Les bouteilles en plastique sont désormais interdites dans les tribunes de Ligue 1 et Ligue 2. Une décision prise par la LFP pour lutter en faveur de l'écologie et surtout contre les jets de projectiles dans les stades.
Que ce soit dans les travées du Parc OL ou devant leur poste de télévision, les supporteurs de l'Olympique lyonnais ne sont pas prêts d'oublier cette soirée de novembre 2021. Lors de la 14e journée de Ligue 1, le choc entre Lyon et Marseille était interrompu après seulement cinq minutes de jeu, suite au jet d’une bouteille d’un supporter sur Dimitri Payet. Au terme d'une attente interminable, la rencontre n'avait finalement pas repris, laissant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs dans l'incompréhension, et la frustration, la plus totale.
En faveur de l'écologie et contre les jets de projectiles
Par la suite, le club rhodanien avait écopé d'un point de retrait et de la tenue du match à huis clos, que les Lyonnais avaient finalement remporté 2 buts à 1. Dans les faits, cette triste scène survenue lors de l'Olympico ne devrait pas se reproduire au cours du prochain exercice. Pour lutter à la fois en faveur de l'écologie et contre les jets de projectiles dans les stades, après une saison marquée par de nombreux incidents, la Ligue de football professionnel (LFP) a pris la décision de rajouter la mention "bouteilles plastisque" à sa longue liste des objets interdits dans les tribunes de Ligue 1 et Ligue 2. Dès la reprise du championnat, les boissons vendues dans les stades devront être contenues dans des "gobelets réutilisables ou en carton".
Pourquoi pas revenir à la bonne vieille cannette en verre ?
Plus facile pour viser !
Parce que Payet a déjà assez bobo avec du plastique.
Et une canette en fonte pour Payet !
Triste époque: un abruti dangereux lance une bouteille sur un joueur, la bouteille se retrouve interdite de stade 😁.
Moi je m’en serais pris aussi au coiffeur de Payet qui fait honte à sa profession !
🙂
Tu parles! C'est un génie, il a inventé la coupe de douilles qui attire les projectiles.
Résultat, l'OM se gave de poins sur tapis vert.
Chapeau l'artiste!
et si je balance mon slip , il vont les interdire de stade aussi ?
NAAAAOoooonnnnn!!!
Non, ça, c'est indispensable pour suivre les dernières minutes avec l'OL.
+1
J'emmenais toujours une petite bouteille d'eau , même s'il y avait la petite bière à la mi-temps mais à cause d'un c.....ard .
Finalement il faut toujours payer, à tous les niveaux, pour ceux qui ne respectent rien, marre 😡😡😡
Avant OL Night System il y avait "un peu plus près des étoiles" 2002 et je viens d'entendre qu'avec R. Duverne il y avait 3 entrainements par jour et ben
" A cause d'un supporter " ? On pourrait employer un terme neutre, par exemple " spectateur "
Ça sous-entend qu’il est là pour spectater, ce dont je doute.
Quid des équipes en plastique?
En faveur de l'écologie, lol
N'importe quoi
Bon, ce n'est pas l'autre conne de ministre qui veut jouer la journée les matchs de L1 qui a dit ça.
L'écologie quand je vous dit que ça rime avec enculerie 🤣
Le plastique c'est fantastique
Le caoutchouc super doux
Payet va désormais s'écrouler en recevant des confettis dans les yeux, et demander match gagné sur tapis vert.
En faveur de l'écologie, lol
N'importe quoi
Bon, déjà, ce n'est pas l'autre débile de ministre des sports qui veut jouer la journée les matchs de L1 qui a dit ça
L'écologie quand je vous dit que ça rime avec fumisterie 🤣
En parlant d'écologie, un compte twitter pour suivre les déplacements en jet de nos milliardaires :
https://mobile.twitter.com/i_fly_bernard
Petit rappel : en un mois récemment, Bernard Arnault a eu un bilan carbone supérieur à un Français moyen en 17 ans.
Et 63 milliardaires polluent autant que la moitié des Français : https://www.natura-sciences.com/agir/63-milliardaires-polluent-moitie-francais.html
Les petits gestes au quotidien c'est pour les gueux, pas pour eux...
Un jour eux aussi ils devront rendre des comptes ces pourritures 😡
Sans compter entre autres : le couloir de la chimie à Feyzin, les supertankers venant de chine, les paquebots géants s'arrêtant dans les ports, les accords de libre-échange ( le dernier en date avec la nouvelle-`Zélande), la ré-ouverture des centrales à charbon ( entre le Mozart de la finance et le roi du calcul mental à l'économie, on a des cracks), le tout électrique....
Evidemment, c'est le quidam moyen qu'on conditionne à penser qu'il est le responsable de toute la misère du monde...
Le pire : ça fonctionne !
Pour ce qui est de rendre des comptes, il faudrait que la "justice" soit indépendante . Et on ne parle pas de la charmante Van der Leyen non élue, comme tout ce foutu parlement européen... Engagez vous qu'ils disaient... 🥳
Evidemment, c'est le quidam moyen qu'on conditionne à penser qu'il est le responsable de toute la misère du monde...
Le pire : ça fonctionne !
----------------------------------------------------
Normal que ça fonctionne puisque le quidam moyen est trop nombreux. Bientôt 9 milliards d'habitants sur terre. Comme à l'OL, il faut dégraisser, on commence par qui ? Pas nous, disent les Chinois aux occidentaux : " Vous vous êtes gavés pendant qu'on crevait la dalle, c'est notre tour ! "
" Que dalle ! " disent les Africains qui refusent de faire la queue à Carouf, rangés derrière les Chinois.
La Mondialisation, oeuvre de la Trilatérale, avait organisé ce marasme mais elle n'a pas tapé assez fort ! Alors, on pousse Poutine à sortir ses griffes, comme on l'avait fait avec Saddam Hussein. Et puis, après tout, quand les océans auront recouvert une partie de la planète, ça fera des indésirables en moins, d'une part, et d'autre part ça ravivera les conflits entre les occidentaux et les nouveaux réfugiés.
Le traitement du COVID en est un autre exemple: toutes les embrouilles qui nous tombent sur la figure n'ont pas forcément été l'oeuvre des sataniques mais une chose est certaine, ils font mieux que s'y adapter, ils en tirent profit.
Bernard Arnault, y aura toujours de la place pour lui. Vous n'allez quand même pas le comparer à un Français moyen....
En tout cas les gestes écolo les clubs de foot les et les fédérations (calendriers par ex) pourraient aussi y penser vraiment plutôt que de faire semblant : combien de déplacements en avion (avec parfois le bus qui suit, à vide !) ?...
On peut aussi penser aux produits phytosanitaires et engrais pour les pelouses pour lesquels les lobbies du foot ont obtenu des délais concernant leur interdiction,
ou sur le registre "personnel", les bolides aux volants desquels nos stars et non stars du foot adorent se montrer...
Seuls les Capri-sun seront autorisés dans les enceintes de football professionnel
De toute façon boire du Beaujolais dans une bouteille en plastoc, c'est sacrilège...
Pour le plastique ou pour le Beaujolais ?
Je vais me faire cogner car je suis défenseur du Beaujolais. Vous n'imaginez pas tous les progrès qui ont pu être accomplis dans ce vignoble, tant au niveau de l'entretien des sols que des soins apportés en cours de saison qu'à la vinification proprement dite et à la conservation du breuvage.
J'accepte sans discuter qu'on puisse préférer le Bordeaux mais sachez que ce vin est victime de son succès et que de ce fait vous croyez consommer du Bordeaux alors que ce n'en est pas forcément.
Franchement je ne suis pas assez connaisseurr de pinard pour dire ce qui est bon ou mauvais, après à mon sens ce n'est qu'une question de goût et de palais...
Rien que de boire ce vin déjà c'est limite sacrilège.
Le Bordeaux, vin que j'ai arrêté de boire quand j'ai su les saloperies qu'ils mettaient dedans, encore plus écœuré de le savoir pour les grands crus.
Dans le Rhône il est moins trafiqué, je préfère un châteauneuf du pape.
Ils font aussi maintenant des bons ptits vins bio.
Juni,
Et le Cornas , le Vacqueiras !...
Notre nouveau collègue ardéchois doit bien les connaitre .
Salut Dede.
Tu vas retourner un ptit peu en Corse cet été ?
Yes il connaît forcement. Cette région me fait tjrs penser à cette série télé sur le compagnonnage qui s'appelait "Ardechois cœur fidèle" Tu te souvient ?
À force de chercher et de tomber sur des déceptions, j'en viens à me demander si le vin pas trafiqué existe vraiment. Le label bio pour le vin, c'est une arnaque scandaleuse.
Quid des vins naturels (différent du bio) et de la biodynamie (pratiquée parait-il même dans certains vignobles prestigieux, mais sous silence pour ne pas effrayer la clientelle "conservatrice") ? Allez une pièce dans le jukebox 😛
La biodynamie c'est de l'escroquerie intellectuelle, normalement ça ne devrait pas être nocif à la santé physique. Maintenant il faut s'en méfier quand il s'agit de faire des préparations "magiques" avec toute sorte d'ingrédients "naturels" mais toxique à la base ou par leur concentration, genre sulfate de cuivre et soude.
Le problème du vin naturel c'est son instabilité. D'une bouteille à l'autre, tu passes d'une bonne découverte à un soda gazeux.
@Bioman, j'ap.p.p.prouve ce beubeubeubreuvage ! Hic...
Ah bah Gnafron ne jure que par le Beaujolpif!
Comment passer d'une discution sur une bouteille d'eau, à du pinard...😄😆Bravo Messieurs.👏
N’est-ce pas ça l’art diVINatoire ?
Quand je le dit qu'ici c'est un repère d'alcoolique 😂
Les vins bio ne sont absolument pas de l'arnaque, comme d'hab OLVictory ton amour du chimique t'a mis le cerveau à l'envers, et puis arrête de regarder les infos complotistes, j'ai l'impression de lire du soler ou du Dieudonné ou évidemment les mensonges de la fnsea et bayer monsento 👎
Au départ le vin bio à été difficile à (re) mettre en route ( Oui il faudrait pas oublier que le vin dans ses origines ne contient pas de sulfites ajoutés et les vignes n'étaient pas traités avec tout un tas de produits toxique et cancérigène)
Maintenant les vins bio sont très bons, on trouve des bons cru. En plus les contrôles dans le bio sont beaucoup plus fréquent et poussé que dans le vin trafiqué, il y a des règles très importantes à respecter. Tu verra jamais des vignes bio à côté d'un champ traités au glyphosate cancérigène, alors que les autres vignes houla ça fait flipper, car en plus d'être traité avec des insecticides chimiques très toxiques il y a bien souvent des champs pleins de pesticides et d'insecticides qui longe les vignes.
Petite info importante : Les quantités de sulfites ajoutés dans le vin ( beaucoup plus importantes dans le blanc et le rosé ) peuvent rendre asthmatique et même provoqué de graves crises, ainsi que des allergies sur la peau.
😇😇😇
Tu es très naïf à ce sujet, le cahier des charges du vin bio ne dit pas du tout la même chose que toi.
Sont autorisés les produits phytopharmaceutiques en viticulture biologique : fumiers et déjections animales (non bio), composts d’origine animale (non bio), le cuivre sous forme de sulfate, d’hydroxyde, d’oxychlorure ou d’oxyde cuivreux, soufre en quantité illimitée (!), Et ça c'est juste sur le raisin, c'est pire après le pressage.
C'est pas inscrit dans le missel du bon consommateur écolo tout ça ? Rhhoo tu m'étonnes, ils ne sont pas adeptes de la transparence pourtant ?
Sulfate de cuivre qui reste éternellement dans les sols, le soufre partout, il est joli le vin bio ! Mais mon préféré c'est le "Cuivre de l’hydroxyde de cuivre associé à du soufre trituré".
Attention c'est pas chimique tout ça puisque c'est du bio ! 😆
"Tu verra jamais des vignes bio à côté d'un champ traités au glyphosate cancérigène"
Raté encore, en arbo c'est quasiment obligatoire, et l'arbo et la vigne se cotoient forcément. Au mieux l'arbo ne traite pas les jours de vent s'il n'est pas trop con, mais il y a de tout comme dans toute population.
Selon l'INRA (institut national de la recherche en agriculture) la vigne représente 3,7% de la SAU (surface agricole utilisée, en France) et 20% de la consommation nationale de pesticides, 30% des fongicides... La vigne fait l'objet d'une vingtaine de traitements par an, dont une majorité de pulvérisations de fongicides.
Sur ce, "à la vôtre !"
Je n'achète quasiment plus que du bio sans sulfite ajouté.
Pour le rouge, le goût du raisin est bien meilleur qu'en vin "classique".
De toute manière, il y a des sulfites dans le sucre, dans le blé et dans le lait que l'on consomme, dans la charcuterie, dans des centaines de produits. On se focalise sur le vin blanc parce qu'il y en a beaucoup, mais on en consomme à longueur de repas.
Et il y en a même dans le vin, naturellement, même s'il n'a pas été rajouté.
La mention "contient des sulfites" signifie qu'il y a une teneur supé-
rieure à 10 mg/l, même lorsqu'elle est suivi de «sans sulfites ajoutés »
🎶 La cirrhooooooose, ça s’arrooooooose 🎶
Tout ça, c'est à cause de l'eau chéru....fi....féru...chi...neuse !
https://www.dailymotion.com/video/x2t9u3.
👍😜 Mythique !
🤣😂🤣
Je n'ai pas essayé de le cacher en choisissant mon pseudo !
Je ne sors jamais sans bouteille pour raison de santé. J'imagine que les gens comme moi peuvent aller se faire enc.., non ?
C'est par là ->
Quid de Depardieu si il vient au stade ? Lui qui aime aussi se soulager dans des bouteilles en plastique 🥲
Surtout qu'Auxerre revient en ligue 1.Il pourra les cacher dans son slip.
Gégé ? Il a sa propre marque de Vodka, issue de sa nouvelle patrie. Distillée à base de patate bio sans sulfite ajouté et en total respect de l’environnement, des noirs, des femmes et des ch’ti nenfants 🥺
(C’est marqué sur l’etiquette heuho)