Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a tenu à donner son avis sur les incidents survenus dimanche lors de Nice-OM.
Surpris de ne pas avoir de questions au sujet des incidents survenus lors de Nice-OM, Jean-Michel Aulas a quand même pris la parole. "Vincent Labrune a très bien fait de demander aux pouvoirs public d'intervenir. Il y a parfois des dérapages qui relèvent plus de leurs fonctions que du football", estime le président lyonnais.
Des sanctions exemplaires
Le dirigeant de l'OL s'attend à une dure sanction, pour que des situations comme ça ne se reproduisent plus. "Je pense que la seule sanction possible est la pénalité de points. C'est la seule qui fait vraiment peur. Les amendes, les clubs sont souvent en capacité de les payer. C'est la seule solution pour freiner les ardeurs intempestives des joueurs, des entraîneurs ou de certains supporteurs", poursuit-il.
Ce dernier précise que, selon lui, il est préférable de sanctionner le club plutôt que les fans. "Les interdictions de tribunes sont parfois extrêmement pénalisantes pour ceux qui n'y étaient pour rien et qui se voient priver de match. On vient de passer deux années sans supporteurs, c'est fondamental pour l'équilibre économique et pour l'image du football qu'on n'ait pas ces dérapages. Et pour ça, il faut pénaliser le club, même si l'OL pourrait l'être aussi car on n'a pas été exempts de tout reproche par le passé", juge Jean-Michel Aulas.
Après l'interruption du match Nice-OM ce dimanche, la LFP a décidé ce mercredi que le prochain match des Aiglons, contre Bordeaux samedi, se jouera à huis clos.