Une nouvelle fois déterminant pour l'OL lors du match nul à Lille dimanche (0-0), Anthony Lopes enchaîne les belles prestations. Le Lyonnais est encore en tête au classement des arrêts en Ligue 1.
Sur cette première partie de saison, Anthony Lopes a bien relevé la tête après un exercice difficile en 2020-2021. Il multiplie les performances de haut niveau et sauve régulièrement son équipe. Dimanche à Lille (0-0), le Portugais était encore une fois l'un des meilleurs Lyonnais, surtout en fin de match.
5 parades d'avance sur Costil
Lors des 16 rencontres qu'il a disputé en championnat, le gardien a réalisé 66 arrêts, soit une moyenne de 4,1 par partie. Ce total le place tout en haut du classement des parades, avec une bonne avance sur Benoît Costil (Bordeaux, 61) et Gauthier Gallon (Troyes, 59). Une preuve que si l'OL est dans une spirale négative, il peut compter sur son portier, même s'il n'est pas concevable pour le club rhodanien de devoir autant s'appuyer sur le joueur de 31 ans pour limiter la casse.
Il nous sauve a tout les matchs
Ouai et en même temps tant qu'il fera autant d'arrêt ce ne sera pas bon signe
et l'équipe, elle est en haut de quoi ?
HS,
Après la mascarade du tirage de la LDC , ce sera donc le Réal face au PSG .
J'espère que Karim va leur faire très mal, et leur montrer ce qu'est un bon joueur de foot, pas une danseuse !😉
Bonsoir Dédé,
Cette histoire de bug informatique, va faire couler beaucoup d'encre ! le premier tirage donnait Réal - Benfica et avait été fait avant le fameux bug ! Perez envisage de porter plainte auprès du TAS !
Mais, le Réal a une bonne équipe et pourra faire souffrir les parisiens, le retour étant à Bernabeu.
Les latéraux et les milieux défensifs sont toujours très en retard dans le replacement défensif. Résultat, les attaquants adverses s'amusent avec nos défenseurs centraux. Un peu moins depuis que Lukeba comble les brèches, et que Gusto a fait des progrès défensivement. Par contre, Emerson, Caqueret et Guimaraes se replacent toujours aussi mal. Il n'y a pas de rigueur dans le quadrillage du terrain durant cette phase de jeu. La défense à trois n'est qu'une rustine appliquée sur un pneu crevé.
J'aime cette analyse, même si pour moi ladite rustine est nécessaire étant donné qu'avec ce pressing haut voulu à la perte de balle, avec 2-3 joueurs sur le porteur, on se retrouve vite désarmés si nos adversaires arrivent à trouver la profondeur, donc à 3 ils sont pas de trop. Mais tu soulignes très bien pourquoi ceux qui accusent sans arrêt la défense centrale font une analyse simpliste. Il y a une véritable problème de bloc défensif qui concerne l'équipe dans son ensemble, il y a toute une chaîne de responsabilités et non pas juste le maillon final.
Ci dessous un tableau de statistiques intéressantes. Les brésiliens sont bien présents rien d’étonnant.
https://twitter.com/amour_du_foot/status/1470454990036742149?s=21
Interressant. On voit que Paqueta a loupé 7 grosses occasions de buts, c'est beaucoup trop.
Toko est celui qui cadre le mieux.
Guimaraes l'air de rien est très très présent 👍
En même temps beaucoup de stats ne sont pas rapportées au temps de jeu, donc forcément ceux qui jouent tous les matches sont devant pas de surprise à ça... Mais il y a 2-3 ratios intéressants, notamment sur le pressing réussi, qui me fait penser que Paqueta pourrait largement avoir sa place dans les 2 du milieu au sein du système actuel, il est le meilleur récupérateur de l'équipe.
C'est vrais, pour Cherki par exemple à tout les coups elles sont bonnes. Henrique pareil, je ne sais pas vous je trouve qu'il est le meilleur défenseur depuis le début de saison sur l'ensemble des matchs qu'il a joué. Gusto est bon aussi mais pas assez régulier et il fait encore beaucoup d'erreur de jeunesse, normal de toute façon vu qu'il est jeune 😂
Je serais curieux de voir le classement de ceux qui ont perdu un ballon qui a amené un but adverse: la stat qui fait mal mais qui doit permettre de progresser
Pas con cette stat que tu suggère 👍😂
Elle doit surtout permettre d'aller sur le banc.
Tant que la colonne vertébrale ne sera pas complète, on subira des vagues et on s’enfoncera.
Même pas lentement, mais sûrement.
Caqueret et Guimaraes sont adorables, mais ils n’ont pas la force, la puissance et la vitesse nécessaire au poste de 6 pour protéger la défense.
Le premier rideau défensif (l’attaquant de pointe) est un poste avec tellement de carences (techniques, physique, tactiques, intelligence dans le repli défensif…) que le milieu, la plupart du temps amputé de Paqueta, n’est pas protégé non plus.
C’est l’effet boule de neige, qui se termine souvent en avalanche pleine face pour nous.
Cette équipe n’est pas du tout équilibrée à la base alors quand le coach fait des expériences en faisant jouer des joueurs à de postes différents de leur formation…
Si Lopes avait eu ce niveau là l'an dernier, on serait en C1 cette saison !
Dommage
Mais si cette année, on avait le Lopes de l'an dernier, on serait à la lutte avec la vermine pour la relégation
On est treizième avec un lopes de haut niveau...et je pense pas que Bosz va inverser la tendances,notre effectif et mal bâti depuis des années,les profils qui nous manque dans cette équipe sont connu,de vrai ailiers et un vrai 6 et un attaquants réaliste devant ,pour ajouter aussi ,une mentalité de loosers qui s'installe saison après saison ,.ce club a besoin de confiance. papy Aulas a fait sont temps un passage de témoin et indispensable pour installer une nouvelle dynamique dans ce club.
Pourtant on a pas des mauvais joueurs et il y a eu du vide de fait en se débarrassant de/presque toutes les quiches de ses dernières années.
C:est la volonté, le combat qu'il manque depuis un bon moment. On a l'impression que des qu'ils perdent un match la motivation n'est plus là même pour la suite. On l'a vu avec Nice ou Rennes, après Nice ça été une cata puis un redressement, et avec Rennes ça a fait la même chose. Il y a qu'en coupe d'Europe que la motivation tient le coup.
Comment un joueur comme Denayer qui est un de nos meilleurs central depuis 20 ans se retrouve aussi fébrile ??
Boeteng qui est considéré à juste raison comme un très bon défenseur est très limite physiquement.
Emerson qui était fou comme un lapin quand il est arrivé est devenu un défenseur moyen.
Dubois reste un joueur à l'ancienne mais au moins il était régulier avant, maintenant il est devenu lent lui aussi.
Da Silva c'est un bon remplaçant.
Il n'y a guère que Henrique, Gusto et Diomande qui font bonne impression dans cette défense alors que ce ne sont pas les joueurs les plus fort sur le papier.
Au milieu on a un Aouar même si c'est mieux que la saison précédente peut vite retomber dans ses travers.
Caqueret qui est devenu moins combatif
Mendes, mais qu'est ce qu'il fout encore la cette dernière quiche (avec Marcelo) ??
Paquetà qui a chopé un peu le melon il faut pas avoir peur de le dire, bon il reste pour l'instant une valeur sûre, à part en 9 évidemment 🤣
Guimaraes bosse beaucoup dans l'ombre, on ne peut pas lui reprocher grand chose.
En attaque ça va être vite fait. Cherki et surtout Toko sont les meilleurs et les plus motivés.
Pour les autres très peu de motivation également, il y a eu Slimani à son retour de blessure et après bof.
Kade je continuerais à le défendre car c'est un bon joueur mais il ne sait plus où il habite depuis un bon moment.
Shaquiri qui pour moi reste une escroquerie ce joueur,d'ailleurs même Gusto qui est défenseur à la base il joue cent fois mieux que lui en attaque .
Conclusion : Pour moi il n'y a que Lopes, Henrique, Gusto, Guimaraes, Paquetà, Toko et Cherki qui tiennent la route depuis le début de la saison. Ça fait 7 joueurs. Trop peu pour avoir une équipe performante .
Tu as oublier l'apport de Paqueta... moins bien ces derniers temps, mais qui à porté l'équipe un bon moment.
Perso, un classement dont je me serais passer...
suffit de voir ses dauphins pour s'en convaincre (gardiens de Bordeaux et Troyes... des cadors !).
OK ! Lopes fait une saison correcte... mais combien de but encaisser au final ?
un classement en trompe l'oeil...
qui pour moi signifie que notre jeu défensif est à la rue... et que Lopes, même si il réalise une saison honorable, passe pour un dieu (très sollicité, donc mis en évidence... au même titre que les gardiens des clubs de seconde zone, comme Bordeaux, Troyes, aujourd'hui (des super gardiens eux aussi hein ? si l'on en croit donc ce classement)...
Dijon, etc... hier.).
perso, je préfère les gardiens moins bons (sic !), comme ceux des leaders de L1.
rien de nouveau donc... si ce n'est notre entrée dans la course des "stats bonbons", pour les petits clubs en mal de trophées.