l'arrivée de nouveaux investisseurs, le mercato des Strasbourgeois pourrait donc bien se révéler ambitieux.
Depuis la remontée de Strasbourg dans l'élite, l'OL est plutôt en réussite face aux Alsaciens. En six déplacements à la Meinau, les Lyonnais se sont imposés trois fois et ont été tenus en échec à deux reprises. Depuis Lille en 2003, aucune équipe n'est parvenue à battre l'OL pour son premier match de Ligue 1. Laurent Blanc sera attendu pour sa première saison débutée sur le banc des Gones. Les supporters sont, quant à eux, impatients de tirer un trait sur une dernière saison ratée.
"Depuis Lille en 2003, aucune équipe n'est parvenue à battre l'OL pour son premier match de Ligue 1."
C'est bien ce qui me fait peur : les séries sont faites pour prendre fin.
Statistiquement, est-ce que nos chances de gagner ce premier match s'amenuisent au fil du temps ?
Aucune idée mais effectivement le match ne sera pas facile pour strasbourg. Il va falloir qu'ils sortent le bus pour ne prendre que 3 buts xD
Personne n'a l'idée de la date Koko, mais immanquablement, la date où nous ne gagnerons pas le premier match se rapproche.
un déplacement d'entrée o combien périlleux .
Strasbourg est le cousin de l'OL , ils ont été racheté par des amerloques , mais plus riches que Textor .
Pas une bonne nouvelle .
Ils ont commencé par faire l'inverse , garder le président et virer le coach .
Ouais mais Strasbourg n'est pas Chelsea. Le proprio mettra moins d'argent que pour Chelsea. En plus, il n'a pas l'air de bien se débrouiller avec Chelsea...
Si Strasbourg qui a failli descendre est un déplacement difficile, alors ils le seront tous.
Des déplacements difficiles comme ça, c'était quasiment à tous les matches la dernière saison. Parce qu'on a quand même fait une bonne saison de merde, ne l'oublions pas.