Sauveur de l'OL dimanche à Reims, Moussa Dembélé a marqué pour la 8e fois de suite en Ligue 1. Sur cette période, il a inscrit 10 buts au total.
En toute fin de rencontre dimanche à Reims, Moussa Dembélé est venu éviter un résultat encore plus embarrassant pour l'OL (1-1). Grâce à son égalisation, les joueurs de Peter Bosz restent invaincus sur ce début de championnat, même si la copie est à revoir. L'avant-centre lui continue d'empiler les buts.
Contre les Rémois, il a marqué pour la 8e fois de suite lors d'un match de Ligue 1 entre cette saison et la précédente. L'attaquant est le premier au club à réaliser une telle série depuis Sonny Anderson entre février et août 2001 (le Brésilien s'était arrêté à 11). Sur cette période, Dembélé a inscrit 10 réalisations au total. Une statistique qui vient confirmer ses bonnes dispositions en 2022.
8 - Moussa Dembélé a trouvé la faille lors de chacun de ses 8 derniers matches de Ligue 1 (10 buts au total), la plus longue série du genre pour un joueur de Lyon depuis Sonny Anderson (11 entre février et août 2001). Partant ? #SDROL pic.twitter.com/JPp6nzRpDu
— OptaJean (@OptaJean) August 28, 2022
Il est performant sur le plan sportif, ça ne va pas !
Mais que fait textor ??
Le club doit le vendre vite avant la fin du mercato
On a bien un jeune du centre ou un mec a l'infirmerie pour le remplacer 🤣
On m'annonce que Textor est en train de tester son nouveau jouet pour Lyon la reconnaissance faciale.
Quand on joue contre un bloc bas, il faut un AC qui pèse sur la défense, qui maintienne un ou deux mecs sur lui pour libérer les espaces.
Lacazette n'a pas cet impact physique et en plus il passse son temps à décrocher et donc ça fait un mec de plus au milieu qui sert à rien...
Hier, à part Lepenant le milieu c'était pas terrible...
Et l'attaque j'en parle pas...
On joue à la baballe entre la défense et le milieu. Pas de vitesse d'exécution. Une technique médiocre, voire mauvaise pour des joueurs de L1 (le nombre de passes ratées, de contrôles à 3 mètres, c'est insupportable...), des attaquants qui n'attaquent pas... Franchement, c'était minable.
Lacazette a touché combien de ballons? ET KTE? Tetê moins bon sur ce match mais c'est lui qui sort? Tolisso n'a rien fait, JRA a tout raté... Lepenant tient le milieu tout seul, lui c'est une brute, un vrai beau joueur de foot...
Cherki et Barcola ont amené un peu de mouvement devant, Dembélé de la présence devant le but. Résultat? On marque... Incroyable...
Ca peut pas marcher avec la moitié des joueurs qui jouent à 2 à l'heure...
PSG-Monaco çà c'etait du foot...
Complètement d'accord avec ton analyse. Sans Paquetà, il nous faut un créatif au milieu si on veut se créer des occasions de buts. On a plusieurs solutions. Cherki me semble en ce moment l'option la plus intéressante, mais on aurait aussi pu tenter de faire jouer Lacazette en 10, avec Dembélé devant, dès le début. Il y a avait un encombrement au centre, et on ne comptait que sur nos latéraux pour les ailes. Quasi aucun dédoublement entre nos ailiers et nos latéraux, pas de passes en profondeur dans le dos de leur défense, pas de vitesse, très peu de spontanéité. JRA a tout loupé et a beaucoup contribué à déstabilisé noter équipe par ses pertes de balles successives. Notre équipe est scolaire, et on peut très vite deviner quelles vont être les combinaisons à venir. Problème de coaching sérieux.
Le regard de Dembélé vers Tigone !
En tout cas, j'étais sûr qu'il nous rendrait encore de bons services.
Ou comme ça : https://sf.sports.fr/wp-content/uploads/2022/08/Moussa-Dembele-5.jpg.
C'est reparti pour les stats bidon...
Ouais, heureusement qu'il est encore là hier !!!!!!
Il faut voir la photo dans l'Equipe, la hauteur phénoménale de son saut à la lutte avec Gravillon, l'imposant défenseur rémois.
Comme il a décidé de rester (logique personnelle de carrière), souhaitons qu'il nous marque encore plein de buts cette saison, comme il l'a fait la saison dernière en début (avant sa blessure) et à partir de janvier 2022.
On comprend que ça gêne et défrise ceux qui passe leur temps à le dénigrer, mais il semble que l'OL puisse en avoir grand besoin, comme l'a encore montré le match d'hier.
Ouai c'est pas sympa de le dénigrer autant
C'est surtout assez stupide quand on regarde les matchs et les résultats.
Même quand on a quelqu'un dans le nez, ça ne devrait pas empêcher de voir l'évidence.
L'OL n'a pas gagné à Reims depuis 2015 😮 c'est fou
A chaque fois le même problème : la difficulté à jouer et marquer contre une défense bien repliée et efficace et le risque des contres. 4 derniers matchs, des nuls et 2 défaites avant.
Mais notre champion de la conférence de presse voulait un avant centre a la azmoun .
Moussa marque beaucoup plus que tout autre du groupe lyonnais car il est le seul qui ait un jeu de tête correct. Si, en plus, nous avons un bon passeur, un bon tireur de coup franc, on pourra aller loin.