Alex Morgan a disputé ses 73 premières minutes sous le maillot de l’OL samedi à Guingamp (3-0). Si elle n’a pas marqué, la star américaine s’est bien fondue dans le collectif rhodanien.
Elle était là ! Titulaire ! Alex Morgan était bien à la pointe de l’attaque lyonnaise hier à Guingamp (3-0) pour son premier match avec l’OL, quelques jours après son arrivée dans le Rhône. L’internationale américaine, championne olympique et championne du monde, a joué 73 minutes avant d’être remplacée par l’internationale française Claire Lavogez. Morgan a livré une partie solide, délivrant notamment une passe décisive à Eugénie Le Sommer.
« Après huit jours d’entraînement et un match, il ne faut pas tirer de conclusion hâtive. Je la compare à Lotta Schelin (l’ancienne grande buteuse de l’OL entre 2008 et 2016). Il va falloir se souvenir comment on faisait avec elle », explique l’entraîneur Gérard Prêcheur, dans des propos relayés par L’Equipe. L’OL féminin s’est finalement imposé 3-0 grâce à un doublé de Le Sommer et un but d’Ada Hederberg. Les Fenottes profitent également de la défaite du PSG à Montpellier (2-1) pour prendre un peu de marge sur les Parisiennes au classement. Morgan, elle, rejoint les Etats-Unis ce dimanche pour retrouver sa sélection.