L'amendement, pour une éventuelle reprise du championnat, a été rejeté, ce mardi, devant le Sénat. Une décision dont "se félicite" Roxana Maracineanu, la ministre des Sports. Jean-Michel Aulas a réagi, dans la foulée, sur son compte Twitter.
Jean-Michel Aulas a perdu des munitions dans son combat. Ce mardi, le Sénat a rejeté l'amendement qui visait à permettre une reprise de la Ligue 1. Un texte que le président lyonnais avait soutenu. Face à cette défaite, il s'est exprimé sur son compte Twitter.
Il dénonce "le côté anticonstitutionnel de cette loi"
Jean-Michel Aulas a fait part de son agacement via les réseaux sociaux : "Plus de 60 sénateurs avaient signé cet amendement, a-t-il souligné. Le côté anticonstitutionnel de cette loi qui vient corriger a posteriori une erreur manifeste sera dénoncé." A l'inverse, Roxana Maracineanu, la ministre des Sports a approuvé le choix du Sénat. "Je me félicite que l’amendement qui visait à rouvrir le débat sur la fin des championnats 2019/2020 n’ait pas été adopté," a-t-elle écrit sur Twitter.
La voie parlementaire est maintenant fermée. De son côté, le dirigeant lyonnais s'est tourné vers le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative, pour juger ses recours. L'audience en référé aura lieu le 4 juin.
Une ministre qui se félicite de refuser le débat, voilà où nous en sommes...
Je m interdis d être outré par cette affaire parce que d autres choses sont bien plus graves. Mais on observe que le football français est gangrené par des investisseurs et que le concept de compétition ne se trouve que hors frontière.
Aulas dérange par sa pugnacité.
Je pense que certains clubs aimeraient s’il Le pouvaient valider le classement en septembre. Ils ne jouent que dans l espoir de décrocher une bonne vente.
Minable
Ô que oui...le foot français est en péril de par les investisseurs étrangers qui viennent jouer avec la bulle spéculative du marché de joueur..Je ne comprends pas comment cela peut marcher autrement que grâce au PSG et City qui surpayent tout achat et permettent à tous les autres de très bien vendre et en chaine du gros ou plus petit comme nous..
Bref...
Je te rejoins et j'allais justement réagir en ce sens, que je suis dépité devant les réactions totalement partiale de nos ministres, dirigeants du foot face aux aléas de la démarche de JMA..au début j'étais excédé par lui et son arrogance et incapacité à reconnaitre ses erreurs..mais désormais je vois bien que la france est la seule à jouer la carte de la prudence à outrance et que l'on va encore une fois être les couillons de la foire..perdre 500M€ n'est pas la bonne idée par rapport à notre retard déjà important sur les autres ....Mais ces cons vont préférer mourir en 2 ans que d'avouer leur erreur et faire machine arrière..
La nulasse, démission
"Jean-Michel Aulas n’est pas le seul à vouloir reprendre le championnat.
Thierry Laurey, entraîneur du RC Strasbourg, s’est exprimé en entretien avec Téléfoot au sujet de la décision de la LFP d’arrêter la saison de Ligue 1 :
« Je pense que c’était un peu précipité » a déclaré le technicien. « Il y avait certainement matière à attendre un petit peu ». S’il comprend la décision gouvernementale, il n’est pas de son avis." (Onze mondial).
En plus elle fanfaronne. 🙄 Et bien c'est ça les élus de la république ? Ce sont des gens qui se réjouissent qu'on ne puisse pas rendre de compte à ceux qui élisent ?
Personnellement j'associe davantage ça à de la dictature qu'à un réel acte politique.
Que ce soit l'OL ou le foot ou n'importe quoi d'autre, cette position est insupportable.
Elle va rendre des compte, elle fait comme Eyrault pendant sa position de force, mais il y aura un retour de bâton électoral.
"Si les compliments qu'elle s'adresse sont difficilement compréhensibles au vu de sa position, ils ont fait réagir nombre de personnes.
En particulier, les anciens pensionnaires de Ligue 1. Ludovic Obraniak, passé par Lille et Bordeaux, a exprimé son mécontentement devant de telles paroles : "Madame, un peu de retenue et d'humilité svp... Votre autosatisfaction est insupportable" s'est emporté l'ex-international polonais.
Bryan Bergougnoux y est également allé de son commenataire : "Avec tout le respect que j'ai pour votre fonction, Madame la Ministre, je pense que vous ne devriez pas vous réjouir qu'on ne puisse pas au moins débattre... Ce n'est certes que du sport mais vous représentez aussi notre démocratie" s'est exclamé l'ancien joueur de l'OL." (Foot sur 7).
"Le président des Gones ne lâche pas l'affaire et continue de dénoncer la suspension définitive de la saison 2019-2020.
Le boss du club rhodanien a ainsi transmis à la ministre des Sports Roxana Maracineanu un courrier, rapporté par l'AFP, dans lequel il propose un calendrier de reprise des entraînements collectifs et de la compétition.
"Nous vous demandons instamment que, comme pour le deuxième tour des Municipales, et sous le couvert et le contrôle du Comité scientifique, vous puissiez autoriser dès le 2 juin la reprise des entraînements collectifs par groupe maximum de onze, afin d'envisager en commun avec la LFP une clause de revoyure le 15 juin qui permettrait de décider de reprendre (ou pas) l'activité des matchs à huis clos aux alentours de début juillet." (mercato.com).