Si le match nul contre Lille samedi soir inquiète autant, c'est qu'il fait suite à d'autres contre-performances. Entre un jeu défaillant, et une infirmerie pleine, rien n'est fait pour arranger les choses.
Si l'on se fie aux saisons précédentes, l'OL fait un mauvais début de saison. Avec 11 points après 8 journées, l'équipe cuvée 2013/2014 est en retard sur les années précédentes (15 points en 2012/2013, 17 points en 2011/2012, 20 points en 2009/2010). Seule la saison 2010/2011 était pire, avec 8 points en 8 journées, à l'issue de la défaite lors du 100e derby contre St Etienne. Et le club avait terminé 3e à la fin de la saison. .
Au niveau du jeu, ce n'est guère mieux. Les Gones avaient enchanté ses supporteurs au cœur du mois d'août lorsqu'ils étaient leaders après 2 journées, suite à deux belles victoires. La défense était solide, le milieu avait le ballon, Grenier menait à la baguette et Lacazette marquait. Mais depuis la double confrontation contre la Real Sociedad, la machine s'est enrayée. La défense est désormais très fébrile, le milieu possède stérilement, et les attaquants marquent peu. Même si Gomis et Briand sont revenus, les alternatives sont réduites aujourd'hui.
Des blessés et des jeunes
En ce début de saison, les observateurs louaient la jeunesse rhodanienne, portée par Grenier et Gonalons, suivie par les Lacazette, Bahlouli et Benzia. Mais depuis, la tendance s'est inversée. Les trois premiers cités sont plus en dedans (peut-être le contre coup ce début de saison en fanfare) et surtout les jeunes pousses sont pointés du doigt. On leur reproche leur attitude (sur le terrain) au sein du groupe et avec la CFA, qui ne serait pas en adéquation avec ce que Rémi Garde attend.
Robert Duverne aussi doit se faire du souci en ce moment. Avec huit éléments blessés*, le préparateur physique est sûrement en train de se poser des questions, tout comme son président. "On a beaucoup de blessures musculaires, alors il faut s’interroger et se remettre en cause. Il ne faut pas ne pas regarder ce problème, ce n’est pas un sujet anecdotique, mais grave pour l’Olympique lyonnais. Pourquoi il y a autant de blessés ?"
Des questions ? Il y en aurait surement un certain nombre à poser à JMA sur l'état de son club sur le plan extra sportif ...
* Gourcuff, Ghezzal, Danic, Miguel Lopes, Fofana, Dabo, Bisevac, Vercoutre
Là, Robert Duverne pose la bonne question : "Pourquoi tant de blessés ?" Et pourquoi ces blessures apparemment peu graves, mettent-elles autant de temps à guérir ?
Cela fait 5 ou 6 ans que l'on a 3 tonnes de blessés, ils vont pas nous faire croire qu'ils vont resoudre le probleme !
Faut changer les methodes donc les personnes, ce n'est pas plus compliqué que ca !
tout à fait juni il faut tous les virer....je le dis depuis 5 ans déjà , on a un problème avec les préparateurs physiques , maintenant que la saison a commencé ç'est déjà trop tard...mais le problème est posé...
c'était couru d'avance,
il fallait bien que ça arrive,
baisse des recettes... on vend nos meilleurs joueurs, on n'achète que des "petits" joueurs,
il y a une corrélation directe entre les moyens financier et les résultats sportifs... point barre,
arrêtons de rêver, tant que l'OL n'aura pas d'argent, nous ferons au mieux, mais nous ne rivaliserons jamais avec les premiers.
pour les blessés, on en avait plein quand Robert Duvergne était à L'OL, et qu'est ce qu'on fait? on le rappelle après son passage en coupe du monde .... on prend le bâton pour se faire battre...
Ca fait en gros 10 ans qu'on a le même problème à chaque saison, avec Duverne épisode 1, avec les préparateur de l'équipe de Puel et enfin avec Duverne e2.
