Titulaire pour la 1re fois depuis le 7 janvier dernier, Moussa Dembélé n’a pas forcément été à son avantage. Il a malgré tout retrouvé le chemin du but et mis fin à une disette qui durait depuis le 3 septembre dernier.
Cela faisait depuis le 16 octobre dernier qu’il n’avait plus connu ça. Vendredi soir, Moussa Dembélé a joué son premier match en intégralité en Ligue 1 depuis la défaite à Rennes (3-2) pour la première de Laurent Blanc. Il avait ensuite enchaîné deux titularisations de suite contre Montpellier et Lille. La venue du club lillois le 30 octobre coïncidait d’ailleurs comme sa dernière présence sur le terrain dès le coup d’envoi en championnat.
Il avait bien profité de la venue du FC Metz pour prendre du temps de jeu en Coupe de France, mais la situation de l’attaquant français n’est clairement pas allée en s’améliorant sous Blanc. Avant ces 90 minutes contre Auxerre, Moussa Dembélé n’avait joué que 56 minutes au cumulé depuis la reprise de la Ligue 1 fin décembre, restant à quatre reprises cloué sur le banc.
Un but pour une prestation moyenne
Profitant de la blessure d’Alexandre Lacazette, l’ancien international Espoir avait un bon coup à jouer en Bourgogne. En échec à deux reprises face à Brice Samba dimanche dernier contre Lens, Dembélé a réglé la mire à Auxerre. Faisant parler son sens de l’appel, il a parfaitement repris le centre de Corentin Tolisso pour ouvrir le score. Une vraie libération pour l’OL, qui s’inclinera finalement, mais aussi individuellement.
En trompant Radu, Moussa Dembélé a mis fin à une disette qui n’en finissait plus. Meilleur buteur de l’OL la saison dernière, le numéro 9 lyonnais n’avait plus marqué depuis le 3 septembre dernier face à Angers ! Si dans le jeu, ça n’a pas vraiment été concluant pour Dembélé, ce déplacement aura au moins servi à quelque chose.
"servi a quelque chose"
Surtout a être ridicule
C'est sûr que les gogos (pour rester soft) de la meute anti-Moussa l'auraient eux marqué les doigts dans le nez ce but qui nous a mis devant.
Dans la suite du match, on ne l'a effectivement pas vu mais combien de ballons propres a-t-il reçu ?
Mais, c'est sans doute aussi de sa faute si une partie de la défense a complètement craqué en 3 mn !!!!
Je suis curieux de connaître l'avis de Tigone sur ce joueur 😉...
Pas soucis !!😂😂😂😂
Je te le donne avec plaisir, enfin plutôt plein de désespoir...
Dembele fut acheté une vingtaine de millions (environ...) alors que celui-ci jouait en Écosse à la suite d'un bras de fer pour quitter son club, un indice de sa mentalité peut-être...? Pour faire simple là bas, il n'y a que 12 clubs dont des terreurs européennes comme "motherwell" (le nom me fait rire comme un contrôle de moussa) ou Dundee United. Bref à part les Celtics et les Rangers c'est niveau L2/Nat1... Moussa a donc performer là bas, d'ailleurs je ne suis pas sûr mais ce n'est pas impossible que pendant que Dembele jouait en Scotich premiership les Rangers étaient alors relégué...
Avant il avait déjà mis une carrotte au qsg en quittant son club formateur pour Fulham et après il met une deuxième carotte pour fulham en partant gratuit en Écosse. La 3e carotte est sûrement pour l'ol ?!
Moussa vient donc à l'ol sous Pep en remplacement de Mariano, Genesio hallucine devant le niveau technique de moussa et le colle remplaçant. En langue de bois de coach c'est pour le temps qu'il s'adapte mais bon quand tu es bon, tu joues direct, non? Po le souvenir que Sonny ou Licha se soit assis sur le banc en arrivant?
Bref, il fait des matchs pathétiques notamment en Ldc, je crois que c'est Memphis qui nous sort des poules, il fini par jouer la fin de saison honnêtement (sa seule période où il a gagné avec Lyon...), podium !!! Le dernier pour l'ol je crois avec l'asse 4e, un autre temps...
Ensuite, il attaque la 19/20 titulaire et l'ol fini 8e, il est remplaçant pendant le final 8.
-20/21: remplaçant l'ol est champion d'automne et il demande à quitter le club alors que l'on est 1er!!!! appelons cela une 1/2 carotte ou juste un ti toucher rectal?
-21/22: il revient de Madrid titulaire pour remplacer Memphis (déjà qu'il a avait du mal à faire oublier Mariano...), l'ol fini 8e.
Cette année, il est remplaçant pendant les 4 premiers matchs où Bosz gagne, et puis comme la majorité de l'équipe il sombre tout en préparant sa carotte 🥕 🥕 🥕.
En 5 ans, l'on peut tout de même remarquer que quand il est titulaire l'ol ne gagne pas? Pep, Sylvinho, Garcia, Diego Simeone, Bosz et Blanc ont pour point commun qu'à un moment ils l'ont écarté de leur équipe type.
Vu du stade, moussa est transparent, invisible, mauvais techniquement, incapable de combiné avec ses coéquipiers mais il claque des buts... Mais il est tellement nul hormis son but que l'ol est handicapé par sa présence et fini par perdre le match !!
Incapable de dribbler, pas de vitesse et nombre d'occasions gâchés incalculable.
Je retiens évidemment son but à la dernière seconde contre les verts (même s'il avait vendangé 30secondes avant...), celui contre Paris et son doublé contre Man.city!!! Et sûrement quelques beaux buts pendant les soirs de défaites...
Sonny, Benzema, Licha, Lacazette et moussa... Cherchez l'erreur.
Ce joueur aura eu toutes les excuses !!!!
-adaptation longue
-fekir et Memphis ne lui faisait pas de passes
-l'ol a l'habitude des 9 technique et joueurs alors que lui est (soit disant) finisseur
-les défenses de L1 jouent à 5 contre l'ol
-les supporters sont méchants
-Dubois et tout les lateraux depuis 5ans ne savent pas centré
-El cholo et DD n'y connaîssent rien au foot
- Paqueta ne le comprend pas
Je pense qu'il est grand temps qu'il parte de l'ol.
pas mal et je rajouterais qu'on aurait effectivement bien besoin d'un Mariano en ce moment ! quand il marque un but et qu'il fait ses gros yeux, j'ai l'impression que cela signifie que lui même ne comprend pas comment il a pu marquer ...
Je n'aurai pas dit mieux. Une escroquerie ce type.
D'ailleurs sa tête hier est horrible.
Quelques minutes plus tard Sarr fixe et déborde, Mr Moussa est tranquillement caché et ne pense même pas à faire un appel...
Next
C'est le roi de la carotte en somme ! LOL
En 20/21 , c'est Garcia qui le pousse dehors et l'invite à changer d'air à noel , il ne le fait pas jouer .
l'OL est champion d'automne , ça parait surréaliste aujourd'hui ....
Pour être précis c'est Dembele qui appelle à plusieurs reprises JMA (c'est Aulas lui-même qui l'a dit...après de là à savoir si le président a dit vrai c'est un autre débat) en lui demandant de quitter le club alors champion d'automne car pour moussa jouer est plus important que de gagner ! Le pauvre moussa était alors en dépression parce qu'il était remplaçant... ça rappelle un peu le discours de ce mercato hivernal avec des joueurs à l'état d'esprit discutable qui plombent l'ambiance du vestiaire ?? De là à dire que ça fait plusieurs années que moussa participe à une ambiance morose et à une régression sportive...je n'oserai bien évidemment pas l'affirmer.
D'ailleurs son départ à obliger l'ol à recruter un autre 9 "remplaçant", Slimani, avec en prime l'arrivée de " point du jour" parmi nous...
Quand Sylvinho l'avait mis sur le banc , il avait fait la tronche et le coach l'avait direct sévèrement recadré je m'en souviens , lui rappelant que les intérêts personnels ( il ambitionnait l'équipe de france , carrément ! ) ne devait pas passer devant ceux du club , son employeur , qui le faisait vivre .
Il avait alors récité une sorte de mea culpa dans les médias , on sentait avec aucune sincérité !
C'est un mercenaire comme la plupart , mais lui comme les Faivre et tous ces joueurs ayant un melon pas possible , se voit titulaire et indiscutable .
Aulas s'était entiché de lui , et avait fait des pieds et des mains pour le faire venir , persuadé que ce serait un buteur à la Mariano .
on prend les paris ? JMA va le prolonger de 2 ans au mercato estival avec une prime de réengagement et une augmentation de salaire ... tout en nous présentant cela comme un renfort de classe mondiale car étant en lutte avec l'Atletico Madrid qui souhaitait enfin en faire son numéro 1 !
JMA fait conneries sur conneries depuis 10 ans mais celle la je pense pas , lol
IL a sa pancarte dans le stade , et il veut partir pour se faire du blé sur une prime à la signature .
il y avait quand même un peu d'humour et d'ironie dans mon texte ...
Ça ne fait une belle jambe qu'à Moussa et à ses défenseurs, mais pour les trois points, cela ne change rien.
ironie du sort , même belle jambe pour génésio , au moment ou KTE retrouve lui aussi le chemin des filets mais Rennes perd encore 1-2 , même score que l'OL !
Tomber à bras raccourcis sur les joueurs n’est pas mon truc, mais l’attitude de Moussa est détestable. Un monstre d’égocentrisme et de renfermement sur soi depuis qu’il est à l’OL.
On a besoin d’un 9… Il prend la place d’un autre…qu’il aille dans son club de premiere league. Comment pourrait-il y réussir au vu de ses prestations ?
En fait, c'est pas un numéro neuf. C'est un numéro disette !
Pour remplacer Moussa l'été prochain :
"Prêté depuis l’été dernier à Majorque par l’OL, Tino Kadewere a ouvert son compteur but en championnat.
Samedi 18 février, à l’occasion de son 6e match en Liga depuis son arrivée – il a été blessé à la jambe pendant toute la première partie de saison –, l’attaquant a ouvert le score face à Villarreal (4-2).
Et ce but constitue une première dans l’histoire de la Liga. En effet, il s’agit du premier but inscrit par un joueur zimbabwéen en championnat d’Espagne [vous voyez que l'OL est toujours un grand club, car il a de grands joueurs !].
En revanche, ce n’est pas le premier but de Kadewere avec Majorque. L’attaquant de 27 ans avait déjà marqué en Coupe du Roi, lors du large succès de son équipe face au CD Autol au 1er tour (6-0)" (Ouest-France).
Le Club Deportivo Autol joue en 5e division espagnole.