Pour cette 15e journée de D1 Arkéma, les coéquipières de Lucy Bronze se déplaçaient à Marseille. Malgré un bon pressing des joueuses de l'OM en première période, l'OL s'impose sur un score fleuve (0 - 8), grâce à des buts de Kumagai, Griedge Mbock, Parris, Feller et deux doublés de Renard et Marozsán .
Elles se retrouvaient pour la 3e fois cette saison. Après le match aller disputé lors de la 1er journée (6-0), le 16e de finale de coupe de France (9-1), les Fenottes ont une nouvelle fois dominées largement l'OM ce samedi pour la 15e journée de D1 Arkema. Une victoire acquise grâce à des buts de Kumagai (16e), Griedge Mbock (49e), Parris (60e), Feller (67e) ainsi que deux doublés de Renard (40e sp, 63e) et Marozsán (72e, 89e sp),
Un deuxième acte à sens unique
Pourtant, tout n'a pas été simple pour les joueuses de Jean-Luc Vasseur. Gênées par le bon pressing marseillais en première mi-temps, elles ont fait preuve de réalisme pour mener 2 à 0 à la pause. Un deuxième acte à sens unique a permis à l'OL d'inscrire 6 nouveaux buts. Ce succès conforte les Lyonnaises en tête du championnat avec provisoirement 6 points d'avance sur le PSG, son dauphin. Prochain rendez-vous contre Dijon en quarts de finale de la Coupe de France samedi 15 février.
Première période au cours de laquelle, les Fenottes ont peiné à se défaire de cette équipe de Marseille, très accrocheuse et volontaire mais qui s'est effondrée en seconde période, devant les accélérations lyonnaises.
Sinon, bon match en général, cela aurait pu être mieux si Greewood était capable de bien centrer, façon Bacha et si VDS, entrée en cours de mi-temps, n'était pas aussi maladroite, elle et loin de ses performances avec l'équipe nationale, lors du dernier Euro, une joueuse qui n'est pas indispensable, malgré son folklore physique 😉 elle va vite, soit, mais pour un résultat nul car elle oublie de lever la tête et le rôle principal des ailières, qui est de faire de bons centres, en retrait de préférence !
Avoir marqué 8 buts, dont un très joli, plein de technique, de la part de M'Bock, permet de soigner la différence de but, ça peut être utile en fin de championnat.
Majri n'était pas dans un bon jour, ça lui arrive plus souvent que les années précédentes.
On est difficiles avec nos lyonnaises alors qu'elles cartonnent 8-0 😂 Si elles pouvaient en donner au moins la moitié à nos quiches se serait sympa 😁
Tout à fait d,accord ... il faudrait aussi que Parris ne soit pas autant perso... elle meilleure à l’aile..
Pas hyper fan de Parris, déçu de pas voir Bacha titulaire, que j'adore!
Heureusement qu'on a les filles pour nous amener encore un peu de satisfaction à OL car ni les hommes , ni les gones n'y arrivent.