En attendant le calendrier complet jeudi à 16h, l’OL connait déjà les dates des chocs contre le PSG et l'OM. Le club lyonnais recevra notamment le PSG le dimanche 3 septembre à 20h45 (Prime Video).
La saison dernière, l’OL avait plutôt été épargné pour le début de sa campagne 2022-2023. Des promus ainsi que des formations censées jouer le bas de tableau. Ce début d’exercice avait d’ailleurs permis aux joueurs de Peter Bosz de truster les places du haut du championnat avant que les choses se gâtent avec un limogeage du coach néerlandais début octobre. Pour la saison 2023-2024, les Lyonnais ont eu un peu moins de "chance" si l’on peut dire. Les coéquipiers d’Alexandre Lacazette n’auront pas vraiment de round d’observation et seront tout de suite dans le bain. Néanmoins, sur les cinq premières journées, l’OL aura d’ailleurs la chance de recevoir à trois reprises dont deux fois de suite.
Le PSG le 3 septembre et l'OM le 4 février à Décines
Après un déplacement périlleux à Nice le week-end du 27 août, les joueurs lyonnais auront comme adversaire le PSG début septembre à Décines. Un choc qui se tiendra le dimanche 3 septembre au Parc OL juste avant la trêve internationale et qui sera diffusé sur Prime Video. Le match retour au Parc des Princes se jouera lui le dimanche 21 avril (20h45) pour le compte de la 30e journée. Dix matchs plus tôt, les Lyonnais auront joué leur deuxième Olympico de la saison. Après être allés au Vélodrome le dimanche 29 octobre, ils affronteront l'OM à domicile le dimanche 4 février.
Ce n'est pas de l'ironie mais : où sont les dates avec l'ASSE ? Manque cruel !
Les vrais dates:
-Clermont foot
-Reims
Pour la 7ème place.