Avant de faire ses valises et de certainement quitter l'OL, Memphis Depay aimerait emmener le club sur le podium. Il pourrait également finir meilleur passeur de Ligue 1, mais il livrera un duel à distance avec Andy Delort (Montpellier).
La saison de Memphis Depay est clairement réussie, au moins sur le plan statistique. Avec 20 buts et 10 offrandes en championnat, il a largement porté l'OL en 2020-2021. Le Néerlandais devrait vivre son dernier match avec son club lors de la rencontre face à Nice ce dimanche à 21 heures.
Pas de Lyonnais titré depuis le lancement du classement de la LFP
Avant cette ultime journée, le capitaine lyonnais est à la lutte avec Andy Delort tout en haut du classement des meilleurs passeurs. Avec 10 passes décisives chacun, les deux attaquants vont se livrer un duel à distance pour obtenir ce trophée. S'il le gagne, l'ancien joueur de Manchester United deviendra le premier Rhodanien à remporter ce titre depuis que la LFP tient un classement officiel (2007-2008).
Derrière eux, plusieurs candidats postulent également à cette distinction. Mais avec 9 offrandes, Zinedine Ferhat (Nîmes), Dimitri Payet (Marseille), Jonathan Bamba (Lille) et Aleksandr Golovin (Monaco) partent de plus loin.
hs: le but de Fekir a la ( 69 eme ) contre le celta sur cette dernière journée contribue au betis d'être européen la saison prochaine
Memphis Depay, une personnalité atypique, un gars entier qui vit sa vie comme il a envie de la vivre, à fond. C’est aussi un artiste et un émotif, qui a toujours parlé avec son cœur.
Je retiens de son passage un grand joueur, mais un peu sur courant alternatif. Il était parfois énervant lorsqu’on le sentait sortir du collectif, un peu comme Neymar au PSG.
Jean-Marc Chanelet.