Lucas Perri porté par les joueurs de l'OL après la qualification contre Strasbourg
Lucas Perri porté par les joueurs de l’OL après la qualification contre Strasbourg (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Ligue 1 : Perri parmi les gardiens réalisant le plus d'arrêts

En sept matchs de Ligue 1, Lucas Perri a réalisé 28 arrêts. Un total qui lui permet de figurer tout en haut des meilleurs portiers en la matière.

Début septembre, un précédent article sorti après seulement trois journées de Ligue 1 plaçait Lucas Perri sur le podium des gardiens réalisant le plus de parades. Troisième, le Lyonnais se classait derrière Yehvann Diouf (Reims) et Karl-Johan Johnsson (Strasbourg). Un mois plus tard, le Brésilien est toujours bien positionné après sept affiches, il a même gagné une place.

Le voilà désormais deuxième, avec 28 arrêts au compteur. Il est à égalité avec Diouf (troisième), mais a été doublé par le Niçois Marcin Bulka (31). Pour le Rhodanien, cela correspond à une moyenne de quatre par match. Il faut dire qu'il a pas mal de travail, même si les résultats se sont améliorés sur ces dernières semaines. Décisif contre Toulouse (1-2), et même Nantes en début de partie (2-0), le portier de 26 ans semble avoir plutôt digéré son erreur de relance face à Marseille lors de l'improbable défaite (2-3).

Sur le plan des statistiques collectives, l'OL a encaissé douze buts sur les sept premières journées (septième moins bonne défense du championnat). Un total loin d'être parfait, mais qui s'améliore progressivement, malgré les occasions concédées. Désormais, l'objectif sera de ne plus laisser Perri être autant sollicité, et ce, dès Le Havre le dimanche 20 octobre au retour de la trêve internationale. Progresser défensivement sera en effet un axe de travail à ne pas négliger pour la suite de la saison.

8 commentaires
  1. Chandernagor ? Vous voulez rire !
    Chandernagor ? Vous voulez rire ! - ven 11 Oct 24 à 13 h 10

    Il faut dire que sa défense lui laisse du boulot.

    Signaler
  2. JFOL
    JFOL - ven 11 Oct 24 à 13 h 36

    😂

    Signaler
  3. Avatar
    Poupette38 - ven 11 Oct 24 à 13 h 42

    A la 7e journée, l'OL a encaissé seulement 1 but de moins que la saison dernière, 12 contre 13 saison 23/24
    mais en a marqué 7 de plus : 10 contre 3 .

    Signaler
    1. Cypus34
      Cypus34 - ven 11 Oct 24 à 14 h 53

      Avec une attaque dans le doute jusqu'à la reprise de l'Europe !

      Signaler
  4. cavegone
    cavegone - ven 11 Oct 24 à 14 h 28

    J'attends de rediscuter de ces stats en ne prenant en compte que les matchs sans Caqueret. Les espaces laissés quand il joue, que personne ne mette ça en avant c'est assez mystique pour moi. C'était pareil avec Lepenant, forcément si au coeur du jeu les gars sont libres de distribuer des caviars c'est sûr que ton gardien va toucher beaucoup de ballons.

    Il y a tellement de buts où on se fait transpercer par le jeu direct adverse 🙄
    Et pour cause Caqueret est toujours en mouvement, mais quasiment jamais au marquage, il n'est pas un joueur de duels, il est surtout utile pour se proposer pour ressortir le ballon.
    Et je le redis histoire qu'on se méprenne pas, ce n'est pas une cabale anti-Caqueret, s'il avait un milieu rapide qui lit le jeu à ses côtés comme Guimaraes ça serait déjà plus cohérent.
    En tout cas si on part à plus long terme avec un milieu Matic-Veretout-Tolisso ou Cherki (ou même Tessman) ce ne sera pas du tout les mêmes boulevards pour les adversaires, et on pourra comparer les chiffres. Mais j'ai déjà ma petite idée 😉

    Signaler
    1. Avatar
      Tahiti - ven 11 Oct 24 à 14 h 35

      On le voit sur les derniers matchs, je pense que Sage souhaite travailler avec un milieu a deux défensifs très proche (Verretou/Matic/Tolisso 2 titus au choix parmi ces 3 selon les formes du moment)
      Et une pointe haute (Cherki/Almada) qui dispose de liberté dans ses mouvements justement parce qu'il a deux milieux def derrière.

      Et Caqueret aura plus un rôle de remplaçant en fin de match pour venir apporter du mouvement assez haut sur le terrain. Mais je ne vois pas Caqueret rejouer titulaire dans un milieu à 2 ou 3. Il a vraiment regressé sur l'aspect duel/tactique il ne se contente que de courrir parfois un peu dans le vide.

      Il fait malheureusement parti des joueurs "sacrifié" par la médiocrités des dernières années Aulas management gangrenné par la politique interne, un recrutement ras les paquerettes niveau qualité de football et mentalité L2

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - ven 11 Oct 24 à 15 h 01

        on est bien d'accord.
        Après Caqueret c'est un joueur qui a la classe, il joue en une touche de balle, donne des ballons aux ailiers un peu comme Pjanic le faisait à Rome ou à la Juve, mais n'est pas du tout instinctivement buteur. il se trompe de surface de pied, se rate, panique, etc... Et défensivement, bien c'est comme si on avait demandé à Pjanic de défendre. Encore qu'il n'était pas si facile que ça de le faire tomber quand Maxence vole littéralement à l'impact.
        Oui il doit sa place à l'OL à la politique de promotion du centre, on est beaucoup à le penser 😉

        Mais à l'entrainement j'ai aucun doute qu'il est élégant à voir distribuer les ballons. En five il doit être monstrueux ce gars 😆

  5. OL-91
    OL-91 - ven 11 Oct 24 à 15 h 21

    Chez nous, 25 arrêts c'est 25 trous de bouchés.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut