En marquant sa 20e réalisation de la saison samedi contre Nantes, Dembélé rentre dans un cercle avec Lacazette et Depay. Seuls ces trois joueurs ont inscrit au moins 20 buts en Ligue 1 sur un exercice au 21e siècle pour l'OL.
Pour la première fois depuis son arrivé à l'OL en 2018, Moussa Dembélé a inscrit 20 buts en Ligue 1 sur une saison. Samedi face à Nantes, sa tête devant Alban Lafont lui a permis d'atteindre ce total, en plus d'avoir ouvert le score. Cela le classe dans un cercle avec Alexandre Lacazette (Arsenal) et Memphis Depay (Barcelone).
28 buts en une saison pour Lacazette
En effet, seuls ces trois buteurs ont marqué au moins 20 réalisations en un exercice au 21e siècle pour l'Olympique lyonnais. L'avant-centre des Gunners reste tout de même le maître dans ce domaine avec trois crus consécutifs au-dessus de cette barre symbolique (2014/15 : 27, 2015/16 : 21 et 2016/17 : 28). Le Néerlandais a terminé à 20 pions lors de sa dernière année avec l'Olympique lyonnais (2020-2021). Dembélé aura lui l'opportunité de le dépasser dans une semaine lors du déplacement à Clermont pour l'ultime journée de championnat.
Je comprends qu’il ne plaise pas à tous, même si les arguments sont souvent fumeux, mais ce sera dur de trouver quelqu’un qui claque > 20 buts dans la situation actuelle. Surtout que la grande rotation des 9 en Europe est en train de commencer avec Haaland à City.
Perso, il aura marqué ses 20 buts cette saison, mais il n'empêche qu'il est assez maladroit devant le but et est quand même bof techniquement dans ses remises et son jeu dos au but. C'est un bon joueur pour la position qu'on a mais pas pour ambitionner être dans les 3 premiers.
C'est faux, avec une défense "normale" on serait dans les trois premiers sans rien changer aux résultats de l'attaque de cette saison.
On marque bien assez pour être sur le podium, c'est la défense qui nous coule.
Dembele a de bonnes statistiques perso mais c'est la base de nos désillusions collectives.
D'accord avec toi OLV
20 buts ok mais pour 5 pénalty. Ok il faut les mettre je le conçois mais perso ça n'a pas la même valeur qu'un but durant une phase de jeu, un corner ou un coup franc.
Malheureusement vous vous êtes trompé de sujet.
Lacazette avait une plus grande proportion de but marqué sur penalty et depay c’est exactement 8 penalty sur 20 buts marqués
En plus Dembele c’est 20 buts et seulement 29 matchs
Dembele avant la fin de la dernière saison qui s’est arrêtée a 31 journée il avait déjà marqué 16 buts en ratant quelques matchs
Enfin bref je regarde le réal de Madrid et croyez moi vinicius et Benzema ils en ratent aussi pas mal fes occasions…
Mais bon du moment ou à décider de dire que c’est les joueurs qui sont pas bons on trouvera toujours des choses à redire
J’aimerai tellement qu’on puisse acheter tout l’effectidbde Rennes et Strasbourg et qu’on les fasse jouer toutes une saison au groupama stadium juste pour rigoler un peu…..
Strasbourg va finir à 68 points maximum
Rennes 71 points
C’est leur meilleur saison de toutes leur vie
Juste sur les deux dernières années aucune des deux ne finit dans le Top 4
Eh bien dans ce cas tant mieux! J'avoue que je cherche à lui trouver des défauts car il n'est pas très élégant balle au pied mais effectivement ses stats parlent pour lui. C'est juste que j'ai fait le perroquet en entendant Roustan relativiser son nombre de buts inscrits en évoquant les pénaltys. Je serai plus vigilant à l'avenir!
L'idéal serait de trouver un jeune qui se formerait ici un an avant de devenir titulaire au départ de Dembele.
Mais c'est une prise de risque
Exactement 👍👍👍
L'idéal c'est de vendre Dembele le plus cher possible grâce à tous ces articles et ses statistiques perso pour repenser l'attaque et surtout le jeu de l'ol !!!
Il ne plait pas à beaucoup de supporters à cause de son style d'une part, et d'autre part parce qu'il lui faut 50 occasions pour marquer. Un peu comme Toko-Ekambi en fait, même si lui s'est éteint cette fin de saison. Heureusement que Dembélé était encore en forme, lui, sinon l'OL serait dans l'autre moitié de tableau.
Et ce manque d'efficacité a causé beaucoup de torts à l'équipe, en plus d'être très énervant. N'oublions pas qu'il ne faut qu'un but de plus que l'adversaire pour gagner un match. Et ce but, Dembélé l'a manqué à tous les matches où il ne l'a pas mis.
Perso, je préfèrerais encore un joueur qui n'a que très peu d'occases mais qui les rentre quasi à chaque fois, c'est moins rageant.
L'autre problème est qu'il se dirige droit vers une "Memphis" ou une "Denayer" alors que l'OL aurait bien besoin de l'argent des ventes.
Je vois que vous vous êtes bien remis de la victoire d'hier. J'ai toujours soutenu Moussa, ce n'est pas un mystère, mais le nombre de buts importe peu quand on est huitième. Une question pour aider : préférez-vous 22 buts d'un seul attaquant lyonnais ou 29 avec deux ou trois ?
64 buts avec les 4 attaquants qui marquent, comme cette saison
La saison 2017-2018, quatre joueurs à plus de 15 buts (à peu près) ! C'est ça l'OL !
Sinon, OL-91, je ne saurais pas sérieusement répondre, je pense que ça dépend d'un tout plutôt que de cette seule question. Bon, j'ai tendance à penser qu'avoir deux buteurs, ça reste mieux, une sorte de sécurité.
Un attaquant qui soit décisif. Toko par exemple en marquant 6 buts en Europa ligue, pour un aillier c'est top. Sinon Dembele combien dans cette coupe... 🤦♂️
Toko a mis beaucoup de but quand Dembele était absent...
Je suis entièrement ok
Mais c’est toujours mieux d’avoir les deux…
Oui, le plus important c'est l'équipe évidemment. Et je pense justement que le problème n'est pas Dembelé mais un peu les milieux et les ailiers sauf KTE qui marquent peu, un fuoriclasse comme Paqueta devrait marquer plus , comme le faisait Fekir à l'époque. Et. surtout on a un problème de défense, domaine extrêmement mal géré par le coach depuis le début.
Je crois que ce qu'on reproche à Dembelé c'est son style d'avant centre à l'ancienne. C'est un peu ce qu'on reproche à Giroud.
On préfère maintenant les avant centre qui participent au jeu au milieu, comme Benzema bien sûr, dont l'intelligence de jeu est la première qualité et qui arrive à jouer le rôle du 10 et du 9. Mais à qui on a longtemps reproché de ne pas être un vrai avant centre...
Lyon1950 on est d'accord Dembelé est un bon avant centre, pas un grand avant centre, mais Il a quand même une moyenne de buts par match entre celle de MBappé et celle de Ben Yedder. Je pense qu'on peut reprocher ses passes mais on ne peut pas lui demander 30 buts dans une équipe de milieu de tableau. Ou alors ce serait le meilleurs avant centre d'Europe !
Même s'il était plus efficace, je ne serais pas fan du joueur, mais en tout cas, je ne lui reprocherais plus son style qui deviendrait secondaire grâce à son nombre de buts marqués.
Là, c'est le meilleur buteur du club, d'accord, mais pour combien de ratés ? C'est mon principal problème avec ce joueur.
S'il marquait 30 buts, ce ne serait pas "le meilleur avant-centre d'Europe" car il ne le sera jamais vu son style, mais ça serait le plus prolifique, au moins pour une saison, oui.
Et il partirait certainement de l'OL après cette hypothétique saison, mais au moins il aurait certainement porté le club à lui seul vers des sommets, avec plus de 30 buts.
En fait s'il marquait 30 buts, il serait loin d'être le meilleur en Europe : Lewandowski en est à 50 toute compétition confondue dont 35 en championnat, Benzema 44 dont 27 en championnat, Mbappé 36 (25), Nkunku 34 (20), Immobile 32 (27), Ben Yedder 31 (24), Salah 30 (22).
Dembélé en est à 21 dont 20 en championnat, comme Terrier (21, tous en championnat).
Sauf Toko qui marque peu ??? Franchement tu dis vraiment n'importe quoi. 18 buts dont le meilleur marqueur en Europa ligue avec 6 buts, pour un aillier la performance est beaucoup plus à applaudir que Dembele qui passe son temps devant le but ou à attendre une faute d'un défenseur ou du gardien ( comme hier)
D'ailleurs tu met Dembele sur l'aile c'est même pas le quart de buts de Toko tellement il est lent et lourd.
Mais c’est exactement cela.
J’ai l’impression beaucoup de supporters voit l’OL trop beau et trop grand
Ces joueurs de grandes qualités sont déjà rares et ils jouent dans les clubs de top top niveau
Même si on en avait un, on pourrai pas le garder plus d’une saison
Avoir un buteur qui claque 30 buts par ans c’est top pour un club comme le nôtre
En tous cas pour ma part le mal ne vient pas du tout de la
En étant 3 eme attaque
Ayant 3 joueurs a au moins 10 buts et plus Paqueta a 9 buts pour un milieu
C’est pas du tout la ou on a pêché
On s’est pris trop de buts par des équipes de releguable
Et prendre 3 buts par Metz en jouant un final 4
Si les supporters se demandent encore ce qui ne vas pas c’est pour moi la seul et unique énigme
S'il n'était pas resté 4 mois sans marquer à cause de sa blessure, Moussa D. ne serait pas loin des 30 voire au-dessus cette saison.
Ils vont être combien à s'étrangler en voyant son nom associé à Lacazette et Memphis... C'est drôle ! Et ce n'est pas une stat genre "le plus duels aériens" ou "le plus de hors-jeu" (Gomis est encore loin devant).
Dembélé ne plait pas à tous, c'est un fait mais, en dehors de marquer des buts, il est généreux :
https://www.footmercato.net/a6023957872699836225-ol-le-joli-geste-de-moussa-dembele
Tout ce que je demande à un avant-centre, c'est de marquer.
Dembélé arrive à un total de 20 buts cette saison en ayant manqué trois mois de compétition ; c'est un total plus qu'honorable.
Je ne sais pas ce que prépare Aulas pour la prochaine saison, ni quels seront le ou les investisseurs qui remplaceront Pathé et les Chinois, ni s'ils apporteront plus d'argent qu'en mettaient ceux qui s'en vont.
Les bons avants centre abordables ne courent pas les rues : on voit les difficultés marseillaises depuis pas mal d'années dans leur recherche du "grantatakan". De plus, n'oublions pas cette nouvelle donne d'absence de compétition européenne la prochaine saison.
Alors, hormis la très hypothétique venue de Lacazette, on sait ce qu'on a et on ne sait pas ce qu'on peut avoir dans l'état actuel des choses.
+ 1 Janot !
HS : Un futur attaquant et quelques autres bons joueurs, dont le gardien Pereira, il y en a dans l'équipe "afric'OL u17" ( 😳 ) qui vient de battre Strasbourg 3-1, bien que menés 1-0 à la pause, les jeunes Gones se sont bien battus.
+ 69 Janot !👍
J'arrive tardivement, mais on le sait tous , les retraités sont toujours débordés !😉
PS: Concernant Alex, perso, je n'y crois pas une seconde .
Tout ce je demande à un avant centre c'est de faire gagner l'équipe !!!!
Qu'il mette des buts c'est bien pour lui mais que l'ol gagne des matchs c'est mieux !!!!!
7 passes décisives de Toko aussi, meilleur passeur juste derrière Paquetà avec 8
Vous parlez toujours des attaquants (toko, dembelé) qui ont des’stats plus qu'honorables alors qu’on a vraiment une défense en bois.... le problème c’est l'équilibre, le milieu déjà.
Tout est lié...
Attaque, milieu, défense....c'est l'équipe !!! On ne peut pas les dissocier !!!
Qu'on joue avec moussa -enfin quand moussa est sur le terrain- en faite l'ol joue au handball à 10 contre 11...
Son jeu égoïste, à rester devant pour être sûr que ce soit lui qui doit à la conclusion de tout les efforts de l'équipe handicap l'ol !!
Résultat 70% de possession, 20 buts pour moussa.... et bien sûr des contres fulgurant et des défaites en pagaille. Quand on joue à 10 contre 11, physiquement on le paye à un moment du match !!!
Moussa est la cause du jeu stéréotypé, prévisible et facilement contrable de l'ol.
Décidément, tu ne peux pas t'empêcher de tout ramener à Moussa et tout lui mettre sur le dos.
Si c'est aussi simple que ça, si c'est lui la cause de tous nos maux, alors la solution est toute trouvée !!!
Que nos encadrants du staff et nos dirigeants sont bêtes de ne pas avoir cerné le problème !!!
Il suffisait de remplacer Dembélé et on était champions !...
Vite, refilons la patate chaude !
On parle des attaquants car c'est le sujet qui porte sur l'un d'eux justement.
Maintenant, on est bien d'accord que cette saison, le gros problème s'est situé au niveau de la défense avec de trop nombreuses défaillances dans ce secteur de jeu.
Mais ce serait réducteur que de faire porter le chapeau aux seuls quatre de derrière, on sait très bien que tout le monde doit être concerné et ce, dès la perte de balle déjà au niveau de ceux de devant puis des milieux.
Apparemment, Bosz n'a pas su trouver le juste équilibre et les responsabilités sont partagées.
Tigone n'aime pas les gros yeux de Moussa !...
Il a du être traumatisé dans son enfance par un prof qui utilisait cette méthode. !....😉😜
C'est sûr, à ce niveau, il est flippant !... 😵😲
Peut être un cousin à Moimoi 😂
Le foot étant un sport collectif, le jugement de valeur doit se faire sur les titrées remportés, surtout pour des capitaines.
Donc Memphis et Dembele c’est zéro, tout simplement (sans même développer leurs statuts respectifs d’imposteur et d’intermittents).
Et Bim !! 🙂
Ça veut dire que ni Sonny Anderson, ni Karim Benzema ni Lisandro Lopez n'avaient marqué 20 buts sur la saison ?!
Si, 2 autres joueurs l'ont fait en D1/L1 au 21ème siècle avec l'OL :
- Sonny Anderson avec 22 buts lors de la saison 2000-01
- Karim Benzema (20 buts) saison 2007-08.
Mais Lisandro L., non.
Même s'il faut rajouter 2 autres buteurs, les totaux atteints par ces grandes stars du ballon rond, quand on les compare à celui de Moussa, démontrent la magnifique saison réalisée par ce joueur qui, on le rappelle encore une fois, car certains semblent encore le découvrir, n'a pas marqué pour cause de blessure entre la J5 du 12/09/2021 et la J21 du 16/01/2022. Plus de 4 mois sans scorer pour une raison qu'on ne peut lui imputer et malgré cela il se retrouve au niveau des plus grands à l'OL.
Dembélé-Genesio, des parallèles très intéressants à faire.
Le problème de Lyon depuis des années, c'est que l'on ne sait pas adapter son jeu face à l'adversaire .
Contre une équipe qui fait du jeu et qui attaque généralement ça va.
Mais dès qu'on joue un bloc bas c'est la panique ,et ensuite on prend un contre on perd le match est ça peu importe l'entraîneur.
Je pense qu'en début d'année il faudrait se pencher sur le sujet, quitte à créer une compo de jeu spécial bloc bas et prendre l'adversaire dans son propre jeu. Cette année il y aura eu de phase contrairement aux précédentes on aura eu un manque offensif a une période et puis des erreurs défensifs comme toujours . Allez l'ol