Opposées au 4e de D1, les Fenottes ont pris le dessus sur Fleury après un début de rencontre un peu difficile (4-0). L'OL a fait la différence notamment grâce à Janice Cayman.
Une fois n'est pas coutume, les Fenottes ont connu des difficultés pour démarrer correctement la partie face à Fleury ce dimanche. A la 16e minute, les Franciliennes auraient d'ailleurs pu ouvrir la marque sans un retour de Kadeisha Buchanan sur sa ligne. Après cette action, l'OL a repris le commandement de la partie pour ne plus le lâcher.
Entrée à la place de Melvine Malard à la 22e, Janice Cayman a débloqué le match grâce à une superbe offrande pour Ada Hegerberg (1-0, 25e). La Belge a ensuite doublé la mise d'une belle frappe sous la barre de l'ancienne gardienne rhodanienne, Katriina Talaslahti (2-0, 30e). Totalement en maîtrise sur le reste de la rencontre, les joueuses de Sonia Bompastor ont inscrit un troisième but par l'intermédiaire de Griedge Mbock sur une remise d'Hegerberg suite à un coup franc (3-0, 39e).
Henry marque le 4e but
Moins prolifiques en deuxième période malgré de nombreuses tentatives, surtout lointaines, les Lyonnaises ont tout de même marqué par l'intermédiaire d'Amandine Henry (4-0, 52e). La milieu de terrain a évolué un cran plus haut contre Fleury et elle a été récompensée sur une tête après un centre de Perle Morroni.
Cela fait donc dix sur dix en championnat pour l'OL, qui a pu gérer les temps de jeu des cadres et donner des minutes aux jeunes éléments avant le déplacement à Benfica jeudi à 21 heures en Ligue des champions. Premières de D1, les coéquipières de Delphine Cascarino conservent trois points d'avance sur le Paris Saint-Germain.
Où est confirmé que Bacha est le "paqueta" chez les filles. But splendide de Cayman et magnifique tête piquée de Henry... et passe décisive inspirée de Ada, altruiste.
Ayant été un des - rares - défenseurs de Bacha lorsqu'elle était sur la touche et qu'on ne parlait pas d'elle, je puis me permettre de dire qu'elle a encore beaucoup de choses à apprendre, ce qui est rassurant, parce que lorsque l'on sait tout, on doit rudement s'ennuyer...
Par exemple de ne pas prendre de carton face à une "roublarde" en fin de match quand on mène 4-0.
Ou encore travailler son mauvais pied, sans oublier de continuer à travailler le bon !
Cela dit les conseilleurs...
Petit bémol toutefois nos joueuses ne savent pas doser leurs centres et ne varient pas la variété avec des centres en retrait... dommage
Pourtant, habituellement, Delphine déborde et centre en retrait, quand elle voit qu'elle est la meilleure solution.
Je regarderai le grand format demain sur OLPlay.
Pas pu voir le match.
Les Fenottes possèdent trois points d'avance sur qui ?
Sur la franchise du Qatar.
Mais qui c'est qui a trois points d'avance sur la franchise du Qatar?
Reste avec nous XUO, ne t'égare pas 😆 😆
@dede74
mais au fait ça fait combien de points de retard pour le QSG ?
Petit bilan statistique de l'OL féminin :
Ce match contre le FC Fleury 91 est la 500ème victoire de l'OL féminin, toutes compétitions confondues, sur 580 matchs (55 nuls et seulement 25 défaites depuis 2004).
En termes de buts, c'est aussi impressionnant : 2610 buts marqués contre 208 encaissés (différence de 2402 !).
Epoustouflant !
Impressionnant, ahurissant, et même époustouflant, comme mon collègue dede !.......😉
Quel bonheur cet OL féminin !
Et quel pied d'aller les voir, là au moins aucune inquiétude, on est à peu près sur du résultat, quelle que soit la compo.
Même si cet après midi, ce n'était pas du grand OL .
Plus 45 après 10 journées , nous sommes repartis sur nos standards habituels , après la saison " bidon " du Covid.
" Les fenottes, une véritable raison d'aimer l'OL ! " 👏👏👏
Malgré toutes les absences !
On a pu constater aussi que les jeunettes progressaient : on le voit aux contrôles de balle entre autres.
Julini, et la petite Baga, c'est tout bon pour elles ça.
As-tu vu Eugénie et Damaris ?
Malgré toutes les absences !
On a pu voir aussi que les jeunettes progressaient : on le voit aux contrôles de balle entre autres.
Julini, et la petite Baga, c'est tout bon pour elles ça.
As-tu vu Eugénie et Damaris ?
Heureusement qu'elles sont toujours présentes, pour nous donner (j'allais dire du plaisir 😳 ) de la joie et, de voir nos couleurs, toujours au sommet ! oui, les Fenottes, une véritable raison d'être heureux !