Les membres du groupe Six Neuf Pirates
Les membres du groupe Six Neuf Pirates (@sixneufpirates)

OL : les Six Neuf Pirates démentent l’arrestation d’un des leurs

Depuis dimanche, l’OL et les autorités travaillent pour identifier les fauteurs de trouble de l’après-match contre Nantes. Dans un communiqué, les Six Neuf Pirates ont démenti l’information selon laquelle un de leurs membres a fait l'object d'une interpellation alors qu'il tentait de se débarrasser d'un cutter.

C’est une partie de tennis qui est en train de se jouer depuis trois jours. À coup de communiqués, les différents groupes de supporters de l’OL se répondent et se renvoient la balle pour jeter la faute sur les uns et les autres. Cela commence à en exaspérer beaucoup et nombreux sont ceux qui souhaitent voir le club faire la lumière et le ménage sur tous ces incidents qui frappent les tribunes lyonnaises. Depuis dimanche, la question est de savoir qui a attaqué des membres du groupe Six Neuf Pirates à la sortie du match contre le FC Nantes (2-0), entraînant notamment deux blessés admis à l’hôpital.

Depuis, les communiqués fusent entre le nouveau groupe et les historiques tels que le Kop Virage Nord. Ce dernier a avancé dans son communiqué que la personne interpellée par la police serait un membre des Six Neuf Pirates et qu’il aurait été pris en train de chercher à se séparer d’un cutter. Une appartenance que le groupe d’une cinquantaine de membres a tenu à démentir dans une deuxième prise de parole sur les réseaux sociaux. "Cette personne n’est pas, et n’a jamais été membre de notre groupe. Nous ne tolérons aucune forme de violence ni de comportement dangereux."

19 commentaires
  1. poussin
    poussin - mer 9 Oct 24 à 11 h 51

    J ai du mal à croire les communiqués de part et d autre. Les 2.assos se renvoyant la balle et bientôt on va nous dire qu il ne s est rien passé. Un peu comme à la cour d école mais sans de communiqués. Il n y a pas de fumée sans feu. Les gars mettent des cagoules au stade, rien que ça c est qu ils ont certainement quelque chose à cacher et c est louche malgré qu ils repettent être des bonnes soeurs. Quand aux bads gones, ils ne sont pas tout blanc non plus dans cette affaire et il y a bien eu un rixe avec armes blanches d après les medias (coup de poing américain, couteau...). Ou alors c est les médias qui jouent de nous et ça serait pas la première fois. Une belle brochette de menteur en somme.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 9 Oct 24 à 13 h 18

      Salut poussin
      Ça c'est clair, au début d'une affaire il y a intérêt à être prudent avec les médias, dans quelques temps on en saura plus...
      Par contre quel intérêt pour un groupe qui vient de se créer il y a tout juste quelques mois de foutre la m.rde comme ça ?? Franchement j'en vois aucun .
      Ils sont 50 en plus donc facile à voir si le mec qui a été arrêté en fait parti. Si ils sont prêt à s'en remettre a la justice pour le prouver c'est qu'ils n'ont rien à se reprocher.
      Alors que pour les identitaires ils n'en sont pas à leur premier coup d'essai, ça fait des décenies que ça dure, qu'ils emmerdent tout le monde.

      1. JFOL
        JFOL - mer 9 Oct 24 à 13 h 26

        Ils enmerdent pourquoi ?
        Parce que la société est trop laxiste d'une manière générale, les gens très a gauche d'une manière générale refusent l'autorité, les sanctions, les contrôles, refusent la police et les traitent de tueurs, refusent aussi comme le maire de Grenoble (écolo mais c'est pareil) le contrôle facial dans ses rues car ça devient Mexico cette ville ...
        Peu de sanctions et celles données peu appliquées, de quoi tu te pleins ?
        Vous avez ce que vous voulez en fait 😅😉

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 9 Oct 24 à 13 h 37

        Si on arrive à sauver un peu les meubles contre le rechauffement climatique on pourra pas dire que c'est grace à vous la droite, quand à l'extrême droite n'en parlons meme pas 🤮

        D'ailleurs Juni on t'entend plus sur macron, qu'est ce que tu en pense que la droite et l'extrême droite ne voteront pas la destitution contre lui ?
        Toi qui rêve depuis si longtemps qu'il dégage grace aux partis que tu soutiens il va être maintenu président, t'arrive à dormir ? 😉🤣

      3. JFOL
        JFOL - mer 9 Oct 24 à 13 h 44

        En France, le réchauffement climatique ou la guerre en moyen orient, ça devrait être presque le cadet de nos soucis !
        On a de sacrés problèmes en internes qu'on devrait résoudre en premier avant de se mêler de tout et rien et en filant notre pognon pour qu'on nous prennent toujours plus avec les impôts
        On est le pays le moins polleur en c02 (avec le nucléaire) des pays industrialisés, faut donc se calmer un peu (l'Allemagne avec la sortie du nucléaire, c'est une catastrophe en terme de pollution et il faudra rouler tous en électrique ?? 🤣)

      4. Tongariro
        Tongariro - mer 9 Oct 24 à 14 h 15

        "Ils enmerdent pourquoi ?
        Parce que la société est trop laxiste d'une manière générale"

        JFOL tu peux m'expliquer en quoi les cris de singe et saluts nazis (ce dont juni du 36 parle quand il fait référence aux identitaires de la Mezza et leurs actes) sont un moyen de "lutter" contre le laxisme ?
        Un cri de singe est un signe d'autorité selon toi ?
        Tu te rends compte de la bêtise du raisonnement j'espère.

        Quant à parler du "laxisme" de la gauche, faut savoir car à écouter les médias et ses adversaires politiques (Macronie comme RN) Mélenchon - je le cite car c'est la personnalité de gauche la plus médiatique - c'est Staline (et c'est d'ailleurs cette image de gauche autoritaire qui fait que certains gens de gauche ne l'aiment pas) et apparemment il compte rouvrir les goulags selon les droitards. Staline c'était pas mal autoritaire pourtant donc faut savoir...

        Aussi, tous les spécialistes de la sécurité admettent aujourd'hui que la suppression de la police de proximité a été l'une des pires choses qui a facilité l'essor de la délinquance. Tu peux me rappeler qui l'a supprimée ? Un certain Nicolas Sarkozy. Un gauchiste bien connu hein ?

        Ensuite, l'un des autres facteurs majeurs est la déliquescence de la police judiciaire, celle chargée d'enquêter sur les réseaux de délinquance et criminalité (trafic d'armes, drogues, êtres humains, etc). Peux tu me dire quel est le mouvement politique majeur à parler de la refondation nécessaire urgente de la police judiciaire en lui donnant les moyens ? La gauche dite radicale (LFI, PCF, etc).
        La justice française est de surcroît la justice la moins dotée d'Europe (https://www.la-croix.com/France/Justice/Justice-France-moins-bien-dotee-Europe-2016-10-06-1200794339) d'où son immense lenteur qui crée un sentiment d'impunité. Peux tu me dire le mouvement proposant de massivement redoter la justice de moyens suffisants ? La gauche dite radicale (LFI, PCF, etc).

        Par ailleurs, tout le monde commence à s'accorder (en tout cas dans la population) sur le fait que la destruction de l'Etat et des services publics à cause des politiques d'austérité a causé d'immenses dégâts dans les structures cardinales au pays telles que la santé, l'hôpital, la justice, la police. Peux tu me dire quels partis votent ensemble ces politiques d'austérité ? La Macronie, LR et... le RN.
        Peux tu me dire quel pseudo parti d'opposition a refusé de censurer Barnier qui a annoncé les pires politiques de casse de l'Etat depuis des décennies ? Le RN, parfait complice de la Macronie.

        Enfin, je ne m'opposerai pas à tes critiques sur Grenoble car de ce que j'en sais j'ai absolument rien de positif à dire du bilan de Piolle, comme de pas mal de villes écolos (j'ai d'ailleurs souvent critiqué la mairie écolo de Lyon qui veut réduire les automobilistes mais qui gardent des tarifs indécents pour les TCL, ce qui est absurdec). Sauf que tu compares à la criminalité au Mexique. Dans ce cas là, vu que je suis spécialiste de la politique latino américaine, laisse moi te dire que le Mexique a pendant des décennies était dirigé par des dirigeants de droite (Vicente Fox, Felipe Calderón, Enrique Peña Nieto, etc), quasi tous corrompus, et que ce sont sous leurs mandats que le Mexique est devenu un pays aussi dangereux. A tel point qu'en 2017, les Mexicains ont élu AMLO (un ami de Mélenchon, d'ailleurs) et que c'est devenu le Président de gauche le plus populaire au monde, à tel point qu'il a fini son mandat cette année avec 67% d'opinions positives par son peuple et que sa successeuse dans son parti a été élue Présidente. Idem en Colombie où c'est sous des Présidents de droite corrompus (Álvaro Uribe, Juan Manuel Santos, Iván Duque, etc) que se sont étendus les narco trafiquants... à tel point que les Colombiens ont élu en 2022 le premier Président de gauche de leur histoire, Gustavo Petro (un autre pote de Mélenchon 😉 ).

        En revanche, de l'aveu même de Donald Trump (pas un gauchiste, tu me l'accorderas 😉 ), dans un entretien à Musk (anti Maduro primaire, comme Trump d'ailleurs,, comme tout droitard), le Venezuela est désormais un Etat qui a rien à envier aux Etats Unis en termes de sécurité (https://www.vanityfair.com/news/story/trump-suggests-hell-flee-to-venezuela-if-harris-wins-the-election).
        Maduro est pourtant pas très à droite il me semble.

        Ah oui et aussi en parlant de gens qui refusent l'autorité de la police et la justice, je pense que tu devrais t'intéresser à comment les élus du RN essayent de fuir la justice ou comment tous les corrompus de LR (Balkany, Sarko, Solère, etc) magouillent contre la loi depuis des décennies.
        Tu verras qu'à côté de ça la gauche est remplie de gens éminemment intégres (et pourtant y en a des crapules...).

        Bref je te fais pas la leçon, JFOL, je t'apprécie bien, tu le sais.
        Mais je pouvais pas laisser passer ton message de 13h18 sachant que ce sont les néolibéraux qui ont détruit l'Etat (et le socle commun qu'il permet au peuple) depuis des décennies. La gauche "radicale" est pour l'ordre, elle veut juste un ordre juste, pas un ordre inique où la police est une milice de l'oligarchie qui sert à crever les yeux des gens qui manifestent pour leurs droits.

        La réalité c'est que la droite actuelle, elle, veut l'ordre à tout prix, pour le diriger contre les manifestants, les Gilets Jaunes, les écolos, etc mais à l'inverse ne jamais montrer d'autorité avec les vrais escrocs et criminels (que ce soit les racailles en costumes cravates fans les places financières ou les racailles en survet dans les "cités"). Je l'ai déjà dit ici, le but de l'oligarchie est d'attirer l'attention du peuple sur la criminalité et délinquance du bas (d'où l'impunité) afin que magouillent tranquilles les racailles du haut (celles dans nos hautes sphères).

        Peace.

      5. Tongariro
        Tongariro - mer 9 Oct 24 à 14 h 28

        PS

        JFOL, je viens de voir que juni t'a écrit
        "D'ailleurs Juni on t'entend plus sur macron, qu'est ce que tu en pense que la droite et l'extrême droite ne voteront pas la destitution contre lui ?
        Toi qui rêve depuis si longtemps qu'il dégage grace aux partis que tu soutiens il va être maintenu président, t'arrive à dormir ? 😉"

        En effet, j'aimerais avoir ton opinion là dessus.

        Le RN qui est l'assurance vie de la Macronie en ne votant ni la destitution ni la censure, alors que Barnier va lancer le pire programme soumis à la finance de ces dernières décennies, ça te choque pas ?

        En fait y a que l'immigration, l'insécurité (et le covid) qui t'intéressent ?

      6. Avatar
        RS - mer 9 Oct 24 à 14 h 57

        Je me permets d'intervenir à la suite de ce ramassis de contrevérités et d'arguments fallacieux car je relève tout de même une perle : "La gauche "radicale" est pour l'ordre".

        Faut croire que les mots n'ont pas le même sens pour tout le monde:

        https://www.dailymotion.com/video/x96u794

        https://www.marianne.net/politique/appel-a-lintifada-dans-paris-la-deputee-lfi-ersilia-soudais-a-la-remorque-du-fiche-s-elias-dimzalene

      7. Ben01
        Ben01 - mer 9 Oct 24 à 15 h 41

        Je suis de ceux qui pensent qu'il en va de "l'ordre" et de la Paix comme de l'Amour.
        "Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour" disait le poète.
        il n'y a pas d'ordre, il n'y a pas de paix, il n'y a que des preuves d'ordre et de paix.

        S'il suffit d'aligner le mot "ordre" 3 fois de suite dans un discours creux pour s'autoproclamer parti de l'ordre, alors effectivement ces gens là représente l'ordre.
        Mais dans les preuves, ça a toujours été le contraire.

        Comme pour la Paix. Il ne sert à rien de dire qu'on œuvre en faveur de la Paix quand on vend des missiles à un pays dirigé par un parti génocidaire.

      8. Tongariro
        Tongariro - mer 9 Oct 24 à 16 h 58

        Bon ma démonstration factuelle a du mettre JFOL en PLS.

        Hey l'ami tu fais comme Bardella au Parlement européen, tu t'absentes car t'as piscine ?
        😉

        Bon pas grave j'ai aucune animosité contre toi hein, même si on diverge sur ces sujets !

      9. JFOL
        JFOL - mer 9 Oct 24 à 17 h 40

        Salut Tonga
        Je n'ai pas piscine mais vélo, souvent 😅, en dehors du boulot
        Pas le temps de rédiger et bien structurer et répondre très souvent ...

        Sarko a supprimé la police de proximité pour economiser du fric a tout prix, belle connerie ! Il était dans cette gabgi de vouloir supprimer un fonctionnaire sur 2, chirac avant lui ayant supprimé le service militaire, magnifique connerie également, il fallait le modifier, le suisses par ex, ils font 1 mois par an pendant un temps .... C'est très bien

        Melanchon ou d'autres a gauche sont un peu debile par idéologie voire très con, ils iraient sur le terrain de la "sécurité" ou l'ordre comme le RN va sur le terrain du "social" dans les discours je précise, ils seraient déjà au pouvoir !!
        Le 1er parti politique qui fera ces 2 choses gagnera, le RN est en avance et en pole pour 2027, bien ou pas, j'en sais rien ...
        Pardon pour les fautes et erreurs de tournures

      10. Tongariro
        Tongariro - mer 9 Oct 24 à 17 h 50

        "Melanchon ou d'autres a gauche sont un peu debile par idéologie voire très con, ils iraient sur le terrain de la "sécurité" ou l'ordre comme le RN va sur le terrain du "social" dans les discours je précise, ils seraient déjà au pouvoir !!"

        Sur les discours, je te rejoins, LFI 2022 s'est rendue facilement diabolisable par rapport à ce qu'elle était en 2017. Car même si leur programme reste de qualité sur les questions de sécurité (je t'invite à le lire même si je sais que t'es pas à gauche, tu verras que y a quand même un vrai taf sur ces questions aussi) bah le fait de préférer parfois les diatribes de forme fait que médiatiquement ils sont faciles à diaboliser et on voit bien qu'aujourd'hui ce parti n'a aucune chance d'arriver au pouvoir (c'est pour ça que ça me fait rire de voir les droitards comme certains ici dire en avoir peur car vu le climat en France, la gauche arrivera pas au pouvoir avant un long moment).
        Même si je soutiens certaines de leurs analyses, je te rejoins donc sur le fait que certains discours vont de facto les desservir, même dans le cas où le discours a rien de choquant (vu que les médias en feront leur sauce).
        Par exemple dire "la police tue" a rien de choquant en soi, ce qui compte c'est juste de savoir si elle tue dans son droit (cas de légitime défense) ou pas (et là oui elle est critiquable). Sauf qu'à force de parfois faire des petites phrases bah évidemment que ça finit par les desservir.
        Et comme je dis c'est dommage car dans le fond la gauche est pas plus critiquable que la droite sur ces questions comme je le montre plus haut.

        Là se trouve ma plus grande critique vs Mélenchon et LFi, c'est que je pense qu'ils ont compris qu'ils n'auront jamais le pouvoir (vu comment leur programme économique est combattu par l'oligarchie) alors ils se contentent parfois de tournures de forme qui parfois font que le fond pourtant judicieux de certains points est passé sous silence.
        Idem ils mettent en avant parfois des cadres urbains de leur parti alors que t'as tout un tas de leurs membres ou députés de zones rurales qui pourraient bien plus convaincre les gens (même un gars comme toi pourrait en apprécier, bien plus que les élus franciliens que tu vois à la télé).

        La réalité de ce pays est donc qu'au fond je pense que la gauche sait qu'elle ne pourra pas accéder au pouvoir avec son programme actuel (on l'a vu avec Barnier nommé par Macron) et donc que, lassée, elle fait des coups formels, ce qui est dommage car par exemple lors de la dernière élection le NFP est le seul mouvement qui avait constitué un vrai programme.

        Et qu'à l'inverse le RN est devenu totalement macroniste sur la quasi intégralité des points (il se contente juste de faire du bruit sur l'immigration pour garder sa base) mais sert toujours au pouvoir comme épouvantail à chaque élection pour "faire barrage" et si ils arrivent au pouvoir en 2027 bah ce sera du Macron (soumission à la finance, casse des services publics, austérité, etc) avec plus de discours nationalistes et hostiles aux étrangers. Comme Meloni en Italie.

        Bref autant dire que ce pays est dans de sales draps et que, dans ce chaos, la macronie prospère malgré un président haï par 90% du peuple (c'est à dire tout le monde sauf OLV et Philoub).

  2. JUNi DU 36
  3. Bourru
    Bourru - mer 9 Oct 24 à 14 h 01

    Je repasse par là pour vous dire ceci. Ne trouvez vous pas bizarre qu'à chaque fois que l'OL se met en ordre de marche, des inconnus foutent le merdier. Rappelez vous la CDF contre le PFC où a été discalifié le clubs alors que c'était une magouille de fans du PSG qui n'avaient rien à faire là.
    Il y en a autres que je suis sur vous vous rappellerez...
    Et les journaleux veulent faire croire qu'il y a qu'à 'OL qu' il y a ce genre de connards.
    Tant que le Qatar sera dans notre championnat il arrivera des choses comme ça.
    Bonne journée à tous

  4. Junidu38
    Juni38 - mer 9 Oct 24 à 15 h 39

    Il y a une bagarre qui concerne des dizaines de "supporter" et le seul gus qui se fait choper n'appartient a aucun des groupes s'étant tapé sur la gueule.
    Très étonnant tout ça .

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 9 Oct 24 à 17 h 00

      C'est comme si la vie politique française était divisée en 3 blocs majeurs et que le Premier ministre nommé appartenait à un parti à la ramasse avec moins de 5% aux dernières présidentielles.

      Bien sûr c'est invraisemblable dans une vraie démocratie mais imaginez si c'était le cas !!!

  5. Tongariro
    Tongariro - mer 9 Oct 24 à 17 h 04

    https://x.com/Brevesdepresse/status/1843951587363811673

    "Le bureau de l’Assemblée nationale, où le Nouveau Front populaire est majoritaire, a voté par 9 voix sur 10 en faveur de la transmission au procureur d'une demande « d'engagement de poursuites pour faux témoignages » contre la macroniste Aurore #Bergé. L'ex-ministre est accusée de faux témoignage pour avoir récusé devant une commission d’enquête tout lien personnel avec une lobbyiste des #crèches privées. (sources parlementaires à Franceinfo)"

    Si c'était le RN majoritaire au bureau de l'AN, cette sorcière d'Aurore Bergé (l'une des pires macronistes) n'aurait jamais été inquiétée, vu l'alliance macrono lepéniste en place.

    Voilà pourquoi le NFP sera toujours plus utile que le RN, quelque soient les tocards qui existent aussi à gauche.

    Que les suceurs de Bardella sur ce site se mettent ça dans leurs cervelles.

  6. Tongariro
    Tongariro - mer 9 Oct 24 à 17 h 05

    https://www.youtube.com/watch?v=RFLTBfFaTtw
    "Leave Babylon for the mountain top
    Leave it before it shall fall"

  7. Avatar
    Le miséreux - mer 9 Oct 24 à 21 h 06

    🤢🤢🤢🤢🤢🤮🤮🤮🤮🤮le pire c'est que cet âne répète bêtement les propos de son gourou qui sont à gerber

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut