Initialement programmée au printemps, puis début juillet, l’inauguration des navettes autonomes reliant le tramway T3 au Parc OL devrait finalement s’effectuer à la rentrée.
À l’heure actuelle, les utilisateurs de la ligne de tramway T3 sont toujours contraints de se rendre à pied au Parc OL. Le Sytral avait pourtant annoncé, en novembre dernier, que des navettes autonomes Navya effectueraient le trajet entre la station Décines Grand Large et le stade dès le printemps 2019. Puis, la date de lancement de cette expérimentation avait été repoussée au 8 juillet, le temps d’effectuer les tests préalables à leur mise en circulation. Finalement, Lyon Capitale affirme que la grande inauguration de ce service aura lieu à la rentrée.
Le Sytral accuse du retard
Un retard aurait été pris concernant les premiers essais, censés s’achever à la fin du mois de juin. Le syndicat des transports lyonnais aurait donc pris la décision de patienter encore quelques semaines, et ainsi mettre en service leur nouvel outil en présence des différents élus et acteurs concernés. Ces navettes, capables de parcourir l’itinéraire d’1,350 kilomètre à la vitesse de 18 km/h, assureront une desserte quotidienne du Parc OL hors jours de match, à une fréquence de 15 minutes en heure de pointe.
Ah bah si elles font la taille sur la photo va en falloir un paquet des navettes lol
Hors jour de match, ça passe.
Hors match je dis pas , elles sont mimie , ca fait parc d'attraction
La navette autonome rendue non autonome à cause du principe de précaution à la française ! Ou comment tuer dans l’œuf toute initiative dans ce pays.
Si c'est comme celle de la confluence c'est petit d'autant qu'il y a un agent et je le plains vu le peu de courtoisie de certains supporters pour être gentil. Donc pour moi les jours de matchs elles ne circuleront plus. Trop de problème voir de casse