En ouverture de la 32e journée de Ligue 1, Lille s'est imposé à Metz 2 à 0. Longtemps dominé, le LOSC a fait la différence en fin de rencontre et prend provisoirement 8 points d'avance sur l'OL.
Malmené pendant une grande partie du match à Metz, Lille a tout de même fini par prendre l'ascendant. Burak Yilmaz (60e) et Zeki Çelik (89e) ont offert un succès très précieux aux Dogues. Pourtant, les Messins ont eu les opportunités pour obtenir un meilleur résultat, notamment sur un penalty d'Aaron Leya Iseka stoppé par Mike Maignan (16e).
Le LOSC met la pression
Ces trois points offrent provisoirement un bon matelas d'avance aux Lillois sur leurs poursuivants. Le PSG est à 6 longueurs, Monaco à 7 et l'OL à 8. Plus que jamais, l'Olympique lyonnais sera sous pression au moment de recevoir Angers dimanche.
Gueule de champion.
Lille ne serait pas le champion du spectacle, mais de l'efficacité et de la sobriété dans le jeu.
Si üne équipe autre que l'OL devait être championne, je préférerais l'AS Monaco.
C'est un peu moins dégueulasse à voir jouer.
Mais bon, c'est ce type de jeu qui te fait gagner un championnat
+1
Premier lillois entaché d'un hors jeu assez flagrant, mais aucuns médias ni prête attention.
Ils sont sur-protégés. Pas la 1ère fois que ça arrive, je remarque.
En + de leur forte réussite
Ca fait penser à Marseille de la saison d'avant.
Cette équipe lilloise possède une très bonne défense qui, quand elle est prise, nous montre la qualité du gardien ! après, se laisser dominer et agir en contres, c'est payant, pas beau mais payant et je ne vois pas qui les arrêtera maintenant.
C’était trop dur encore cette saison, face à 3 clubs sous perfusion financière et sans aucune morale footballistique.
Le futur probable champion ne devrait même pas avoir le droit de jouer en L1 au vu de ses finances plus que catastrophiques. Sans intervention d’un nouveau fonds d’investissement en décembre, il aurait été en cessation de paiement en janvier... magnifique.
Mais c’est ainsi. JMA se bat avec ses armes, ce qui est déjà extraordinaire, vue la situation actuelle.
Hé, on se rassure comme on peut hein ! "Ce n'est jamais de nous que vient le problème, toujours des autres".
Je suis moins réservé que vous .Lille fera un beau champion.Te Deum : Lille « degueulasse à voir jouer » . Je n’ose pas imaginer le jugement que tu portes sur notre équipe...
Je ne sais pas ce qu'il en pense, mais de mon côté, le terme "gerbant" me vient à l'esprit. Mais allez l'OL quand même !