C est pas la faute que du préparateur physique si il y a des bléssés, les joueurs de lyon ont tous le bassin bloqués dans le sens des droitiers : ce qui entraine le plus souvent un pb au quadriceps droit ou aux ischios à gauche. Inversement pour un gaucher. Mais le jour où un ostéo aura à nouveau le droit de mettre un pied à tola vologe ( la derniere fois était à l époque de sonny).... c est que les kinés qui sont les seuls à jamais avoir été virés auront changé
je ne savais pas qu'il n'y avait pas d'ostéo à TV !!
en fait, ils ont viré le seul PP aux idées novatrices qui savait se remettre en question et qui en permanence se posait des questions sur certaines blessures !
et surtout qui cherchait des solutions .. il les avait peut-être trouvées, mais il n'a pas eu le temps de les mettre en place 😉
Oui ol vicory ca fait 10 ans et comme tu le dit c est pas que quand il y a robert duverne...
A la grande epoque ça se voyait moins parce qu on avait un gros banc et tellement d internationaux que les blessures passaient plus inaperçues.
Delgado jamais bléssé au mexique mais toujours à lyon lol, gourcuff meme combat, en attendant les nouvelles recrues: danic et now bedimo
c'est pourtant pas ce qu'ils font a TVologe qui doit les blesser.
C est qu ils se donnent à fond à l entrainement , c est deja bien mais si ils sont fragilisés, ça pardonne pas au haut niveau..
Merci Yodaosteo pour le témoignage et les précisions que tu apportes.
C'est ainsi que par négligence et incompétence, on détruit des joueurs, et une équipe.
Quelqu'un comme Gourcuff qui se donne beaucoup à l'entraînement, et sur le terrain, est très concerné par ce que tu décris.
dans les autres clubs ils font comment alors ?
M72
pratiquement dans tous les clubs ils ont mis en place le GPS, suivi en tps réel du joueur !
sinon, ils ont aussi plusieurs PP suivant les joueurs
et ils ont des ostéopathes !
bref, ils vivent en 2013, avec les dernières méthodes mises à leur disposition !!
@H64
si ce que tu dis est vrai, et je pense que ca doit être vrai, y a quand même un Leger problème a l'ol.
pour un club qui veut jouer dans la cour des grands ca fait pas très sérieux.
je suppose que l'ami duverne doit penser autrement et que ses méthodes sont les bonnes.
L'OL doit vraiment se remettre en question ,comme le dit Huck ,les autres clubs ont des ostéos internes ou un partenariat (le SCO par ex,je connais celui qui bosse avec eux ),j'avais lu un truc sur Drogba à l'époque où il était à Guingamp ,il travaillait déjà avec ostéo ..... et lui en plus bossait avec un spécialiste du muscle qui le suivait m^en Angleterre ! mais à l'Ol qd un joueur veut prendre un prepa ou une aide extérieur ,ça dérange ,ça vexe,certains le font ou l'ont fait (E. Carrière ,Bastos .... )
et c'est vrai que des joueurs souvent blessés à Lyon(Delgado ,Bodmer ... ),le sont beaucoup moins ailleurs ..... cherchez l'erreur ....
Bonjour à tous,
Pourquoi L'OL n'est pas rester sur la même lancer, qui à suivis ces deux premières belle victoire contre Nice et Sochaux?
Au sujet des blessures je pense qu'au-delà du nombre qui n'est peut être pas beaucoup plus élevé que dans les autres clubs, c'est la durée de l'indisponibilité qui m'interpelle et à ce niveau l'intervention de "yodaosteo" me semble pertinente surtout dans le cas des rechutes.
Pour ce qui est de la préparation physique et de la prévention des blessures je pense moi aussi qu'il est dommage de rester sur des méthodes anciennes. A ce niveau l'OL me semble très en retard notamment sur l'individualisation de la PP, le modèle c'est le Bayern là aussi.
Moi ,j'ai vu ,Ol -Nice et Sochaux ,et aussi Zurich ,des équipes ,on y a vu des belles choses ,et je me dis que qd tout le monde sera sur pied ,y a pas de raison qu'on ne retrouve pas qq chose qui s'en rapproche ....;mais quand ...
Ooui ,le Bayern travaille un médecin magique ,'ils ont sans doute un partenariat avec lui ,technique de soin spéciale ,des joueurs étrangers se font soignés par lui et étrangement ,ils récupèrent plus vite des blessures musculaires ...
bonjour a tous et toute et au club
bon certes on a des blessés, (souvent même)
dire qu'il n'y a pas d'ostéo à lyon (club et faux)
y en a 3 plus un médecin, ils sont tous kiné à la base, vous pourrez vérifiez sur le site d'ol
le problème est ailleurs
Bien sûr qu'il y a des médecins et des kinés (,qui ne sont pas obligatoirement de bons ostéos ) ,mais le problème est multiple , et comme les blessures sont similaires ,on est en droit de se poser des questions sur les méthodes de prépa ,de suivi ,de collecte des paramètres individuels des joueurs ,d'individualisation d'exercices en fonction de la morphologie ,Grenier et Alex pas le même morphotype par ex ! Bien sûr que tous les clubs ont leur lot de blessures mais sont-elles toutes semblables ?
C'est le coté obscur de ces affaires de blessures et des méthodes de récupérations ultra rapide constatées dans beaucoup de clubs.
30 mai 2008 veille d'une rencontre amicale face au Paraguay, Patrick Vieira se blesse. Le verdict est sans appel : lésion musculaire avec saignement à la cuisse gauche. Trois semaines de repos sont obligatoires. Le capitaine des Bleus manquera donc les trois premiers matchs de l'Euro.
Mais le joueur de l'Inter Milan désire à tout prix jouer et cherche à revenir au plus vite. A l'issue d'une discussion avec Willy Sagnol, le latéral droit du Bayern Munich il décide de contacter Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, le médecin du club bavarois. Ce dernier conseille à Vieira de se faire injecter de l'actovégin, du sang de veau déprotéiné censé améliorer la circulation sanguine, un produit non autorisé en France.
Jean-Pierre Paclet, le médecin des Bleus, s'oppose à ce traitement après s'être entretenu avec le Professeur Gérard Saillant. Informé de la décision du staff médical des Bleus, Vieira, déçu de ne pas pouvoir accélérer sa guérison, s'emporte contre celui-ci le 16 juin 2008 à l'occasion d'une conférence de presse. En outre, Müller-Wohlfahrt charge aussi le médecin tricolore au sujet de la blessure de Franck Ribéry un peu plus tard. Contesté, le Docteur Paclet, pourtant irréprochable dans l'histoire, fini par être remplacé en août 2008 par Alain Simon.
C'est un exemple parmi tant d'autres, j'ai aussi en mémoire le triplé d'Olic à Gerland avec le Bayern ou les soins au Quatar pour les joueurs blessés du PSG.
merci JMlol ,pour le Bayern ,ma mémoire était un peu brouillée et le nom m'échappait ,mais c'est ça, Ribéry et bien d'autres ont bénéficié de ces soins .
Certains ds le reportage que j'avais vu ,se demandait si ça s'apparentait au dopage ? je sais que des grands joueurs jouant en Espagne ont été soigné par ce gars .
je crois que c'est par le cgos que tu les récupères si c'est comme les spectacles, t'as pas de reçu a imprimé??
bonjour tout le monde,
je n'ai pas vu le match de samedi mais aux vues des commentaires et des réactions d'après-match, on peut dire que nous avons dû serrer les fesses du début jusqu'à la fin du match. Mais aussi et surtout le plus alarmant c'est que les lillois eux n'ont même pas eu de craintes jusqu'à la 86ème minute et encore...
bon au final on va prendre le positif, nous n'avons pas pris de buts. 🙂
@tigershoga
oui les objectifs et le budget présentés par la direction du club et la réalité sont deux choses bien différentes.
ce que je ne comprend pas c'est que nous devons avoir entre le troisième et le quatrième budget du championnat et nous ne sommes pas capables d'investir sur 1-2 joueurs d'expérience (internationaux si possibles) pour justement encadrer cette jeunesse.
Il faudrait aussi penser à faire jouer à leurs postes nos joueurs d'expérience déjà présent dans l'effectif (quand ils ne sont pas blessés) : Vercoutre, Mvuemba, Malbranque, Gourucff, Bisevac, Dabo, Lopes, Bedimo, Gomis, Briand, Danic.
En y regardant de plus prêt on peut voir que nous avons 11 joueurs expérimentés dans l'effectif et quasiment un à chaque poste! Il manque juste un défenseur central au final, et nous avons un latéral de trop. Donc au final sur les 11 joueurs précités 10 peuvent évoluer ensemble :
--------------Vercoutre--------------------
Lopes----Bisevac------XXXXX----------Bedimo
-----------Mvuemba------Malbranque---------
-----------------Gourcuff------------------
Briand--------------------------------Danic
------------------Gomis--------------------
Maintenant, Maxime Gonalons est le capitaine et apparemment est titulaire indiscutable et on peut difficilement se passer de Clément Grenier ou d'Alexandre Lacazette.
Sinon concernant les blessures, là par contre je m'étonne que JMA s'en offusque que cette année alors que ça dure depuis un moment déjà.
c'est d'ailleurs ce qui a pourri à chaque fois les saisons de Gourcuff.
Je pense comme Huck64 qu'il faudrait innover et investir sur des systèmes modernes de préparation physique.
ça coûte certainement moins cher que le salaire de Gomis et peut être beaucoup plus rentable...
De toute façon nous citons tout ce qui ne va pas, mais mine de rien avec une équipe de CFA nous sommes neuvième du championnat de ligue 1. Ce qui prouve malgré tout la qualité de nos gamins.
Et le Vieux vertmoulu se délecte /
La prochaine cible, du moins sur tweeter, du président Jean-Michel Aulas pourrait bien être un certain Jean-Michel Larqué. Déjà assez sévère sur la prestation des joueurs de Garde, face à Lille, le consultant de RMC s’est cette fois attaqué à l’institution OL. Et, comme il en a l’habitude, Jean-Mimi n’a pas vraiment fait dans la dentelle. « Ce club-là commence à avoir de graves soucis. Jusqu’à présent, on mettait en avant la génération des jeunes joueurs, cette pépinière qui doit prendre son temps, s’aguerrir. Mais le temps passe et le spectacle n’est toujours pas là. Il semble que les fondations soient faites dans de la terre pas très stable. S’il n’y a pas encore de fracture, la lézarde s’ouvre chaque jour un peu plus. les Lyonnais sont en train de se vider de leur propre sang. La plaie devient de plus en plus béante. » Nous, on vous le dit : attention aux tweets Jean-Michel. Et, comme en plus, vous avez joué à Saint-Etienne…
*sur But Lyon
@ gg
tu mets Arnold Mvuemba dans ta compo, donc c'est bien vrai tu n'as pas regardé le match, car si Clément Grenier a eu l'honnêteté de dire qu'il avait été nul, que dire alors de Mvuemba sur ce match .. en fait, je ne sais même pas s'il était sur le terrain tellement il n'a RIEN fait d'extraordinaire .. c'est une énigme !!
salut huck64,
j'ai juste présenté une équipe composée de nos joueurs expérimentés, moins Mou Dabo car je ne pouvais mettre que deux joueurs aux postes d'arrières latéraux.
