Ce mercredi, Jean-Michel Aulas a demandé 117 millions d'euros à la Ligue de football professionnel, afin de pallier les pertes économiques dues à l'arrêt du championnat. Une demande qu'il a justifiée dans l'Equipe ce vendredi.
Mercredi dernier, Jean-Michel Aulas avait réclamé à la LFP plus de 117 millions d'euros. Le président lyonnais a conscience que c'est une somme importante, néanmoins il estime en avoir besoin pour combler les pertes liées à l'arrêt du championnat français. « On a un préjudice qui est lourd. L'arrêt des compétitions en France a été préjudiciable aux grands clubs, et plus particulièrement à Lyon, a-t-il expliqué dans un entretien à L'Equipe. C'est une somme colossale, mais on est dans un cadre particulier. On perd beaucoup de droits télé, de l'argent des sponsors qu'il a fallu rembourser. Il y a eu le manque à gagner sur la billetterie et surtout la perte de chances par rapport à l'Europe. Cette année, on a quand même réalisé plus de 70 M€ de ressources en Ligue des champions ».
« S'il faut enlever cette demande, je l'enlèverai »
Dans quelques jours aura lieu le conseil d'administration de la LFP. Jean-Michel Aulas s'y présente en tant que candidat et espère y devenir un membre. Cependant, il espère que cette requête ne va pas lui faire défaut. « J'ai toujours été quelqu'un de droit et de transparent. La Ligue aura intérêt dans le futur à avoir des gens qui sont transparents et qui disent les choses. On m'a demandé de me présenter à la Ligue. J'y vais. Je suis aussi à la Fédération (au comité exécutif), a-t-il précisé. S'il faut enlever cette demande d'indemnisation pour être candidat, je l'enlèverai, il n'y a pas de problème. Je suis quelqu'un de très clair dans la vie. Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis ».
"S’il faut enlever cette demande d’indemnisation pour être candidat, je l’enlèverai, il n’y a pas de problème."
Carrément ?
Ca ressemble a un moyen de pression, il sait au fond que ça ne mènera a rien, donc pas de problème pour l'enlever, non ?
Je ne sais pas.
En tout cas je sais pourquoi je ne suis pas devenu riche, ce genre de magouille me débecte
Finalement aves ses explications, c'est plus si évident que ça qu'on perde.
C'est même très bien vu !
En plus, je pense que le gouvernement a bien envie d'enterrer cette histoire où ils ont bien merdé... ...
Dommage la dernière phrase est de trop "S'il faut à enlever cette demande d'indemnisation pour être candidat je l'enleverai" C'est la ou il se ridiculise. En attendant c'est pour les joueurs que je m'inquiète, ils vont finir par devenir SDF les pauvres 😱😁
Ben non Juni,
Au contraire, ça l'honore de renoncer à du fric, mais de préférer d'aller mettre de l'ordre dans cette ligue qui est en pleine décrépitude.
Le vilain prez, qui ne pense qu'au fric!...😉
Il fait passer son intéret personnel avant celui de l'OL? je suis très suprris
Non, il fait passer l'intérêt du foot français sur celui du club. JMA voit toujours plus grand.
Je vois les choses autrement :
- il annonce de suite la couleur, on ne pourra pas lui reprocher qu'il retourne sa veste ;
- il veut être à la fédération aussi pour défendre l'intérêt de l'OL, ça n'est pas incompatible.
A la fédé il y est déjà...
C'est dans cette ligue, peuplée d'incapables qu'il souhaite mettre un peu d'ordre, et continuer de défendre notre club.
Bravo à lui, même s'il doit s's'assoir sur du fric.
Le Graet , Quillot, et cette tribu, ras le bol!
Vas y jean mimi, vient contre balancer toutes ces inepties que l'on subit depuis des lustres.
+ 1
Le Graet et Quillot, c’est l’alliance « Le Graet - Q »(autrement dit : le gratte c.l)
Si la candidature de JMA à la ligue n’était pas retenue, je vois mal celui-ci retirer sa demande. Tout est question de chronologie ...
De toute évidence la demande de JMA est fondée. Décider sur un groupe Whatsapp d'un classement français qui placerait 7ème un club qui a fini dans le top 4 européen, celui qui voudrait arguer de la légitimité de cela a intérêt à se lever tôt. D'autant plus que 4 championnats ont démontré que poursuivre la compétition était possible, et que les classements y ont été chamboulés sur les journées post Covid. Sachant qu'aucun texte ne donne une valeur légale à l'arrêt, il est clair que la demande d'indemnités a toutes les chances d'être acceptée en théorie.
Mais je doute que ce soit le but de JMA. A mon avis, il est plutôt de mettre à genoux cette organisation composée de foutriquets qui tire le foot français vers le bas.