En déplacement à Metz, le Paris Saint-Germain s'est défait, non sans mal, des Grenats grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé (1-3). Il prend provisoirement la première place au LOSC.
Imperturbable. Malgré la proximité du rendez-vous avec Manchester City en Ligue des champions, le PSG a fait le travail à Metz. Dans l'ensemble, les Parisiens ont dominé les Grenats en gérant cette rencontre à leur main (1-3), même s'ils ont quelques frayeurs.
Icardi marque sur penalty
Kylian Mbappé a très rapidement ouvert la marque (4e). Les Messins ont refroidi le Paris Saint-Germain dès l'entame de la deuxième période grâce à Fabien Centonze (47e). Mais l'attaquant champion du monde a montré qu'il était l'homme en forme du moment avec un nouveau but pour mettre son équipe en tête (59e). Mauro Icardi a clôturé la marque sur penalty (89e).
Avec cette victoire, les joueurs de Mauricio Pochettino s'emparent provisoirement la tête de la Ligue 1 avec deux longueurs d'avance sur Lille qui se déplacera à Lyon dimanche.
Calendrier des 4 premiers ce week-end :
Metz-PSG (1-2)
Dimanche : Angers - Monaco (17h05)
OL - Lille (21h)
Voir le qsg avec 8 défaites encore champion, ça fait bien ch... !
Oui, mais on n'a qu'à s'en prendre à nous même.
Potentiellement, on est à deux points du PSG et trois de Lille et quand on pense à tous les points que l'on a bêtement perdus il y a de quoi se les mordre.... les doigts, bien sûr!
C'était l'année ou jamais, on n'avait que le championnat et qq matches de coupe et on a trouvé le moyen de se louper.
Tant pis pour nous, car, si on peut dépasser le LOSC, ce sera plus difficile de devancer Paris qui, à mon avis, ne se ratera plus.
@Juni forever OL 10 matchs nul sera toujours moins rentable que 5 victoires et 5 défaites :/ ! Etre plus efficace nous aurait largement ramené au minimum 10 pts dans la besace. Maintenant on doit faire un sans fautes et espérer un faux pas (ou deux si deux nuls) contre Lens et Rennes qui seront leur adversaire entre/après les matchs de LDC. Parce qu'après, à moins qu'ils passe Man city, je ne les vois pas perdre contre Reims et Brest.
Effectivement janot je vois Paris dans le pire des cas prendre 10/12 points sur leurs 4 derniers matchs. D’ailleurs,ils joueront Rennes sans Mbappe,suspendu.
Le pression sera quand même un peu sur Lille demain car si ils laissent Paris partir c'est mort. Ils font les farouches mais le titre ils y pensent si près du but.
Pour l'OL je rejoins pour cela Garcia en étant 4eme on ne peut faire que mieux donc pas de calculs. 5 matchs un par semaine faut tout donner même si ça tire sur les muscles il ne faut pas lâcher une course ou se regarder dans l'écran géant 1 s sinon ça peut coûter cher à toute l'équipe.
Se concentrer 95 min une fois pas semaine ça doit étre faisable.
Paris sera champion, j'en suis désormais persuadé. Et la Coupe de France leur tend les bras si Monaco joue comme ils ont joué contre nous.
J'ai rien contre paris en soi, mais ça m'emmerde, on aurait dû faire quelque chose cette saison.