Tous les deux avertis ce dimanche au Havre (0-4), Corentin Tolisso et Rayan Cherki sont à un carton jaune de la suspension.
Au cours d'une rencontre pas particulièrement disputée dans un mauvais esprit, l'arbitre du duel entre Le Havre et l'OL (0-4) a tout de même sévi. Abdelatif Kherradji a distribué sept cartons jaunes, dont quatre pour les Lyonnais. Ces derniers ont surtout été sanctionnés pour des semelles, dont l'une d'elles n'était pas loin de provoquer l'exclusion de Corentin Tolisso.
Simplement averti, le milieu de terrain a écopé de son deuxième avertissement de la saison après celui contre Monaco au mois d'août (0-2). Rayan Cherki aussi a reçu une "biscotte", sa seconde également après celle face à Marseille en fin de partie (2-3). Désormais, les deux joueurs vont devoir se montrer prudent. En effet, en cas de nouveau carton jaune, ils seront suspendus, comme a pu l'être Duje Caleta-Car ce week-end.
Trois matchs pour Tolisso, six pour Cherki
Le champion du monde 2018, qui est en grande forme en ce début d'exercice 2024-2025, devra échapper à une sanction durant les trois prochaines affiches, soit après le voyage à Reims. Pour le meneur de jeu, l'épée de Damoclès restera au-dessus de sa tête jusqu'au déplacement sur le terrain du PSG, après celui à Angers, soit six matchs.
Clinton Mata aussi est sous la menace. Comme Tolisso, il voit sa période de sursis se terminer après la confrontation contre les Rémois fin novembre.
L'arbitre a sorti le carton un peu vite parfois. Mais c'est difficile de faire les bons choix, ça va tellement vite.
Surtout ne pas prendre le 3e contre Auxerre pour ces trois là, sinon suspension contre Sainté, ça serait embêtant, voir très embêtant
mm réflexion que toi Poupette , ça serait ballot de les perdre pour le derby.
d'autant que Cherki , mm s'il est parfois agaçant avec ses grigris, peut nous faire bien plaisir en faisant tourner en bourrique les verts..
On devrait pouvoir se passer de Cherki pour battre Auxerre..
on peut même les battre avec les trois remplaçants en attaque , de notre trio magique de devant , à savoir benrahma , mikau et nuamah
sage peut dormir tranquille , il a un incroyable arsenal offensif , sans parler d'orban et zaha