En janvier, l'OL devait accueillir le PSG et Saint-Etienne pour deux grosses affiches. Après l'annonce du retour de la jauge de 5 000 spectateurs, le club ne pourra pas faire le plein pour ces rencontres très attendues.
Le mois de janvier promettait de belles affiches à l'Olympique lyonnais, notamment les réceptions du Paris Saint-Germain (09/01) et de Saint-Etienne (21/01). Des parties qui devaient faire le plein dans un stade pouvant accueillir 60 000 spectateurs.
Malheureusement pour l'OL, le gouvernement a décidé de revenir à une jauge de 5 000 personnes dans les tribunes des enceintes sportives ouvertes à partir de lundi. Le club voit donc passer sous son nez une potentielle manne financière conséquente. Déjà pénalisés d'un point et de deux huis clos après l'incident contre l'OM, les septuples champions de France (2002-2008) passent encore à côté de beaux duels à la maison devant leurs fans.
Un impact sur le plan sportif
Sur le plan sportif, les joueurs de Peter Bosz devront donc faire sans le soutien d'une grande partie du public pour deux matches décisifs au cœur d'une saison difficile (13es à la trêve). La prochaine rencontre à domicile sans restriction devrait être face à Nice le week-end du 12 au 13 février, à moins que les mesures gouvernementales soient prolongées d'ici là.
Aulas et le club vont se faire enfler ...
C'est n'importe quoi et ils ne protestent pas
L'etat va encore sortir des milliards du chapeau sans doute
"L'etat va encore sortir des milliards du chapeau sans doute"
Bien sûr et à vrai dire tous les plans d'aide du gouvernement (le fameux "quoiqu'il en coûte", qui est principalement allé dans les poches des plus riches grâce au quantative easing de la BCE.. pas dans les salaires des aides soignants ni dans la reconstruction de services publics enfin en corrélation avec ce que les Français cotisent et payent d'impôts) ne sont que de formidables prétextes pour au final faire du chantage à la dette publique (ce que B. Le Maire passe ses journées à faire) qui aura pour principale conséquence une nouvelle cure d'austérité via la casse des services publics, la réforme des retraites, la précarisation des droits sociaux (toutes ces réformes touchant les plus démunis) ainsi que la création de nouvelles taxes (qui toucheront principalement les classes dites moyennes).
Pendant ce temps, les 1% se goinfrent comme jamais : "la fortune cumulée des 500 plus grandes richesses françaises a augmenté de 30% (+300 milliards) en un an, en pleine pandémie, entre juin 2020 et juin 2021 [...] Ils détiennent 47% du PIB national contre 6% il y a 25 ans [....] Les 500 familles les plus riches de France possèdent 1 000 milliards alors qu'en 2017 elle possédaient 570 milliards d’euros" (source Challenges, magazine fort peu bolchévique).
Voir à ce sujet les excellentes analyses de Gaël Giraud, Nicolas Dufrêne (Institut Rousseau), Thomas Porcher, Anice Lajnef et bien d'autres..
Pour certains, le covid19 est une formidable opportunité.
Ton discours est démodé. Les Français ont compris que la gauche les avait laissé tomber au profit des minorités diverses et multiples. Le
moment est venu pour la gauche de récolter ce qu'elle a semé ,une déculotté aux présidentielles. En ce qui concerne Chalenges, ce journal est ouvertement de gauche bien que sérieux.
@MICAL : "Les Français ont compris que la gauche les avait laissé[s] tomber"
lol j'ai arrêté de lire ici sachant que la gauche a pas été au pouvoir depuis des décennies.
A moins que tu considères que Hollande et Valls sont de gauche, auquel cas tu me fais bien marrer 😀
Et à vrai dire mon message est seulement une analyse factuelle de la situation économique, à aucun moment je parle de "gauche" ou de "droite" (sachant que de toute façon la gauche et la droite qu'on nous vend font exactement les mêmes politiques).
Mais de toute façon je pense que tu es trop idiot pour comprendre quoique ce soit à la dette publique, la création monétaire et le rôle des marchés financiers.
