Comme l'an passé, les joueuses de l'OL disputeront la Women’s International Champions Cup cet été. L'Olympique lyonnais avait atteint la finale en 2021.
En août, les Fenottes se trouveront aux Etats-Unis. Dans le cadre de leur préparation, le groupe de Sonia Bompastor sera à Portland du 17 au 20 pour la Women’s International Champions Cup. Dans ce tournoi à quatre équipes, l'OL défiera les Portland Thorns, Chelsea et le C.F. Monterrey.
Une demi-finale contre Chelsea
L'an passé, l'Olympique lyonnais avait terminé deuxième, battu en finale par les Thorns 1 à 0 en fin de match. Cette année, les Rhodaniennes rencontreront la formation anglaise en demi-finales le mercredi 17. Les affiches de classement auront lieu samedi.
Les coéquipières d'Amandine Henry débuteront leur présaison le 18 juillet, et entameront la compétition officielle le 27 août avec le Trophée des championnes contre le PSG.
Champions League 2022 ✅
D1 Arkema 2022 ✅
Women’s ICC 2022 ❓Nous sommes de retour cet été à Portland pour disputer la Women’s International Champions Cup ! En espérant vous voir nombreux.
Pour plus d’information, suivez @iccwomen ! pic.twitter.com/ItcyGBIIc6
— OL Féminin (@OLfeminin) June 8, 2022
Pas convaincu du bien fondé d'un tournoi à l'autre bout du monde sur terrain synthétique au vu de la saison cataclysmique qui vient de s'écouler en terme de blessures...
Surtout pour rencontrer des équipes américaines dont on se fout éperdument vu qu'elles sont pas dans notre championnat ni en Europe. Et puis écologiquement c'est encore idiot une fois de plus, ces déplacements sont vraiment inutiles. Il est où le projet écologique de JMA qu'il a tant vanté ?? Pfff