Sinaly Diomandé, défenseur de l’OL

OL : les "indésirables" se retrouvent en dehors des terrains

Plusieurs joueurs non retenus pour le stage en Autriche ont partagé un moment ensemble ce mardi. C'est le cas de Lovren, Diomandé, Akouokou et Sarr.

Depuis lundi, l'effectif de l’OL est en Autriche pour une durée de dix jours. Pierre Sage a déjà fait des choix forts, puisqu’il a décidé de ne pas emmener cinq joueurs avec son groupe. Florent Sanchez, Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou et Amin Sarr ont été laissés à Lyon. Ces joueurs sont même invités à se trouver une nouvelle porte de sortie dès cet été. Cependant, cela ne sera pas chose facile, car les offres ne se bousculent pas.

D’ailleurs, ce mardi, le défenseur central ivoirien a publié une story sur Instagram, dans laquelle il se montre au restaurant en compagnie de Lovren, Akouokou et Sarr. Pendant que leurs coéquipiers sont en pleine préparation physique à l'étranger, ces footballeurs profitent de leur temps libre que leur a, entre guillemets, offert l’Olympique lyonnais. Ils continuent bien sûr de s'entretenir de leur côté, entre deux moments plus conviviaux dans cette période peu évidente.

Le 13 juillet, les Gones ont largement remporté leur premier match de préparation 7-0 face à Chassieu-Décines. Les cinq hommes placés dans le loft ont bénéficié d’autant de minutes que les autres. Le défenseur central croate a même été titularisé en charnière, aux côtés d’Adryelson. Le milieu récupérateur ivoirien faisait lui aussi partie du onze de départ de son entraîneur. Néanmoins, les choix du coach de samedi dernier ne sont pas du tout représentatifs. En effet, aucune équipe-type ne s’est vraiment dégagée pour le moment.

Les autres indésirables, sauf Amin Sarr, ont été alignés dans la seconde équipe, qui alternait toutes les 15 minutes avec la première. L’attaquant suédois, lui, est entré en jeu à la 52e minute, à la suite du coup reçu par Nemanja Matic. Ces décisions sont à mettre en perspective, puisque Pierre Sage a indiqué, à l’issue de la rencontre, que la "vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de fin août, et encore moins celle de 2025 ". Une chose est sûre, c’est que tous ces joueurs ne font pas partie des plans du technicien en vue de la reprise du championnat.

13 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 16 Juil 24 à 19 h 26

    Ce mot "indésirable" me gênera tjrs...

  2. Olyonn@is73
    Olyonn@is - mar 16 Juil 24 à 19 h 28

    Oui c'est vrai c'est moche pour eux.
    🙁

  3. Olyonn@is73
    Olyonn@is - mar 16 Juil 24 à 19 h 33

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pendant-que-l-ol-est-en-stage-en-autriche-les-lofteurs-de-l-ol-s-affichent-ensemble-au-restaurant/1482997

    Il a bonne mine Amin,qu'est ce que j'aurais voulu être recruté par Nono Cheyrou,sur que j'aurais eu ma chance.😂

  4. Avatar
    GoNL - mar 16 Juil 24 à 19 h 53

    Pierre Sage est magique !
    Même chez les lofteurs il a réussi à créer une dynamique de groupe 🤙!

  5. Avatar
    interol - mar 16 Juil 24 à 22 h 03

    Petite liste des lofteurs marseillais :
    Pau Lopez Chancel Mbemba, Jonathan Clauss, Samuel Gigot, Ulisses Garcia, Jordan Veretout et Ismaila Sarr.
    En sachant qu'il vont perdre aubameyang, remplacé par Greenwood et toute la merde qui l'accompagne, je crois qu'on peut dire qu'en ce moment, il vaut mieux être supporter de Molenbeek que de l'OM !

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 17 Juil 24 à 9 h 12

      😆
      C'est ce que j'appelle une volée de bois vert !

  6. Avatar
    Juni85 - mer 17 Juil 24 à 8 h 37

    Il y a dix-vingt ans, les joueurs mis de côté se faisaient tout petits, c'était la honte d'être mis à l'écart. Maintenant, ils sont en mode "tranquille, c'est pas grave". Les temps changent.

    1. Bioman
      Bioman - mer 17 Juil 24 à 8 h 59

      Il y a 10/20 ans tu ne te prenais pas en photo au resto et tu ne les envoyais pas sur le net ! Et du coup personne ne commentait ta vie.
      Et ce que tu décris est probablement faux au sujet de la honte et de la tranquillité...En fait ils sont libres de faire ce qu'ils veulent pendant leurs temps libres. Qu'on ne les considère plus comme le futur de l'OL ne veut pas dire qu'il faut s'arrêter de vivre...

  7. OLVictory
    OLVictory - mer 17 Juil 24 à 9 h 23

    A propos de El Arouch, selon Hugo Guillemet il est indisponible et blessé.

    1. Avatar
      Juni85 - mer 17 Juil 24 à 9 h 29

      Salut OLVictory, tiens donc, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été blessé !
      Quel gâchis ce joueur...

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 17 Juil 24 à 9 h 36

        Salut Juni85,
        Le mieux serait de l'oublier un peu, ça lui ferait peut-être du bien. La notoriété Twitter n'apporte pas que du bon

      2. Avatar
        Juni85 - mer 17 Juil 24 à 9 h 46

        A voir ce que le club fait de lui, il est dans sa dernière année de contrat. D'ici l'été de l'année prochaine, nous serons fixés sur son avenir, peut-être footballistique.

    2. Avatar
      Tondu - mer 17 Juil 24 à 10 h 10

      El Arouch n'a plus fait partie d'un groupe lyonnais depuis 300 jours (17/09/2023, OL-HAC).........

      https://x.com/OL_Data/status/1812161125770838150

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut