John Textor, propriétaire de l'OL
John Textor, propriétaire de l’OL (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : les comptes d'Eagle Football Group certifiés par les commissaires

Dans la continuité des annonces survenues fin janvier, les commissaires ont certifié les comptes d'Eagle Football Group. Mais des réserves demeurent.

Fin janvier, Eagle Football Group (EFG) a publié plusieurs communiqués pour annoncer des "avancées significatives" dans sa quête de rétablissement de la situation. Il y avait bien sûr l'argent récolté lors du mercato, soit 33,8 millions d'euros, bonus compris, sans les prêts avec option d'achat. Mais John Textor et ses acolytes ont également mis au pot, via la société mère Eagle Football Holdings.

Un versement "d'environ" 83 millions d'euros qui a dû peser dans la décision des commissaires aux comptes. Lundi 10 février, l'entreprise actionnaire de l'Olympique lyonnais a informé que ces derniers avaient donné leur aval pour valider les comptes.

Les professionnels estiment que "les comptes annuels modifiés sont, au regard des règles et principes comptables français, réguliers et sincères et donnent une image fidèle du résultat des opérations de l’exercice écoulé ainsi que de la situation financière et du patrimoine de la société à la fin de cet exercice."

Le 8 novembre 2024, ils avaient opposé un refus à l'OL à ce sujet. Mais une première évolution positive était survenue le 27 janvier 2025, puisqu'ils "envisageaient d'émettre une opinion sans réserve et de certifier les nouveaux comptes sociaux et consolidés." Ce qu'ils ont donc fait officiellement, bien qu'il subsiste encore des interrogations.

"Nous attirons votre attention sur l’incertitude significative liée à des événements ou à des circonstances susceptibles de mettre en cause la continuité d’exploitation", ont-ils écrit. Les commissaires font là référence aux hypothèses de financement d'EFG, dont la cession des parts de Textor dans Crystal Palace, ou encore l'entrée à bourse de New York.

5 commentaires
  1. Avatar
    brad - mar 11 Fév 25 à 8 h 03

    " chat échaudé craint l'eau chaude "
    Ses comptes vont être suivi comme son ombre , c'est des "gendarmes" mon poto , tu es placardisé, ta photo est affichée dans leurs bureaux...........c'est la France couillou !

    Signaler
  2. janot06
    janot06 - mar 11 Fév 25 à 9 h 58

    Salut Brad
    Ce proverbe remonte au XIII ème siècle mais sa forme véritable est "chat échaudé craint l'eau froide".

    Signaler
    1. Avatar
      brad - mar 11 Fév 25 à 12 h 54

      salut jeanot06...............j'en ris encore , bien vu car je pose et je ne me relis jamais..........sans doute l'eau chaude de la douche m'a influencé pour mon proverbe 😂, tu m'apprends que cela remonte au 13éme siècle du prince Jean ou Jean le Bon 🤣ou Jean Delanoë 🤔............je déconne !

      Signaler
  3. cavegone
    cavegone - mar 11 Fév 25 à 12 h 48

    Je ne me fais pas d’illusions mais certains détracteurs de Textor annonçaient encore la chose impossible il y a peu, j’espère qu’ils se remettront en cause un minimum.
    Et soyons fous, si l’OL est maintenu, ce sera quoi l’excuse ?
    Et oui on est bien embêté John fait ce qu’il a dit qu’il ferait mince alors… 🙄

    Signaler
    1. janot06
      janot06 - mar 11 Fév 25 à 13 h 32

      Je ne me sentirai "serein" que lorsque Textor aura vendu ses parts dans Crystal Palace et réussi son introduction dans la bourse de New-York, et à condition que l'argent en résultant, tout ou partie, soit bien présent dans les comptes du club.
      Ce sont d'ailleurs ces deux points qui font encore l'objet de doutes de la part des commissaires aux comptes.

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut