La commission de discipline a statué hier suite aux incidents survenus lors du dernier derby à Gerland. Elle a décidé de fermer les deux virages pour la réception de Montpellier, et de sanctionner l'OL d'un match à huis-clos total avec sursis.
La commission de discipline a rendu son verdict après les incidents qui ont émaillé la rencontre entre l'OL et l'ASSE, le 8 novembre dernier, au cours duquel un stadier avait été grièvement blessé à la main par un pétard. Dans un premier temps, la commission avait provisoirement décidé de fermer le virage Nord pour la réception de Montpellier. Mais sa décision définitive, intervenue hier, va encore plus loin. Elle a décidé de fermer également le virage Sud pour cette rencontre, et de sanctionner le club d'un huis-clos total avec sursis, si de tels incidents venaient à se reproduire.
OL - Angers épargné...
C'est l'Olympique lyonnais qui aurait demandé à ce que la commission se prononce de manière anticipée, afin de s'assurer que la rencontre contre Angers, censée être la dernière à Gerland, puisse se dérouler devant les spectateurs des deux virages. C'est donc le virage Sud, qui n'avait pourtant a priori rien à voir avec les incidents du derby, qui est la victime "collatérale" de cette décision. Les supporters ayant acheté une place grand public pour le match de ce soir, à qui le club avait initialement proposé des places en virage Sud supérieur, doivent se rapprocher de la billetterie afin de connaître les modalités de remboursement ou d'échange de leurs places. Certains spectateurs le désirant pourront être replacés en tribune Jean Jaurès ou Jean Bouin, selon les places encore disponibles.