Les membres du groupe Six Neuf Pirates
Les membres du groupe Six Neuf Pirates (@sixneufpirates)

OL : les Six Neuf Pirates démentent l’arrestation d’un des leurs

Depuis dimanche, l’OL et les autorités travaillent pour identifier les fauteurs de trouble de l’après-match contre Nantes. Dans un communiqué, les Six Neuf Pirates ont démenti l’information selon laquelle un de leurs membres a fait l'object d'une interpellation alors qu'il tentait de se débarrasser d'un cutter.

C’est une partie de tennis qui est en train de se jouer depuis trois jours. À coup de communiqués, les différents groupes de supporters de l’OL se répondent et se renvoient la balle pour jeter la faute sur les uns et les autres. Cela commence à en exaspérer beaucoup et nombreux sont ceux qui souhaitent voir le club faire la lumière et le ménage sur tous ces incidents qui frappent les tribunes lyonnaises. Depuis dimanche, la question est de savoir qui a attaqué des membres du groupe Six Neuf Pirates à la sortie du match contre le FC Nantes (2-0), entraînant notamment deux blessés admis à l’hôpital.

Depuis, les communiqués fusent entre le nouveau groupe et les historiques tels que le Kop Virage Nord. Ce dernier a avancé dans son communiqué que la personne interpellée par la police serait un membre des Six Neuf Pirates et qu’il aurait été pris en train de chercher à se séparer d’un cutter. Une appartenance que le groupe d’une cinquantaine de membres a tenu à démentir dans une deuxième prise de parole sur les réseaux sociaux. "Cette personne n’est pas, et n’a jamais été membre de notre groupe. Nous ne tolérons aucune forme de violence ni de comportement dangereux."

1 commentaire
  1. poussin
    poussin - mer 9 Oct 24 à 11 h 51

    J ai du mal à croire les communiqués de part et d autre. Les 2.assos se renvoyant la balle et bientôt on va nous dire qu il ne s est rien passé. Un peu comme à la cour d école mais sans de communiqués. Il n y a pas de fumée sans feu. Les gars mettent des cagoules au stade, rien que ça c est qu ils ont certainement quelque chose à cacher et c est louche malgré qu ils repettent être des bonnes soeurs. Quand aux bads gones, ils ne sont pas tout blanc non plus dans cette affaire et il y a bien eu un rixe avec armes blanches d après les medias (coup de poing américain, couteau...). Ou alors c est les médias qui jouent de nous et ça serait pas la première fois. Une belle brochette de menteur en somme.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut