En attendant de trouver un nouveau diffuseur, Téléfoot continue de retransmettre la Ligue 1. La LFP devrait lancer l'appel d'offres pour les lots de Mediapro dans le courant de cette semaine. La durée de cette consultation sera brève.
Dans l'attente d'un nouveau diffuseur pour remplacer Téléfoot, la Ligue 1 est toujours retransmise sur les antennes de la chaîne de Mediapro. Le groupe sino-espagnol a officiellement rendu ses droits de diffusion le 22 décembre dernier. Selon L'Equipe, l'appel d'offres pour récupérer ces lots doit être lancé prochaine, possiblement dans le courant de la semaine.
Le 28 janvier comme date butoir ?
Toujours d'après le média sportif, la consultation sera courte, il précise qu'une date de fin à cette procédure aurait même déjà été évoquée, le 28 janvier. Elle n'est pour l'instant pas confirmée. La Ligue de football professionnel aimerait, si cela est possible juridiquement, diviser les quatre lots obtenus par le groupe de Jaume Roures en deux. Un prix de réserve serait aussi réclamé.
Pour passer cette crise et éviter un éventuel écran noir, Mediapro a proposé de poursuivre la diffusion des rencontres de championnat jusqu'à la fin de la saison (lire ici). Une solution qui ne semble donc pas convenir à la LFP.
Diffuser gratos la L1, mediapro, ils sont forts en fait !!
Franchement quitte à diffuser la L1 gratuitement en attendant, autant que ce soit sur M6 et TF1.