Le milieu de terrain de l'OL, Lucas Tousart a évoqué, mercredi, ses souhaits pour l'année 2018. Lors de cette deuxième partie de saison, l'ancien joueur de Valenciennes espère "réaliser de belles prestations".
Au micro d'OLTV, Lucas Tousart a dressé un premier bilan du stage qui se termine ce jeudi dans la région de Murcie (Espagne). "Le but était de retrouver la forme durant ce stage, a-t-il indiqué. On sait tous qu’après la période des fêtes et les repas de fin d’année, c’est toujours compliqué de reprendre le rythme des entraînements et de la compétition (sourire). On a bien travaillé dans des conditions idéales. On s’est bien remis en jambes. Ce stage était très agréable. Le groupe vit très bien, on passe du bon temps ensemble. On progresse physiquement mais l’important est aussi de recréer des liens après quelques jours loin les uns des autres."
"Je n'ai que 20 ans"
le milieu de terrain de l'OL, 20 ans, a formulé quelques souhaits pour cette nouvelle année. "La santé déjà, a-t-il lâché. C’est le plus important. On peut aussi me souhaiter la réussite, autant sur le plan collectif que sur le plan individuel. Il y a de belles choses à faire pour la suite de la saison. On s’est fixés des objectifs, donc ce serait bien de les atteindre ». Lucas Tousart est-il un cadre de cette formation lyonnaise ? "Je ne sais pas si on peut dire que je suis un cadre, répond le principal intéressé. C’est peut-être un peu précipité pour un tel statut je pense. Je n’ai que 20 ans. Je compte pour l’équipe et pour le coach. Ils me le montrent donc c’est déjà une très bonne chose. Je montre des choses sur le terrain. C’est à moi de confirmer tout cela et de faire encore de belles prestations par la suite. On est des compétiteurs. Je veux jouer le plus de matchs possible."