Malgré des débuts plus que poussifs en championnat, les statistiques sont tout de même encourageantes pour l'Olympique lyonnais, notamment celles de Nabil Fekir
Le vice-champion de France de la saison précédente patine en ce début de Ligue 1. Avec 4 points en 3 matchs de championnat, l'Olympique lyonnais enregistre tout de même un meilleur bilan que celui de la saison dernière, après trois journées de championnat. Lors de la saison 2014-2015, les Lyonnais affichaient en effet 2 défaites et 1 victoires au compteur.
Vainqueur de la bataille des chiffres
Malgré la défaite subie à domicile par la bande à Fekir, les Gones ont toutefois dominé les débats contre le Stade Rennais. Une possession de balle de 64% en faveur des hommes d'Hubert Fournier, 14 tirs dont seulement 4 cadrés. Les Rennais, eux, ont fait preuve de plus d'adresse avec 3 tirs cadrés sur 6. Dans l'antre de Gerland, les joueurs locaux se sont également montrés habiles dans les transmissions de balle, 86 % de passes réussies. Un chiffre plutôt flatteur par rapport au jeu délivré par l'OL.
L'habile Fekir
Avec 13 frappes cadrées depuis l'ouverture du championnat, l'Olympique lyonnais pointe à la 3e place du podium des équipes les plus adroites devant les cages, juste derrière L'OM(1er) et le PSG (2e). Unique buteur contre Rennes, Nabil Fekir est un habitué des bonnes performances à domicile. 73% des buts du jeune international français ont été inscrits à domicile (11 buts sur 15). De plus, le joueur arrive en 4e position des joueurs qui cadrent le plus en Ligue 1 cette saison. Toutefois, du côté du club rhodanien il faudra rapidement que l'adresse des attaquants se transforme en efficacité devant le but.
Nabil Fekir, dois continuer comme ça. ALLEZ L'OL
Bizarrement c'est le seul qui s'en tire le mieux du trio, Fekir Lacazette Valbuena et on le traite d'avoir la grosse tête, pour moi c'est du n'importe quoi, je lui souhaite de continuer comme sa, il ira loin... La paire Fekir Beauvue sera très bien ! ALLEZ L'OL on ira prendre les trois points à Caen !
Oui, mais il faudrait qu'il soit un peu plus collectif... Quant aux tirs, il faudrait que certains se remémorent que si le corps n'est pas penché en avant le tir part dans les nuages...