Les Lyonnais continuent de se mobiliser en cette époque difficile. Ce mercredi, l'Olympique lyonnais a annoncé que les dons reçus auprès de sa communauté ont permis de récolter 15 000 euros. Cette somme a été reversée à l'association Le Mas, qui vient en aide aux femmes victimes de violences.
Dans cette période troublée, l'Olympique lyonnais, à travers sa Fondation, continue de s'engager pour venir en aide aux plus démunis. "Malheureusement, le confinement appliqué depuis cinq semaines augmente les situations de violences conjugales ou intra-familiales. Plusieurs associations lyonnaises ont donc renforcé leur présence et ont ouvert des places supplémentaires pour accueillir les femmes, avec ou sans enfants, qu’il faut protéger", déclare l'OL. Grâce aux dons récoltés auprès de sa communauté, le club a offert la somme de 15 000 euros à l'association Le Mas, qui apporte un soutien aux femmes victimes de violences.
Un centre a été ouvert en urgence par l'association
Cette dernière "a ouvert en urgence un centre d’accueil sur la métropole lyonnaise, explique l'Olympique lyonnais. Baptisé « La Sentinelle », ce centre prend déjà en charge près de 40 femmes avec leurs enfants, grâce à une équipe de 5 personnes qui assurent l’hébergement, l’alimentation et l’accompagnement social juridique et psychologique des femmes et des enfants."
👏👏