En marge de leur deuxième jour de reprise, les joueuses de Jean-Luc Vasseur s’entraînent au sein du Parc OL en ce mardi 16 juin après-midi.
Ce n’est bien entendu pas pour tout de suite qu’elles disputeront à nouveau une rencontre là-bas. Mais la reprise suit son cours du côté de la section féminine. Après un premier jour, ce lundi 15 juin, consacré aux tests de sécurité et de prévention contre le Covid-19 (lire ici), les nouvelles championnes de France n’auront pas perdu de temps pour retrouver le chemin du Grand Stade. En ce mardi 16 juin, l’effectif de Jean-Luc Vasseur s’est délocalisé du centre d’entraînement jusqu’au cœur même du stade. La vidéo relayée sur le compte Instagram d’Amandine Henry témoigne de la joie des sportives. Elles ont pu observer à nouveau les tribunes, certes vides, avant de passer aux choses sérieuses.
Des entraînements avant le stage à Tignes
Des exercices avec des ballons sont pratiqués sur la pelouse du Grand Stade afin de retrouver des sensations, et quoi de mieux que de réactiver les automatismes dans un tel environnement ? Quant à la journée qui attend les Fenottes ce mercredi 17 juin, elle sera consacrée à des tests médicaux. Comme il est décrit dans le programme du préparateur physique Romain Segui dévoilé la semaine dernière (lire ici). Une procédure médicale importante et qui n’est pas à négliger quand dans deux semaines, un stage de préparation est prévu à Tignes (lire ici).