Tu dois être le genre de type qui amalgame encore dette privée et dette publique, qui pense que l'indicateur dette publique sur PIB est un indicateur sérieux et qui pense que lorsqu'il fait un prêt, le banquier va chercher l'argent dans le coffre (alors que lorsqu'on fait un prêt dans une banque privée, l'argent est créé par la banque).
Bref la dette publique est le sujet majeur de notre époque et malheureusement 90% des gens ne comprennent rien à la création monétaire, résumant cela par un simple "la gauche c'est méchant, ils aiment trop les immigrés" ou un "la droite c'est pas gentil, ils aiment les riches" sans voir que c'est tout le système actuel affidé aux intérêts financiers et la création monétaire par les banques privées qui appauvrit l'ensemble des peuples.
Et à moins que tu fasses partie des 1% les plus riches du pays, tu es perdant aussi.
Désolé de t'apprendre que t'es cocu, du coup.
PS : le système que je prône est le retour au circuit du Trésor qui avait court dans les 30 glorieuses et permettait d'émanciper la création monétaire des circuits financiers. Cela avait été instauré par le pouvoir gaullo-communiste, c'est à dire les réels résistants à l'occupant nazi qui ont permis de reconstruire la France. Si je te suis De Gaulle était un gauchiste ?
T'es vraiment une sacrée baltringue inculte toi.
Tu perds ton sang froid 😉
Peu importe si mon sang est chaud ou froid, la vérité et la connaissance sont de mon côté.
Voilà tout ce qui m'importe, je ne vis pas dans le paraître comme toi, cher moncon 😉
Ha! Ha! Ha! 😂
Et n'oublies pas également de répéter que tu vis sous le dictat du trio de "tyrans" Macron-Castex-Véran.
C'est vrai aussi, en effet !
Par contre, on écrit "n'oublie pas", je te le précise vu que tu aimes bien donner des leçons de français à junidu36.
L'impératif ce n'est pas évident à conjuguer pour toi hein ? 😉
(pas la peine d'effacer ton message, N'OUBLIE pas que je suis ton prof, comme tu l'as admis maintes fois 🙂 ).
Bravo Gaga ! 10/10, bon élève !
Pour les Juni du 36 ou d'ailleurs, c'est inutile... autant prêcher dans le désert 😂
Bon... en ce qui te concerne (quelques lignes plus haut) "le retour au circuit du Trésor qui avait court" sans doute penses tu que ce circuit était trop court ? néanmoins tu aurais dû écrire "avait cours" 😉 Et "une sacré baltringue"...non: baltringue c'est masculin. Et oui....
Au moins tu m'as poussé à lire un de tes com (le plus proche). Je vais m'arrêter là, rassure toi...
nb: de même, évite donc les répétitions de "Bah" ça ne veut rien dire, Gaga.
Merci moncon !
On pourrait répondre à ton argumentaire tongariro mais c'est un forum de football ici, donc je ne le ferai pas.
@ Godefroy Guichard
Tu as pleinement raison mais ta voix a-t-elle actuellement un échos ?
A priori la modestie et l´empathie ne sont pas de ton coté 😉
En effet.
Dur d'être modeste quand on est brillant et qu'on a dédié sa vie à apporter la lumière aux ignares pédants.
Dur de témoigner de l'empathie envers des êtres aussi perfides qu'ignorants.
😉
Bref.
Dur d´aimer..son prochain
😉
Clairement.
Impossible même, quand on voit ce que sont certains.
😉
J'aime beaucoup cette citation de Pierre Reverdy: "Ce qu'il y a de mieux dans la modestie, c'est l'intelligence qu'il faut déployer pour s'y tenir"
Un objectif difficile à atteindre pour beaucoup ... et inatteignable pour certains.
Va falloir que je donne des cours.
On n'écrit pas "par contre " mais " en revanche "
On n'écrit pas junidu36 ni Juni du 36 mais JUNI DU 36
On n'écrit pas " prêcher dans le désert " mais pêcher dans le désert " . D'ailleurs y a qu'à essayer pour s'en rendre compte: vous me direz combien de noyaux ou de poissons vous avez récupérés.
Vous n'êtes pas sans connaître l'expression " pisser dans un violon ". On pourrait l'adapter ici-même : " pisser dans le désert "
Et surtout, on n'écrie pas dans le désert, ça ne sert à rien !