À l'issue du championnat, l'Olympique lyonnais va terminer pour la 18e fois au cours de ses 21 dernières saisons sur le podium de Ligue 1.
Alors que le championnat n'est pas encore arrivé à son terme, l'Olympique lyonnais est assuré de terminer sur le podium de Ligue 1 après le match face à Nîmes vendredi soir (21h05, BeIN Sports) comptant pour la 38e et ultime journée. Une performance qui mérite d'être saluée puisque cette saison l’OL finira pour la 18e fois dans le top 3 du championnat de France au cours de ses 21 derniers exercices.
Par ailleurs, en cas de victoire de Chelsea contre Arsenal en finale de l’Europa League le 29 mai, les hommes de Jean-Michel Aulas seraient automatiquement qualifiés pour les phases de poules de la Champions League la saison prochaine.
Même si on y met pas toujours la manière et qu’a la fin du championnat c’est tirer par les cheveux. Cette statistique est tout de même remarquable.
Le plus remarquable de cette stat c'est qu'elle est exacte. Contrairement à celle que répète JMA à chaque occasion(21 participations successives aux coupes européennes) qui est flatteuse et fausse.
Elle n est pas fausse. On s est bien qualifié en coupe d Europe, même si c est parfois la league Europa non ?
En 2014 on avait seulement joué les barrages, donc techniquement on y était mais pas de phase de poules
Les barrages ou les tours préliminaires c'est pas une coupe européenne. Sinon plein d'équipe de micro-pays feraient chaque saison une coupe d'europe
Si ça compte pour nous, ça compte pour tout le monde...
Je sais pas ce que vous en pensez,mais peut etre que passer par le tour préliminaire serait un mal pour un bien.L’OL serait tete de série ,donc tomberait contre un club largement à sa portée et disputerait un match aller retour de qualif (fin juillet),et ça permettrait au nouvel entraineur de tester le groupe en mode LDC et de boucler mercato rapidement.
Après tout l’Ajax je crois est bien passé par là cette saison.
Stat géniale !
J'espère que Mr Aulas a bien réfléchi à qui il va passer le relais dans quelques années, même si les fondations paraissent solides ...
Il en a déjà parlé, ce sera soit son fils soit M. Seydoux.