L'OL attaque sa période de trêve internationale ce mercredi. Les hommes de Fabio Grosso sont attendus à l'entraînement pour préparer la réception de Clermont.
Une fois n'est pas coutume, Fabio Grosso a accordé deux jours de repos consécutifs à ses joueurs. Dimanche soir, suite à la confrontation infructueuse face à Lorient (3-3), le groupe de l'OL était en week-end, pour ceux n'étant pas concernés par la trêve internationale. Ce sont les mêmes qui sont attendus ce mercredi au centre d'entraînement pour la reprise des séances.
En ligne de mire, un "match de la peur" face à Clermont, bon dernier de Ligue 1 et seule équipe avec un moins bon bilan que l'Olympique lyonnais. Cette confrontation à Décines aura lieu le dimanche 22 octobre à 20h45.
12 jours et beaucoup de travail
Cela laisse donc 12 jours au technicien italien pour préparer ce rendez-vous contre les Clermontois, un duel qui vaudra déjà très cher. Entre-temps, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette ont des points à travailler, et ils ne risquent pas de s'ennuyer.
Au programme de la fin de la première semaine, une double séance jeudi et samedi, avec pour ce 14 octobre, une opposition en interne. Ils feront ensuite relâche, avant d'entamer la dernière ligne droite avant la 9e journée de Ligue 1.
8 membres du groupe pro en sélection
Durant cette quinzaine de pause pour le championnat français, Grosso devra faire sans huit éléments de l'effectif professionnel appelés par leur sélection : Johann Lepenant et Rayan Cherki (France Espoirs), Nicolas Tagliafico (Argentine), Ernest Nuamah (Ghana), Diego Moreira (Portugal U20), Saël Kumbedi, Mamadou Sarr et Justin Bengui (France U19).
Les 12 travaux d'hercule .
Ils vont en chier mais c'est pour leur bien .
Limpide, la stratégie de Fabio.
Pour éviter de descendre en fin de saison, il va nous tuer l'effectif avant. Halte aux cadences infernales!
Les pauvres biquets, ils vont avoir des ampoules plein les panards…
ça va ils ont 25 piges de moyenne d'âge , ils devraient s'en remettre
Surtout à raison d'un match par semaine pendant lequel ils ne courent pas beaucoup...
C'est sur , avec des gars comme tolisso qui jouent 30' et marchent sur le terrain ...
A 29 ans , il ne doit pas beaucoup s'épuiser ...
Docteur Traboule était ironique 😉
Dommage que Cherki et Lepenant soit sélectionnés, ils avaient vraiment besoin de bosser ces 2 là...
D'autant que Cherki, encouragé dans cette voie par Henri, va continuer à jouer les électrons libres...
Thierry Henry joue à un drôle de jeu avec Cherki. J'ai toujours l'impression que ça l'amuse ce genre de provocs
Oui c'est vrai, pas sûr que c'était le meilleur service à lui rendre. D'un air de dire "je sais utiliser ses talents comme il faut MOI" 👀 C'est dans son intérêt car Rayan arrive avec le Bleuets dans l'idée de démontrer tout ce qu'il vaut et donner tort à ses détracteurs, mais derrière il revient à Lyon en bombant le torse et continue dans ses errements...
@janot06 @OLVictory on est d'accord. Il dit que lorsqu'on utilise pas les talents de Cherki (talents de dribbleur qu'on ne peut effectivement nier) on se met en difficulté mais c'est justement parce qu'il les utilises à l'excès ces talents qu'il est sur le banc et qu'il nous pénalise quand il joue ... Henry ne va quand même pas nous dire qu'il n'a pas compris et vu ça quand même 😅
Il jouera en électron libre avec les bleuets si ça l'amuse ainsi que son sélectionneur , puis il reviendra gentiment s'assoir sur le banc dans son club .
Le football , comme tous les sports collectifs , est un sport d'équipe et pas d'électrons libres
(Physique) Électron qui est faiblement lié au noyau d'un atome. (Sens figuré) Personne ou organisation qui affiche son indépendance face aux conventions. (Sens figuré) (Par extension) Personne énergique, dynamique.
D'accord avec vous janot06, OLVictory, le_yogi, thal0995 et Juninho 38.
J'irai même plus loin : on dirait que Thierry essaie de mettre à la pression à Fabio. Il y aurait ingérence. L'OL n'a pas besoin de ça, et Rayan non plus.
Ce dernier doit continuer à apprendre à faire des efforts collectifs et à travailler son attitude.
Tu as omis de citer le principal intervenant, Janot !
Corrigé. Pas "principal intervenant" mais premier à réagir aux propos d'Outlander et celui qui a entraîné les commentaires suivants.
Il est vrai que ce que l'on demande à Cherki en espoir est différent qu'en club... Ne pas oublier que les données en ligue 1 ont changées car il y a une quinzaine d'années un espoir était encore sur le banc et ne jouait que des bouts de matchs. Maintenant les circonstances économique font que nos clubs ont souvent des espoirs titulaires, car ils ont déjà vendus les plus âgés...