A partir de janvier 2022, la Ligue 1 se dotera d'un nouveau ballon pour la deuxième partie de saison. Il s'agira de la dernière balle produite par Uhlsport pour le championnat.
Nouvelle année, nouveau ballon. Pour la deuxième phase de la Ligue 1, les joueurs utiliseront à partir de la 20e journée (du 7 au 9 janvier 2022) une autre version de la balle "Elysia" produite par Uhlsport. Le cuir s'habillera "de blanc et de noir, accompagnés d’une touche de jaune fluo, synonyme d’authenticité, d’élégance et de dynamisme", précise le communique de la LFP.
Le ballon possède "un design exclusif et novateur spécialement développé pour la Ligue, explique l'instance. Son nom, double référence aux champs élyséens de la mythologie « réservés aux Hommes vertueux et aux héros » et haut lieu de célébration des victoires françaises."
Kipsta à partir de 2022-2023
Cette balle marque la fin de la collaboration entre l'entreprise allemande et la LFP, fournisseuse du championnat de France depuis 2017. Pour l'exercice 2022-2023, et jusqu'en 2027, le cuir proviendra de l'équipementier Kipsta.
Quelle activité la LFP ! Vraiment pas une occupation de papy !
"...et au lieu de célébration des victoires françaises."
------------------------
.....HauT lieu de célébration des victoires françaises. On n'y a pas pensé à la LFP ?
Il est moche...Ou est passé la sobriété ?