Sinon concernant Arnold Mvuemba, c'est marrant de lui tomber dessus comme ça, le mec ne joue pas du tout et d'un coup on le sort du chapeau en espérant qu'il soit au niveau Xavi ou Andres Iniesta. Exactement comme avec Yoann Gourcuff les gens croient qu'à lui tout seul sans match dans les jambes il va sauver le monde!
Arnold Mvuemba est un bon joueur de football, qui tenait le milieu de terrain de Lorient.
Le problème à l'OL c'est qu'on regarde les prestations individuelles de chacun en oubliant totalement le contexte collectif.
Je continue de penser qu'Arnold Mvuemba peut être notre meilleure recrue, mais pour cela il faudrait le faire jouer!
Et pour finir il a apparemment fait une prestation des plus merdiques, mais qu'en est-il de Maxime Gonalons qui les enchaîne lui les prestations médiocres?
gg
tu as peut-être raison, j'attends trop d'Arnold !
mais le milieu de terrain est tellement passable en ce moment quelque soit le joueur qui rejoindra Max et Clément .. Steed a été plutôt percutant contre Ajaccio je pensais qu'Arnold ferait de même contre Lille .. sauf que non en fait !
du reste je me pose la question de savoir quel joueur pourrait donner du "peps" au milieu de terrain en ce moment 😉
@ DADA
Oui ce sont les trois kiné du club qui ont leur diplome au rabais ostéo. Je suis désolé mais moi je vois tous les jours de la sem depuis des années des kinés "ostéo" faire de la grosse merde sur les patients! ce n est pas de l ostéopathie qu ils font c est pour essayer d aider un peu les patients qu ils font cette formation.
Ostéopathe : 6 ans d études de 8h à 18h tous les jours
kiné ostéopathe : un weekend par mois pendant 4 ans dans les ecoles d ostéo,
J ai vu par mes propres yeux cette formation tellement accélérée que les kinés sortent à la fin du weekend avec une tete qui explose et qui vous disent qu ils ont rien paner!!
Ce n'est pas en jouant des parcelles de matches que Arnold va s'améliorer.
Huck64
Tu penses que faire jouer un joueur (Arnold) tous les 36 du mois ça va l'aider à être performant je crois que NON. Au haut niveau il faut de la régularité un certain rythme à tenir qui s'acquiert en acCumulant les matchs.
N'oublie pas que la saison dernière le club a OUBLIER de l'inscrire pour l'europa ligue (gestion d'amateur) et outre le fait qu'il squatte les profondeurs du banc remi garde a cru bon de le mettre en tribune dans je ne sais plus quel match au détriment de ferri. Merci pour la confiance il y a des joueurs qui n'aurait pas supporter cela.
Ce joueur etait le pilier au milieu de terrain de lorient qui je te le rapelle n'est pas une équipe de bourrin.
Je le dis clairement ce joueur est meilleur techniquement que fofana et ferri REUNIS.
Je te trouve dure avec lui si tu écris cela d'arnold qu'est ce que tu penses de gonalons qui enchaine la nulité match après match ?
vous avez certainement raison, sauf que chaque fois que Rémi Garde l'a titularisé il est passé au travers de son match !
maintenant, y a t'il à l'OL une sentinelle pour mettre à la place de Maxime ? de toute façon personne n'a remplacé Jérémy Toulalan !
parce que chaque fois aussi que Max n'a pas joué, quand il est suspendu notamment, l'équipe n'a pas été non plus très fringante !
Malheureusement à part gonalons personne d'autre n'a le prolir de 6. Effectivement toulalan n'a pas été remplacé mais je pense que fofana peut jouer 6 plus que relayeur je le vois pas faire pire en ce moment que gonalons.
*n'a le profil de 6
Mvuemba passe au travers de son match parce qu'on le fait entrer quand les carottes sont cuites.
tiens encore un adepte de iannetta !!
Comment un joueur, même de grand talent, peut-il s'exprimer en ne jouant que 10 minutes dans un match ? Ce n'est pas un gage de mauvaise qualité s'il rate un match où, pour une fois, on lui a fait confiance !
Il y a une évidence pour tous les joueurs qui n'existe pas à l'OL... c'est la solidarité 8 Chacun joue pour lui, des dribbles inutiles, des débordements solitaires avec des centres stériles qui n'aboutissent nulle part, vu que nous n'avons pas de joueurs capables de reprendre ces centres. Si chaque joueur se met au service de l'autre et du collectif.. ce sera le bout du tunnel et enfin on reverra du beau jeu; Regardez le jeu des demoiselles de l'OL !!!!
Bonjour Huck64,
juste pour information Maxime Gonalons était suspendu pour le match face à Nice, et nous avons gagné le match il me semble en plus en jouant pas trop mal 😉
Et si mes souvenirs sont bons Arnold Mvuemba était titulaire et a fait une bonne partie.
Ce que je voulais dire par mon commentaire plus haut, c'est qu'on se plaint de la jeunesse de notre équipe alors que nous pourrions aligner quasiment un 11 de joueurs expérimentés.
Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais je pense qu'avec un peu plus de maturité au milieu par exemple notre équipe serait plus équilibrée et surtout moins friable.
Quand au joueur capable de jouer en 6 nous avons Gueïda Fofana qui jouait à ce poste en équipe de France de jeunes, ou Arnold Mvumeba qui est un demi défensif.
bonjour gg
décidément tu ne lâches pas le bout de gras toi 😉
effectivement, mais quand on jette un œil sur la compo de l'OL ce soir là, on se dit que si ça avait pu durer (et oui mm avec Gueida en DC) on n'en serait pas à pleurer à longueur de commentaires sur le triste sort de l'OL .. une sacrée "force" offensive quand même ce soir là !!
@huck64
ah non ça je ne lâche pas 🙂
pour la compo du soir là, elle aurait pu durer... mais Rémi Garde en a décidé autrement.
au final, je pense que Rémi Garde se ment à lui même quand il dit qu'il a une équipe trop jeune qui manque de répondant et de discipline.
J'ai prouvé en citant les joueurs de l'effectif lyonnais qu'il y avait des joueurs expérimentés dans l'effectif.
@ gg
un espoir quand même avec le retour des blessés et DU suspendu 😉
mais pour combien de temps, puisqu'apparemment le "mystère" des ischio jambiers de l'OL n'est pas résolu ?
et d'accord avec toi, RG peut aligner une équipe pratiquement "sans jeune" enfin sans joueur ayant la vingtaine ! il y a quand mm dans cette équipe sur chaque ligne des internationaux de différents pays donc s'ils sont sélectionnés c'est qu'ils ne sont pas que des peintres non plus !
déjà jeudi (par rapport à samedi) l'OL récupère Alex, car mm s'il est un poil agaçant avec ses dribles de trop, il est sacrément chiant à jouer pour les adversaires (il faut surtout qu'il arrête de plonger pour un oui pou un non, la valbuenite aigüe ça se soigne !!) Gueida et Gaël Danic, mm en manque de compétition, il peut entrer en jeu pour tenir le côté gauche (c'est un spécialiste du poste quand mm !)
donc, il y a quand même moyen de faire quelque chose de positif .. il suffit juste de peu pour leur redonner confiance !
mais quand je lis que R. Garde s'entretient avec BL parce qu'il y a de l'indiscipline, ça me fiche la trouille, si seulement Rémi Garde avait d'autres conseillers autour de lui .. il me semble que nous sommes en 2013 et que certaines méthodes ont évoluées !
je manque peut-être de reconnaissance, mais j'avoue que cette saison le côté rétrograde de l'OL me saute aux yeux !
sinon, plus léger ...
BON ANNIVERSAIRE à ANTHONY LOPEZ ♥ ♥
@gg,
Le problème c'est que ceux sont ces joueurs d'expérience (Gomis et Briand) qui ont tout chamboulé depuis qu'ils sont revenus. Je dis pas que sans eux ça irait mieux mais pour l'instant à part contre Nantes, un promu qu'on a joué à domicile, on voit toujours pas ce qu'il ont apportés ces deux là et leur statut de cadres indéboulonnables depuis 2,3 matchs est pas plus légitime que ça sur ce qu'ils ont montré.
Pour Mvuemba je pense qu'il s'est grillé jusqu'à la fin de la saison face à Lille. Le mec joue jamais, il a sa chance et se cache tout le match. Il n'a strictement rien apporté que ça soit au milieu, défensivement ou offensivement et je pense qu'on est pas prêt de le revoir.
Bref c'est pas le tout d'être expérimenté, faut avoir un minimum de talent.
bonjour a tous et au club
bon la LDC VA TENIR le pavé pendant 2 jours et ensuite ce sera à nous
devrait pas y a voir trop de chamboulement dans l'équipe, vu que l'on aura encore bien trop d'absent pour diverses raisons.
en tout cas soyons sérieux contre ces portugais, même s'ils sont quasi inconnu pour la plupart sauf pour RQ..
et anto lopes a la rigueur
pas de défaite a gerland, ça ferait désordre
gps ou pas, le but est en face, alors faut tenter de s'en approcher, rémi visiblement ne veut pas changer de schéma de jeu comme contre lille, pour moi ça reste une erreur, mais bon c'est lui qui assumera
@Huck64
Oui j'aimerai revoir Gaël Danic, enfin surtout s'il arrête de se mettre la pression.
Et j'aimerai aussi revoir enfin Yoann Gourcuff dans un poste axial, pourquoi pas tenté enfin la 3G.
enfin nous verrons bien mais le match de jeudi est le moins important de la semaine.
@lichalopez
attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai simplement démontré par a+b que l'OL n'avait pas un groupe si jeune que ça, et qu'il est possible d'aligner un 11 avec une moyenne d'âge supérieur à 22 ans!
Donc l'excuse que j'entends depuis le début de la saison est erroné, et totalement faux.
Enfin pour moi le talent c'est une chose et l'expérience en est une autre. Un jeune très talentueux s'exprime mieux dans un groupe solide et expérimenté que dans le marasme d'une équipe en train d'apprendre.
Donc oui pour l'intégration d'un jeune talentueux par ligne mais pas plus : Lacazette, Grenier, Umtiti!
Les autres devront se battre et être patients pour obtenir du temps de jeu.
un petit mot de robert sur les blessés
Depuis plusieurs années, l'Olympique Lyonnais connaît un nombre important de blessés dans son effectif. Pointé du doigt, Robert Duverne, le préparateur physique du club rhodanien, a tenu a s'expliqué sur les absences depuis le début de saison :
« Bien sûr que les absences nous touchent. Je veux bien assumer les maux actuels, mais il faudra aussi dresser un bilan sur la saison complète. Notre principale inquiétude aujourd’hui, ce sont les rechutes. On effectue un travail de prévention avec le centre Paul-Santy. Le football est subtil, ce n’est pas une science exacte. précise t-il dans Le Parisien " Si quelqu’un sait tout, il n’a qu’à venir à ma place. On est à la limite, on fait du sport de haut niveau. On a travaillé pour préparer ce mois d’août très chargé. Il ne faut pas oublier non plus que si le niveau athlétique général de l’équipe est bon, cela peut avoir une influence sur ses résultats."
@dada
j'apprécie Robert Duverne, mais si l'OL ne s'est pas mis au haut niveau de la préparation physique et de la médecine alors c'est une erreur de stratégie.
Le progrès n'est pas le mal absolu, bien au contraire, donc progressons!
gg
salut
bien sur que l'on a des joueurs murs et expérimenté, du moins en l1 pour la plupart
mais le problème c'est qu'ils ont du mal a être au top, ce qui oblige rémi a incorporer plus de jeunes qu'il aimerait, sur arnold je lui laisserais un peu plus de chance de jouer, sauf que l'on a déjà pas beaucoup de points et que rémi, préfère prendre moins de risque, quand a la 3 G, je vois mal comment l'articuler pour rester équilibrer malgré tout, surtout avec un max en dessous pour ce début de saison, risqué pour moi
gg
re
ça fait longtemps que le club cherche la solution sur les blessures, paris malgré son GPS, n'a pas pu empêcher alex et thiago silva de se déchirer un muscle, bodmer a tout autant blessé a paris qu'a lyon et même a sté quand il y a joué, idem pour mensah, je ne défend pas le staff lyonnais, mais je ne pense pas que l'on soit si en retard que ce que je peux lire ici, certes il y a problème, déjà la nature des blessures n'est pas tjrs la même entre reçue en match, voir à l'entrainement et celle résultant juste d'une simple course, tout les clubs sont touchés et partout, m^me au bayern, par contre a dijon il y avait un homme avec des méthodes révolutionnaires pour la récup, peut être que là, il y a des progrés a faire tout comme dans le préventif, là robert doit trouver le juste milieu entre endurance , force et limite a ne pas dépasser.
@dada
leur mal être est relatif, les joueurs aiment jouer simplement, et d'ailleurs à force de ne pas jouer ça provoque un manque de rythme et des blessures dès la première apparition...
enfin au final pour dire que je me dis que j'aimerai voir une équipe moins talentueuse mais plus collective et incorporer avec parcimonie nos jeunes talents de l'académie.
Pour la 3G elle peut s'articuler et permettrait au groupe d'évoluer bcp plus haut et de faire un meilleur pressing. Tout est une question d'équilibre et d'animation du jeu que ça défensif ou offensif. Il faut de la rigueur tactique de la part de tous les joueurs.
Maintenant je te rejoins sur le niveau actuel de Maxime Gonalons qui est loin de son niveau affiché en 2012, mais dans ce cas nous avons d'autres solutions à ce poste.
@ gg
sinon le coaching mental ça existe aussi !! pour mettre leurs cadres dans les meilleures conditions possible certaines entreprises n'hésitent pas à les employer ! Michel Bastos et YG ont eu recours à ces spécialistes d'un nouveau genre, il me semble ?
c'était un peu aussi la base que A. Dellal voulait mettre en place !
@ dada
bien sur que les autres joueurs sont touchés, même Léo Messi, c'est la durée des blessures qui interpelle aussi
ou alors on prend le cas de Thiago Silva, le PSG annonce 6 semaines d'absence, soit un mois et demi, comme Gaël Danic l'OL !!
où est le juste milieu ?
ce qui frappe le plus à l'OL c'est le nombre de blessés au même moment .. au QSG par exemple, actuellement hormis TS ils ont très peu de blessés
par contre à Lorient l'infirmerie est pleine, mais eux ils jouent sur synthétique ! là aussi où est la vérité, l'OL joue sur de l'herbe et ils ont aussi un max de blessés ?
quant à Robert Duverne, lorsqu'il dit " Si quelqu’un sait tout, il n’a qu’à venir à ma place" .. il a beau jeu, quand il n'y a pas si longtemps il se gargarisait d'avoir savonné la planche à pas mal de personne à l'OL (olsystem) personnes qui forcément avaient d'autres idées !
@huck64
oui le coaching mental a un vrai sens dans le monde du football où la tête et les jambes sont très liées.
Mais déjà les joueurs doivent aussi jouer pour prendre leurs marques, le rythme et confiance.
Concernant les blessures, il y en a peut être autant dans les autres clubs mais j'en doute.
Parlons de Barcelone, sur quasiment 3 saisons Messi, Xavi, Iniesta et bien d'autres ont enchaîné tous les matchs sans blessure ni même signe de fatigue.
Après les joueurs ont quand même l'air de récupérer plus vite ailleurs que chez nous.